Aperçu et gif animé : ça ne marche pas !?

1 réponse
ludovic.cynomys
Depuis que je suis passé sous Tiger, je ne peux plus voir l'animation
des gif animés sous Aperçu...
Pourtant, l'aide m'affirme que c'est possible !
Je suis bien les indications, ouvrir le tiroir, cliquer sur le
triangle... mais rien ne se passe, pas d'animation !!
Je vois juste toutes les images dans le tiroir.

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

1 réponse

blanc
Ludovic Cynomys wrote:

Depuis que je suis passé sous Tiger, je ne peux plus voir l'animation
des gif animés sous Aperçu...

Effectivement, je viens de tester. Ca n'a pas l'air de marcher.

Pourtant, l'aide m'affirme que c'est possible !
Je suis bien les indications, ouvrir le tiroir, cliquer sur le
triangle... mais rien ne se passe, pas d'animation !!

Oui. En fait d'après l'aide, on n'ouvre le tiroir que pour voir les
différentes images. L'animation elle-même devrait commencer dès
l'ouverture du fichier, et ça ne le fait pas.

Il faudrait sans doute le signaler à Apple... il ne s'en sont peut-être
pas rendu compte. Perso je ne me sert que très rarement d'aperçu pour
regarder des images. J'ai GraphicConverter ouvert en permanence et avec
lui je fais tout sur mes images. Même les animations (gif ou
d'autres)...
Tu peux aussi utiliser Safari pour voir les animations gif.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE