Aperçu comment merger plusieurs pdf ?

unbewusst.sein
Voila je cherche comment merger plusieurs pdf avec Aperçu ?

Avant c'était fastoche maintenant même si je sélectionne tous les
documents dans la barre latérale, seul le dernier est enregistré...

--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »

chambara1
Une Bévue wrote:

René Chamayou wrote:

> Je ne sais pas ce que tu appelles "merger" mais je suppose que tu veux
> ajouter des pages à un docu PDF, ou fusionner plusieurs docus PDF. Je
> n'ai pas réussi avec Aperçu, j'obtiens une seule page après
> enregistrement.

oui, c'est juste ajouter de pages les unes à la suite des autres, pas
d'édition du texte.

ça se fait très simplement avec Aperçu sous SL, il suffit de glisser
(DnD) les documents à ajouter SUR l'image du précédent et non pas
simplement dans la barre latérale comme précédemment.

Ah! moi j'ajoutais dans la barre lattérale sous la dernière vignette;
c'est pour ça que ça ne marchait pas.

--
René
chambara1
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Une Bévue wrote:

> comment merger

Domaine(s) : - informatique / logiciel
anglais : merge français : fusion n. f.
synonyme(s) : merging
[Office de la langue française, 2001]

merge (merges 3rd person present) (merging present
participle) (merged past tense & past participle )

1 v-recip If one thing merges with another, or is merged with
another, they combine or come together to make one whole thing. You can
also say that two things merge, or are merged.
Bank of America merged with a rival bank...
The rivers merge just north of a vital irrigation system...
The two countries merged into one...
He sees sense in merging the two agencies while both are new...
Then he showed me how to merge the graphic with text on the same screen.

Merge alors, je n'avais rien compris.-)

--
René
unbewusst.sein
Eckard wrote:

Si je glisse le deuxième document *sur*
l'image du premier dans la barre latérale

oui mais AVANT SL, il suffisait de glisser dazns la barre latérale...
--
« Quand tu lances la flèche de la vérité,
trempes la pointe dans du miel. »
unbewusst.sein
René Chamayou wrote:

Ah! moi j'ajoutais dans la barre lattérale sous la dernière vignette;
c'est pour ça que ça ne marchait pas.

bah, c'est ce que je faisais aussi, AVANT, avec SL c'est différent...
--
« Quand tu lances la flèche de la vérité,
trempes la pointe dans du miel. »
(Proverbe arabe)
Eckard
Une Bévue wrote:
Eckard wrote:

Si je glisse le deuxième document *sur*
l'image du premier dans la barre latérale

oui mais AVANT SL, il suffisait de glisser dazns la barre latérale...

Ok, merci, j'ai mis un peu de temps :-) Après plusieurs essais j'ai
compris la différence selon qu'on glisse les autres documents *sur* ou
*sous* la vignette du premier dans la barre latérale. En effet, en
glissant les documents *sous* la vignette du premier je me suis infligé
une étape supplémentaire (sélectionner toutes les pages dans la bar re
latérale, puis "imprimer les pages sélectionnées", puis "enregistre r au
format pdf") pour arriver au même résultat final.

benoit.sansspam
René Chamayou wrote:

> [...]
> simplement dans la barre latérale comme précédemment.

Ah! moi j'ajoutais dans la barre lattérale sous la dernière vignette;

Il me semble qu'on peut le faire dans la barre latérale mais sur
la dernière vignette ou sur la première vignette qui représente un
« bouquin ».

blanc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

anglais : merge français : fusion n. f.

Le français est quand même plus joli :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)