Api 32 ou 64

2 réponses
Olivier
Bonjour,

Je me pose une question (peut-être idiote d'ailleurs !)
Je me suis écrit une procédure pour extraire les handle et titres de
fenêtres ouvertes. Alors que je récupère les handle sans soucis, tous
les titre sont vides ! d'ou ma question, les Api sont elles identiques
sous windows 8 64 bits et 32 bits ?

[code]
SI API("user32","IsWindowVisible" ,nHandleFen) ALORS
nMaxCount = API("USER32","GetWindowTextLengthW", nHandleFen)
RetourFonction = API("USER32","GetWindowTextW", nHandleFen,
&sLpString, nMaxCount + 1)
gsTitreCpl += nHandleFen + " - " + sLpString + RC
FIN
[/code]

Merci d'avance,
Olivier

2 réponses

Romain PETIT
Olivier avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je me pose une question (peut-être idiote d'ailleurs !)
Je me suis écrit une procédure pour extraire les handle et titres de fenêtres
ouvertes. Alors que je récupère les handle sans soucis, tous les titre sont
vides ! d'ou ma question, les Api sont elles identiques sous windows 8 64
bits et 32 bits ?

En fait, sous un système 64 bits, la DLL appelée par un programme 64b
sera %windir%System32user32.dll. (mais elle est bien en 64b)
Si le programme est 32b, le système redirige l'appel vers
%windir%SysWOW64user32.dll (qui elle, est 32b).

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Olivier
Romain PETIT a formulé ce vendredi :
Olivier avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je me pose une question (peut-être idiote d'ailleurs !)
Je me suis écrit une procédure pour extraire les handle et titres de
fenêtres ouvertes. Alors que je récupère les handle sans soucis, tous les
titre sont vides ! d'ou ma question, les Api sont elles identiques sous
windows 8 64 bits et 32 bits ?

En fait, sous un système 64 bits, la DLL appelée par un programme 64b sera
%windir%System32user32.dll. (mais elle est bien en 64b)
Si le programme est 32b, le système redirige l'appel vers
%windir%SysWOW64user32.dll (qui elle, est 32b).

A+

Merci Romain