Aperçu d'impression et macros affichage

1 réponse
ChtiPilou
Salut à tous

Un tableau de 105 colonnes qui seront remplies au fil du temps.
Pour une visualisation et une impression plus efficaces, 1 macro qui masque
les colonnes 'vides' [ et son inverse]
________________

Sub MasqueColonnes()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 9 To 105
If Cells(5, i) = "" Then
Columns(i).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End Sub
________________

Sub AfficheColonnes()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 9 To 105
Columns(i).EntireColumn.Hidden = False
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
_________________

Tout marche bien... jusqu'à l'aperçu ou à l'impression !!!
Après cela, les macros deviennent hyper lentes mais CE N'EST PAS TOUT
XL ouvre une 2e fois le fichier ou en crée un nouveau.... puis finit par se
bloquer !!

Y a-t-il une solution ???

Merci à tous pour votre précieuse aide...

ChtiPilou
XP / XL2003

1 réponse

Benead
Bonsoir ChtiPilou :

Je pense que ton pb vient soit de la gestion du PageSetup de la feuille soit du pilote de l'imprimante.

As-tu des sauts de pages verticaux manuels ?
Combien as-tu de pages en largeur ?
Comment gères-tu l'impression de tes pages ? Zoom ? X pages en largeur ?
Avant de masquer tes colonnes, l'aperçu avant impression fonctionne-til correctement ? Si oui tu peux faire un
ActiveSheet.PrintPreview après chaque colonne masquée pour voir à partir de quelle colonne, cela commence à dérailler.

A+
Benead
XL2000

ChtiPilou a écrit:
Salut à tous

Un tableau de 105 colonnes qui seront remplies au fil du temps.
Pour une visualisation et une impression plus efficaces, 1 macro qui masque
les colonnes 'vides' [ et son inverse]
________________

Sub MasqueColonnes()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 9 To 105
If Cells(5, i) = "" Then
Columns(i).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End Sub
________________

Sub AfficheColonnes()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 9 To 105
Columns(i).EntireColumn.Hidden = False
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
_________________

Tout marche bien... jusqu'à l'aperçu ou à l'impression !!!
Après cela, les macros deviennent hyper lentes mais CE N'EST PAS TOUT
XL ouvre une 2e fois le fichier ou en crée un nouveau.... puis finit par se
bloquer !!

Y a-t-il une solution ???

Merci à tous pour votre précieuse aide...

ChtiPilou
XP / XL2003