Le combat est rude, la vraie puissance ne compte plus, il faut compter
sur la propagande.
OpenGL subit de nombreux assauts, les geeks le soutiendront-ils ?
Quel suspense !!!
http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_DirectX_.html
Le combat est rude, la vraie puissance ne compte plus, il faut compter
sur la propagande.
OpenGL subit de nombreux assauts, les geeks le soutiendront-ils ?
Quel suspense !!!
http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_DirectX_.html
Le combat est rude, la vraie puissance ne compte plus, il faut compter
sur la propagande.
OpenGL subit de nombreux assauts, les geeks le soutiendront-ils ?
Quel suspense !!!
http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_DirectX_.html
Bonjour,
J'ai lu votre article que je trouve intéressant
Je suis d'ailleurs d'accord avec vous sur certains points, mais je crois
que vous ommetez des choses beaucoup plus importantes qui ont fait le
succès de DirectX
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Au moins aussi important, on trouve
DirectInput, qui gère les périphériques entrées-sorties, comme les
souris (LOL), mais surtout les périphériques complexes à retour de
force, très important pour améliorer l'immersion des joueurs
DirectShow : pour manipuler les contenus multimédia, audio et vidéo,
streamé ou non
Si vous allez sur le site de Microsoft, vous trouverez encore beaucoup
de composants DirectX, dont certains, je l'avoue, me sont inconnus
A mon avis, réduire DirectX à un concurrent d'OpenGl, c'est n'avoir rien
compris de la technologie et des posiblités de cette merveilleuse
plateforme (Tiens, ca tousse dans les rangs...)
Bonjour,
J'ai lu votre article que je trouve intéressant
Je suis d'ailleurs d'accord avec vous sur certains points, mais je crois
que vous ommetez des choses beaucoup plus importantes qui ont fait le
succès de DirectX
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Au moins aussi important, on trouve
DirectInput, qui gère les périphériques entrées-sorties, comme les
souris (LOL), mais surtout les périphériques complexes à retour de
force, très important pour améliorer l'immersion des joueurs
DirectShow : pour manipuler les contenus multimédia, audio et vidéo,
streamé ou non
Si vous allez sur le site de Microsoft, vous trouverez encore beaucoup
de composants DirectX, dont certains, je l'avoue, me sont inconnus
A mon avis, réduire DirectX à un concurrent d'OpenGl, c'est n'avoir rien
compris de la technologie et des posiblités de cette merveilleuse
plateforme (Tiens, ca tousse dans les rangs...)
Bonjour,
J'ai lu votre article que je trouve intéressant
Je suis d'ailleurs d'accord avec vous sur certains points, mais je crois
que vous ommetez des choses beaucoup plus importantes qui ont fait le
succès de DirectX
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Au moins aussi important, on trouve
DirectInput, qui gère les périphériques entrées-sorties, comme les
souris (LOL), mais surtout les périphériques complexes à retour de
force, très important pour améliorer l'immersion des joueurs
DirectShow : pour manipuler les contenus multimédia, audio et vidéo,
streamé ou non
Si vous allez sur le site de Microsoft, vous trouverez encore beaucoup
de composants DirectX, dont certains, je l'avoue, me sont inconnus
A mon avis, réduire DirectX à un concurrent d'OpenGl, c'est n'avoir rien
compris de la technologie et des posiblités de cette merveilleuse
plateforme (Tiens, ca tousse dans les rangs...)
Toute sa propagande Microcroteuse ...
Toute sa propagande Microcroteuse ...
Toute sa propagande Microcroteuse ...
J'ai lu votre article
J'ai lu votre article
J'ai lu votre article
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
Emmanuel Florac a exprimé avec précision :Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
nON
http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX
Emmanuel Florac a exprimé avec précision :
Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
nON
http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX
Emmanuel Florac a exprimé avec précision :Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
nON
http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX
P4nd1-P4nd4 a écrit :Emmanuel Florac a exprimé avec précision :Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
nON
http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX
Ça t'arrive de lire les liens que tu donnes? Parce que moi j'y lis
clairement:
"Les changements introduits par DirectX 10 sont profonds, mais seule la
partie Direct3D est réellement concernée par ceux-ci. De nombreuses parties
de DirectX API sont considérées comme désuètes dans la dernière version du
SDK et ne sont plus présentes que pour des questions de compatibilité :
DirectInput s'efface au profit de XInput, DirectSound en faveur de XACT et
Xaudio2 et perd son accès direct au matériel sur Windows Vista. En effet la
nouvelle stack audio de Vista introduit une nouvelle API intitulé WASAPI sur
laquelle les fonctionnalités de DirectSound ont été redirigées. La
bibliothèque DirectPlay DPLAY.dll a aussi disparue et a été remplacée pas une
bibliothèque intitulée dplayx.dll."
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Emmanuel Florac a exprimé avec précision :
Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:
DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
nON
http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX
Ça t'arrive de lire les liens que tu donnes? Parce que moi j'y lis
clairement:
"Les changements introduits par DirectX 10 sont profonds, mais seule la
partie Direct3D est réellement concernée par ceux-ci. De nombreuses parties
de DirectX API sont considérées comme désuètes dans la dernière version du
SDK et ne sont plus présentes que pour des questions de compatibilité :
DirectInput s'efface au profit de XInput, DirectSound en faveur de XACT et
Xaudio2 et perd son accès direct au matériel sur Windows Vista. En effet la
nouvelle stack audio de Vista introduit une nouvelle API intitulé WASAPI sur
laquelle les fonctionnalités de DirectSound ont été redirigées. La
bibliothèque DirectPlay DPLAY.dll a aussi disparue et a été remplacée pas une
bibliothèque intitulée dplayx.dll."
P4nd1-P4nd4 a écrit :Emmanuel Florac a exprimé avec précision :Le Thu, 06 May 2010 23:19:48 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:DirectX est une plateforme technologique extrèmement avancée qui inclus
de nombreux composants dépassant le cadre de la vidéo en 3D
On trouve notamment
DirectSound, qui permet de recréer des espaces audio de très haute
qualité dans un environement spatial. Indispensable pour les jeux
évoluant dans un environnement riche et apportant une ambiance
véritablement saisissante pour les amateurs du genre
Si je ne m'abuse, DirectSound et la plupart des API DirectX (à part
Direct3D bien sûr) sont obsolètes. Seul Direct3D reste, en réalité.
nON
http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX
Ça t'arrive de lire les liens que tu donnes? Parce que moi j'y lis
clairement:
"Les changements introduits par DirectX 10 sont profonds, mais seule la
partie Direct3D est réellement concernée par ceux-ci. De nombreuses parties
de DirectX API sont considérées comme désuètes dans la dernière version du
SDK et ne sont plus présentes que pour des questions de compatibilité :
DirectInput s'efface au profit de XInput, DirectSound en faveur de XACT et
Xaudio2 et perd son accès direct au matériel sur Windows Vista. En effet la
nouvelle stack audio de Vista introduit une nouvelle API intitulé WASAPI sur
laquelle les fonctionnalités de DirectSound ont été redirigées. La
bibliothèque DirectPlay DPLAY.dll a aussi disparue et a été remplacée pas une
bibliothèque intitulée dplayx.dll."
Jerome Lambert a couché sur son écran :
Oui mais peu importe les noms que l'on y donne, la technologie est
toujours bien là...
Jerome Lambert a couché sur son écran :
Oui mais peu importe les noms que l'on y donne, la technologie est
toujours bien là...
Jerome Lambert a couché sur son écran :
Oui mais peu importe les noms que l'on y donne, la technologie est
toujours bien là...
nON
nON
nON