Apercu gagne contre GPO ! ConvertedWallPaper ! URGENT, sniff !

3 réponses
GOWAP
Bonjour,

dans les GPO, j'ai interdit le changement du papier peint, les images,
bloqué l'ActiveDestop et pourtant, avec l'aperçu d'image, il est possible de
faire un clique droit et de mettre l'image en fond d'écran. ARGGGGG !

SVP : comment interdire réellement une image/texture de fond d'écran avec
les GPO si cela ne désactive pas les menus dans "Aperçu d'image" et "IE" ?

Je suis preneur de toute solution pour bloquer les fond d'écrans des XP et
TSE2003 !

Merci de votre aide
GOWAP

3 réponses

Gilles LAURENT
"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour,

Bonsoir,

| dans les GPO, j'ai interdit le changement du papier peint, les images,
| bloqué l'ActiveDestop et pourtant, avec l'aperçu d'image, il est
| possible de faire un clique droit et de mettre l'image en fond
| d'écran. ARGGGGG !

Et oui ! it's by design ...

| SVP : comment interdire réellement une image/texture de fond d'écran
| avec les GPO si cela ne désactive pas les menus dans "Aperçu d'image"
| et "IE" ?
|
| Je suis preneur de toute solution pour bloquer les fond d'écrans des
| XP et TSE2003 !
|
| Merci de votre aide
| GOWAP

Une première solution consiste à fixer le papier peint Active Desktop :
http://support.microsoft.com/kb/327998/fr

Une seconde solution consiste à créer et renseigner la clé du registre
suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSys
tem
Wallpaper = <chemin_complet_du_papier_peint_obligatoire>

L'utilisateur n'aura plus aucune possibilité de modifier le papier peint
défini par défaut.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
GOWAP
Il faut mettre quoi pour avoir "aucune image" dans la valeur
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem"
Wallpaper ?
Si je mets "nul", c'est bon ?

Je ne veux pas d'image ni de texture : j'ai du TSE et de la prise de
controle a distance a travers du RTC (entre autre).

Merci
GOWAP

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:
%
"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour,

Bonsoir,

| dans les GPO, j'ai interdit le changement du papier peint, les images,
| bloqué l'ActiveDestop et pourtant, avec l'aperçu d'image, il est
| possible de faire un clique droit et de mettre l'image en fond
| d'écran. ARGGGGG !

Et oui ! it's by design ...

| SVP : comment interdire réellement une image/texture de fond d'écran
| avec les GPO si cela ne désactive pas les menus dans "Aperçu d'image"
| et "IE" ?
|
| Je suis preneur de toute solution pour bloquer les fond d'écrans des
| XP et TSE2003 !
|
| Merci de votre aide
| GOWAP

Une première solution consiste à fixer le papier peint Active Desktop :
http://support.microsoft.com/kb/327998/fr

Une seconde solution consiste à créer et renseigner la clé du registre
suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSys
tem
Wallpaper = <chemin_complet_du_papier_peint_obligatoire>

L'utilisateur n'aura plus aucune possibilité de modifier le papier peint
défini par défaut.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

Gilles LAURENT
"GOWAP" a écrit dans le message de
news:44985b75$0$25186$
| Il faut mettre quoi pour avoir "aucune image" dans la valeur
|
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSy
stem"
| Wallpaper ?
| Si je mets "nul", c'est bon ?

Il suffit de ne pas renseigner le champ "Données de la valeur" :-)

| Je ne veux pas d'image ni de texture : j'ai du TSE et de la prise de
| controle a distance a travers du RTC (entre autre).
|
| Merci
| GOWAP

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD