Aperçu, nom du programme

3 réponses
METIS
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser Aperçu en le lançant d'abord pour
visualiser différentes images ?
Le programme n'existe pas dans Démarrer>Programme, quel est son nom ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

3 réponses

Pierre TORRIS
METIS a écrit dans ce message
<news:42a3fee6$0$1250$ :

Bonjour,
Est-il possible d'utiliser Aperçu en le lançant d'abord pour visualiser
différentes images ?
Le programme n'existe pas dans Démarrer>Programme, quel est son nom ?

Bonjour,

L'aperçu des images et télécopies Windows est géré par la DLL
shimgvw.dll - En ce sens, ce n'est pas un véritable programme
(exécutable).

La commande interne étant du type :
rundll32.exe shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

Par ailleurs, l'interface ne disposant d'aucun moyen pour changer
de dossier par la suite, l'intérêt se trouve bien limité...

Il existe différents produits tiers qui vous permettront d'effectuer
la chose de manière conviviale, dont notamment la visualisation
rapide sous forme de miniatures.

On peut citer par exemple le logiciel IrfanView qui est gratuit
(+ langage FR disponible) : http://www.irfanview.com/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

METIS
Pierre TORRIS wrote:
METIS a écrit dans ce message
<news:42a3fee6$0$1250$ :

Bonjour,
Est-il possible d'utiliser Aperçu en le lançant d'abord pour
visualiser différentes images ?
Le programme n'existe pas dans Démarrer>Programme, quel est son nom
?

Bonjour,

L'aperçu des images et télécopies Windows est géré par la DLL
shimgvw.dll - En ce sens, ce n'est pas un véritable programme
(exécutable).
.../...

On peut citer par exemple le logiciel IrfanView qui est gratuit
(+ langage FR disponible) : http://www.irfanview.com/

==>Ah oui, exacte, je l'utilisais déjà sous Win98.
Je vais le remettre.
Mais Aperçu ne va plus se manifester ?
Il faut pour ça que toutes les extensions d'images soient affectées à
un programme tiers ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Pierre TORRIS
METIS a écrit dans ce message
<news:42a56eb2$0$25048$ :

Pierre TORRIS wrote:
METIS a écrit dans ce message
<news:42a3fee6$0$1250$ :

Bonjour,
Est-il possible d'utiliser Aperçu en le lançant d'abord pour
visualiser différentes images ?
Le programme n'existe pas dans Démarrer>Programme, quel est son nom ?

Bonjour,

L'aperçu des images et télécopies Windows est géré par la DLL
shimgvw.dll - En ce sens, ce n'est pas un véritable programme
(exécutable).
.../...

On peut citer par exemple le logiciel IrfanView qui est gratuit
(+ langage FR disponible) : http://www.irfanview.com/

==>Ah oui, exacte, je l'utilisais déjà sous Win98.
Je vais le remettre.
Mais Aperçu ne va plus se manifester ?
Il faut pour ça que toutes les extensions d'images soient affectées à un
programme tiers ?

Les associations d'extensions sont l'affaire de chaque logiciel, et
pour les images, elles se règlent en général via les options du
logiciel concerné, et si possible, après être certain de le conserver !

Par ailleurs, c'est principalement le double-clic (ou l'option défaut)
qui est concerné par une association. Il n'est pas nécessaire de la
réaliser si vous voulez juste parcourir des dossiers par exemple.
Cela n'empêchera pas de visualiser des images en miniatures ou
de lancer un diaporama depuis le logiciel. C'est ainsi que l'on peut
très bien visualiser des images avec un logiciel donné et les ouvrir
directement depuis l'Explorateur avec un autre pour l'éditer.

L'aperçu est, lui, un composant Windows. Il est actif par défaut via
le double-clic, voire prioritaire même. En outre, une association ne
le désactive pas (normalement mais possible) et l'option reste
quand même dans le menu contextuel par exemple.

Maintenant, si l'aperçu vous gêne tant que ça, vous pouvez aussi
le désactiver globalement en supprimant la valeur défaut de la clé :

HKCRSystemFileAssociationsimageShellExContextMenuHandlersShellImagePreview

Note : Prenez soin d'exporter la clé (sauvegarde) avant de l'effacer.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]