Aperçu Avt impression : encore

5 réponses
Shewy80
Bonjour,

Est-il possible d''enregistrer l'aperçu avt impression d'Excel sous forme
Html ou Gif ??

Je ne parviens pas à charger l'aperçu dans un userForm

merci

5 réponses

Pounet95
Bonsoir,
Pourquoi recréer un fil ?
S'il n'y a pas eu de réponse c'est que pour le moment personne n'est
disponible pour ce sujet.
Un peu de patience,STP ;o)

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Shewy80" a écrit dans le message de news:
csbi0l$f97$
Bonjour,

Est-il possible d''enregistrer l'aperçu avt impression d'Excel sous forme
Html ou Gif ??

Je ne parviens pas à charger l'aperçu dans un userForm

merci

Clément Marcotte
Bonjour,

S'il n'y a pas eu de réponse c'est que pour le moment personne n'est
disponible pour ce sujet.

De plus, il demande quelque chose de très complexe.

Il peut se faire une copie d'écran à partir de l'aperçu avant
impression.

Sauf que rendu là, VBA n'est pas capable de récupérer des images se
trouvant dans le presse-papier.
Il doit donc se trouver un programme qui supporte VBA et automation et
qui est capable de récupérer le presse-papier en image et
d'enregistrer le fichier en BMP ou en JPEG ou dans un autre format
acceptable au contrôle image de VBA.

Ensuite, il charge le fichier d'image obtenu précédemment, dans un
contrôle image avec loadPicture()

mais rendu-là c'est l'impression qui est problématique.

Ou bedon, il utilise les fonctions de l'API pour faire sa capture
d'écran et l'enregistrement d'une image au format BMP, qui pourra
ensuite être reprise dans un contrôle image. Mais, encore là,
l'impression n'est pas encore faite, ni encore réussie.

De toutes façons, quiconque s'embarque la-dedans en aura pour
plusieurs heures, sans être sur d'en voir la fin.

Pas sur qu'il va trouver quelqu'un pour le faire bénévolement.

S'il a accès à VB, il peut toujours aller fouiller sur
http:/www.vbfrance.com pour voir s'il ne pourrait pas trouver une/des
parties de solution, notamment pour la capture d'écran.

Shewy80
C'est si compliqué que ça !!! pffiioooouuuuuuuu

Je ne pensais pas que c'était à ce point complexe. En fait, je vous dois
donc d'expliquer mon problème.
Dans un proje d'école, j'utilise VBA et ses UserForm pour la gestion d'un
prêt immobilier.

Le but est de caché totalement Excel et de tout faire via des userForms.
Jusque là ça va.
Ensuite une fois l'échéancier fait il faut l'imprimer. (J'ai trouvé, je sais
imprimer directement, avec même une option qui permet de choisir son
imprimante) mais il faut avt lancer l'impression, faire un aperçu.

Sachant que j'ai toujours, un UserForm de Loader, quand je lance l'aperçu,
bah Excel est planté.
Il faudrai dans ce cas pouvoir décharger mon UserForm, et intercepté le/les
boutons fermé de l'aperçu avt de reLoader le userForm.

En aucun cas les pseudos utilisateurs ne doivent, ni ne peuvent accéder à
Excel normalement

Voilà les amis
J'ai bien compris que ma précédente demande, sors totalement de la simple
entraide. Je ne savais pas que celà serai si compliqué.
il suffisait juste de me l'expliquer ! :-)

Donc si vous avez une autre Idée, pour contourner le problème .....

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:uq0tCtz%
Bonjour,

S'il n'y a pas eu de réponse c'est que pour le moment personne n'est
disponible pour ce sujet.

De plus, il demande quelque chose de très complexe.

Il peut se faire une copie d'écran à partir de l'aperçu avant
impression.

Sauf que rendu là, VBA n'est pas capable de récupérer des images se
trouvant dans le presse-papier.
Il doit donc se trouver un programme qui supporte VBA et automation et
qui est capable de récupérer le presse-papier en image et
d'enregistrer le fichier en BMP ou en JPEG ou dans un autre format
acceptable au contrôle image de VBA.

Ensuite, il charge le fichier d'image obtenu précédemment, dans un
contrôle image avec loadPicture()

mais rendu-là c'est l'impression qui est problématique.

Ou bedon, il utilise les fonctions de l'API pour faire sa capture
d'écran et l'enregistrement d'une image au format BMP, qui pourra
ensuite être reprise dans un contrôle image. Mais, encore là,
l'impression n'est pas encore faite, ni encore réussie.

De toutes façons, quiconque s'embarque la-dedans en aura pour
plusieurs heures, sans être sur d'en voir la fin.

Pas sur qu'il va trouver quelqu'un pour le faire bénévolement.

S'il a accès à VB, il peut toujours aller fouiller sur
http:/www.vbfrance.com pour voir s'il ne pourrait pas trouver une/des
parties de solution, notamment pour la capture d'écran.

Jean Francois Galland
Shewy80 wrote:

Donc si vous avez une autre Idée, pour contourner le problème .....

Si tu peux lire du postscript ou du postscript encapsule ou du pdf pour

simuler un apercu avant impression, alors le plus simple est "d'imprimer
sur un fichier" du postscript que tu peux eventuellement tranformer
ensuite en eps ou pdf .

Un exemple sur :
http://www.eleves.ens.fr/wintuteurs/tutorials/ms-office2ps/

Si tu as une vieille version de Windows qui ne contient pas l'imprimante
"MS Publisher Color Printer", une autre imprimante qui genere du postscript
et qui est dans Windows depuis longtemps est la "HP Color laserjet 5/5M PS";
je crois que les imprimantes Apple genere aussi du postscript.

Bonne journee
Jean Francois

Michel Pierron
Bonjour Shewy80;
Pourquoi n'exécute-tu pas l'aperçu avant impression au travers d'un bouton
sur ton UserForm ?
Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Hide
Application.Dialogs(xlDialogPrintPreview).Show False
Me.Show
End Sub

MP

"Shewy80" a écrit dans le message de
news:csbi0l$f97$
Bonjour,

Est-il possible d''enregistrer l'aperçu avt impression d'Excel sous forme
Html ou Gif ??

Je ne parviens pas à charger l'aperçu dans un userForm

merci