API, peut-on gérer les erreurs ???

LE TROLL
Bonjour,

Peut-on gérer les erreurs des API, dans mon cas, pour que l'erreur soit
transparente (on error resume next), j'ai:

Dim sup As SHFILEOPSTRUCT
nom_cte = "sup.txt"
sup.wFunc = FO_DELETE
sup.pFrom = App.Path & "\" & nom_cte
sup.fFlags = FOF_SILENT & FOF_ALLOWUNDO
rep = SHFileOperation(sup)

Mais si le fichier est inexistant, ça fait une erreur, peut-on la
shunter, comment ???

--
ng75 arobase noos.fr
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :

ng
Salut,

En testant la présence du fichier avant d'appeler l'API ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

LE TROLL wrote:
[...]

LE TROLL
Salut,

Oui, c'est ce que j'ai fini par faire, effectivement, par exemple sur
une ouverture en input...
Par contre dans les fiches questions VB, on peut effectivement gérer les
erreurs API par une API spéciale, sauf que je n'ai pas pigé grand chose...
Le problème c'est que je programme en style basic, et que eux ils donnent
des exemples vb en style C (fonction avec variable, renvoi de valeur par la
fonction, passage de valeur entre fonction)...
----

LE TROLL wrote:
[...]

christophe-pasde
Bonjour,

D'une manière générale certaine API renseigne, lastddlerror de l'objet Err
Ici (j'ai pas vu si cette API renseigne lastdllerror mais dans ton cas
c'est "BAD PARAMETERS)
En plus la fonction doit te renvoyer non zéro.

Ceci dans le cas ou tu passerais un pointeur correct à la fonction, ce
qui n'est pas le cas.

Ce n'est pas l'API qui plante mais ton code VB qui la fait planter, tu
passe un pointeur sur un fichier inexistant.

d'autre part :
pFrom
Address of a buffer to specify one or more source file names. Multiple
names must be null-separated. The list of names must be double
null-terminated.

fait gaffe aux string et VB.

Pour finir: Au vu de la doc,il manque un paquet de paramètres pour
SHFILEOPSTRUCT

Christophe

Ce qui te permet d'en savoir un peu plus sur le type d'erreur.