Aperçu des images ?

mloiseau
Bonjour,

Sur un MacBook Pro sous 10.6.8 je ne parviens pas à obtenir les aperçus
que ce soit dans l'affichage en colonnes, sur le bureau ou autre.

Dans les options de présentation, la case "utiliser un aperçu comme
icône" est bien cochée.

Vous auriez une idée ?

Merci !

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

1 2 3
mloiseau
Le Moustique wrote:

Salut Michel,
Je suppose qu'un clic droit sur le bureau, Afficher les options de
présentation, montre bien la case "Utiliser un aperçu comme icône" est
coché. As-tu essayé de le décocher puis le cocher à nouveau?
Autre vérification à faire, clic droit sur le jpg récalcitrant, Ouvrir
avec... Il devrait indiquer Aperçu.app. Au besoin, force la manoeuvre.

Enfin, dernière vérification : si tu sélectionnes ce jpg et que tu
appuies sur la barre d'espace, est-ce que son aperçu s'affiche?

Bonjour Moustique !

La case est cochée. J'ai essayé de la décocher comme une flèche avant de
la cocher (hue cocher !) de nouveau. Plusieurs fois et sans succès.

C'est bien aperçu.app qui est affecté aux .jpg

Si j'appuie sur la touche d'espace, je n'ai pas d'aperçu non plus.

Bizarre, hein ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
sebastienmarty
Michel L. wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

C'est bien aperçu.app qui est affecté aux .jpg

Si j'appuie sur la touche d'espace, je n'ai pas d'aperçu non plus.

En désespoir de cause : tu as essayé de rebooter, à tout hasard ?...

--
[SbM]
mloiseau
SbM wrote:

En désespoir de cause : tu as essayé de rebooter, à tout hasard ?...

Plusieurs fois, oui.

Ceci dit, le propriétaire du MacBook Pro ne s'est aperçu de rien et ne
sait pas si ça a toujours été comme ça ou non.
Le système semble fonctionner correctement, hormis ce petit problème
bizarre.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
sebastienmarty
Michel L. wrote:

SbM wrote:

> [...]

sait pas si ça a toujours été comme ça ou non.
Le système semble fonctionner correctement, hormis ce petit problème

S'agissant d'un dysfonctionnement de l'OS, une réparation des
autorisations n'a rien donné ?

--
[SbM]
gilbert.olivier
Michel L. wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

C'est bien aperçu.app qui est affecté aux .jpg

Si j'appuie sur la touche d'espace, je n'ai pas d'aperçu non plus.

Je suppose que l'affichage en mode "Cover flow" dans le finder n'affiche
pas les images non plus?

Bizarre, hein ?

Vous avez dit bizarre ...?

--
Gilbert
mloiseau
SbM wrote:

S'agissant d'un dysfonctionnement de l'OS, une réparation des
autorisations n'a rien donné ?

Non. Rien.
Les aperçus ne s'affichent ni pour les jpeg ni pour les pdf.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
mloiseau
Gilbert OLIVIER wrote:

Je suppose que l'affichage en mode "Cover flow" dans le finder n'affiche
pas les images non plus?

exact.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
news77jll
Michel L. wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> En colonnes il y a un petit triangle nommé Aperçu en haut à
> gauche à faire "pivoter" d'un clic pour visionner l'image.
> Pas facile à expliquer!!-)

Mais facile à comprendre.
Par contre, ce n'est pas cela. Le problème se rencontre aussi sur le
bureau.

As-tu essayer de faire une copie du .jpg par glisser-déposer plus
option ?

Autre idée : Ouvrir le fichier avec GC et l'"enregistrer sous". Vérifier
que la bonne option soit cochée dans les pref de GC (onglet
"enregistrer" / champ de ressources).

Sinon est-ce que tes fichiers .jpg ne viendraient pas du côté obscur ?
Auquel cas ils n'auraient pas de champ de ressources.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
mloiseau
Macady wrote:

[...]

J'ai essayé de dupliquer, je n'ai pas Graphic Converter et la majorité
des jpeg viennent de chez moi, faits par moi.

Par contre, je viens de m'apercevoir que l'icône du MacSOUP Settings que
j'ai placé dans le dock n'a plus d'icône non plus.

Ça s'agrave :)
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
gilbert.olivier
Michel L. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Je suppose que l'affichage en mode "Cover flow" dans le finder n'affiche
> pas les images non plus?

exact.

A mon avis (juste un avis au pif), un fichier système est soit corrompu,
soit à mystérieusement disparu.

Ce que je tenterai de faire, est de réinstaller la dernière mise à jour
combo (on ne sait jamais).

--
Gilbert
1 2 3