Apercu gagne contre GPO ! ConvertedWallPaper ! URGENT, sniff !

GOWAP
Bonjour,

dans les GPO, j'ai interdit le changement du papier peint, les images,
bloqué l'ActiveDestop et pourtant, avec l'aperçu d'image, il est possible de
faire un clique droit et de mettre l'image en fond d'écran. ARGGGGG !

SVP : comment interdire réellement une image/texture de fond d'écran avec
les GPO si cela ne désactive pas les menus dans "Aperçu d'image" et "IE" ?

Je suis preneur de toute solution pour bloquer les fond d'écrans des XP et
TSE2003 !

Merci de votre aide
GOWAP

Gilles LAURENT
"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
| bloqué l'ActiveDestop et pourtant, avec l'aperçu d'image, il est
| possible de faire un clique droit et de mettre l'image en fond

Et oui ! it's by design ...

> [...]
| et "IE" ?
|
| Je suis preneur de toute solution pour bloquer les fond d'écrans des

Une première solution consiste à fixer le papier peint Active Desktop :
http://support.microsoft.com/kb/327998/fr

Une seconde solution consiste à créer et renseigner la clé du registre
suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSys
tem
Wallpaper = <chemin_complet_du_papier_peint_obligatoire>

L'utilisateur n'aura plus aucune possibilité de modifier le papier peint
défini par défaut.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
GOWAP
Il faut mettre quoi pour avoir "aucune image" dans la valeur
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem"
Wallpaper ?
Si je mets "nul", c'est bon ?

Je ne veux pas d'image ni de texture : j'ai du TSE et de la prise de
controle a distance a travers du RTC (entre autre).

Merci
GOWAP

%
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
| bloqué l'ActiveDestop et pourtant, avec l'aperçu d'image, il est
| possible de faire un clique droit et de mettre l'image en fond

Et oui ! it's by design ...

> [...]

Wallpaper = <chemin_complet_du_papier_peint_obligatoire>

L'utilisateur n'aura plus aucune possibilité de modifier le papier peint

Gilles LAURENT
"GOWAP" a écrit dans le message de
| Il faut mettre quoi pour avoir "aucune image" dans la valeur

"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSy
> [...]

Il suffit de ne pas renseigner le champ "Données de la valeur" :-)