Apercu et ajout de nouvelle police

3 réponses
herve.nospam
Bonjour,

J'ai téléchargé ici : <http://www.framasoft.net/article2656.html> un
didacticiel pour NVU. D'après cette page web, le document en PDF
utilise la police Bitstream Vera, et un lien est fourni pour la
télécharger, ce que j'ai fait.
J'ai ensuite ajouté la police (qui est une TrueType Windows) à mon
système via le Livre des Polices, et je peux désormais l'utiliser dans
des applis de traitement de texte.
Mais le document ci-dessus demeure illisible en utilisant Aperçu
(caractères remplacés par des hiéroglyphes), idem pour le plug-in PDF
Browser, alors qu'il est affiché parfaitement avec Acrobat Reader
6.0..

Merci d'avance,

Hervé

3 réponses

bernard tatin
herve wrote:
Bonjour,

Mais le document ci-dessus demeure illisible en utilisant Aperçu
(caractères remplacés par des hiéroglyphes), idem pour le plug-in PDF
Browser, alors qu'il est affiché parfaitement avec Acrobat Reader
6.0..

Merci d'avance,

Hervé

Je pense que c'est plutôt un problème de format PDF mal géré par Apercu.
J'ai eu le même problème que toi. Je télécharge alors la version Open
Office et je fais mon PDF. Mais, là, je ne peux pas utiliser la fonction
d'export en PDF d'Open Office. J'imprime le fichier en format
Postscript. Parce que si j'utilise la fonction d'export, j'obtiens le
même résultat que le fichier PDF d'origine. J'ai ce problème - irritant
- depuis que j'utilise Open Office. Et pour l'instant, je ne me suis pas
trop fatigué pour le résoudre. Et si quelqu'un avait un idée, je serais
très content.

Bonsoir.

Bernard.

bernard tatin
herve wrote:
Bonjour,

J'ai téléchargé ici : <http://www.framasoft.net/article2656.html> un
didacticiel pour NVU. D'après cette page web, le document en PDF
utilise la police Bitstream Vera, et un lien est fourni pour la
télécharger, ce que j'ai fait.
J'ai ensuite ajouté la police (qui est une TrueType Windows) à mon
système via le Livre des Polices, et je peux désormais l'utiliser dans
des applis de traitement de texte.
Mais le document ci-dessus demeure illisible en utilisant Aperçu
(caractères remplacés par des hiéroglyphes), idem pour le plug-in PDF
Browser, alors qu'il est affiché parfaitement avec Acrobat Reader
6.0..
et ghostview sous X11. Je viens d'essayer ! C'est Apercu qui n'est pas

clean.

Bernard.

herve.nospam
bernard tatin wrote in message news:<jkuid.11971$...
C'est Apercu qui n'est pas clean.

OK.
J'ai fait un rapport de bogue sur <http://www.apple.com/macosx/feedback>.

Hervé