API W2K + visionneuse

Nico
Salut,

j'essaie de reprendre sur un w2k un programme VB6 tournant=20
sur un W98 auparavant. Je suis novice en prog.
Mes questions :
- Ce programme utilise les api "getprivateprofilestring"=20
et "writeprivateprofilestring". Je n'arrive pas a les=20
declarer dans mon programme, ni a les charger via une=20
visionneuse d'API. Why? Est-ce du =E0 W2K?
- La visionneuse d'API VB : je n'arrive pas a la trouver=20
ni =E0 l'installer. Je pensais qu'elle etait fourni avec VB?=20
Rien dans le gestionnaire de compl=E9ments, rien apparement=20
sur le CD MSDN... Pas de trace d'un repertoir Winapi=20
(comme ecrit dans la doc) ou je pourrai deposer mes API...
Ou puis-je la telecharger? Cela va-t-il m'aider =E0 declarer=20
mes API?
Je vous remercie par avance pr vos reponses.

Nico

Zoury
Salut Nico! :O)

- Ce programme utilise les api "getprivateprofilestring"
et "writeprivateprofilestring". Je n'arrive pas a les
declarer dans mon programme, ni a les charger via une
visionneuse d'API. Why?

peux-tu nous montrer les lignes de code des déclarations?

: Est-ce du à W2K?

nope.

:- La visionneuse d'API VB : je n'arrive pas a la trouver
:ni à l'installer. Je pensais qu'elle etait fourni avec VB?

Je sais quelle est fournit à VS 6.0, mais je ne sais pas si elle vient à
l'achat de VB seulement.

:Rien dans le gestionnaire de compléments, rien apparement
:sur le CD MSDN... Pas de trace d'un repertoir Winapi
:(comme ecrit dans la doc) ou je pourrai deposer mes API...

euh... que veux-tu dire par "déposer"? Personnellement, j'ai VS 6.0, et le
répertoire que tu cherches est situé ici :

...Microsoft Visual StudioCommonToolsWinapi

:Ou puis-je la telecharger?

j'en ai aucune idée... je ne sais même pas si c'est téléchargeable.. :O/

:Cela va-t-il m'aider à declarer mes API?

Ça aide à connaître la valeur de certaines constantes, la structure de
certaines structures et la signature de certaines fonctions/subs. L'API
Guide t'intéressera surement, regarde ma sig pour le lien.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous