Api Windows en C uniquement

3 réponses
Ismael Riahi
Jvoulais savoir si il etait possible d'utiliser l'api win32 sans faire de
C++ cad sans l'objet (structures au pire) en C pur.
Merci pour vos reponses !

3 réponses

Christian ASTOR
Ismael Riahi wrote:

Jvoulais savoir si il etait possible d'utiliser l'api win32 sans faire de
C++ cad sans l'objet (structures au pire) en C pur.

Ben le Petzold, ce n'est que du C.
Qd tu fais un Hello World Win32 généré avec VC++ 6, c'est du C à 99% (à
part le WM_PAINT)
Windows, il est écrit majoritairement en C.
(et personnellement, qd je bossais en Win32, hors RAD, je n'ai jamais
rien fait d'autre que du C : on peut tout faire en C...)
Pierre Maurette
"Ismael Riahi" a écrit:

Jvoulais savoir si il etait possible d'utiliser l'api win32 sans faire de
C++ cad sans l'objet (structures au pire) en C pur.

Oui. Ce sont des fonctions C utilisables en C++.
Il est d'ailleurs également très simple d'appeler les fonctions API
Win32 en assembleur.
Sauf erreur de ma part, ce sont des DLL et tout se passe pour le
programmeur C, C++ ou asm dans les fichiers d'include (.h ou .inc).
--
Pierre
Thierry
Bonjour,

Christian ASTOR a écrit :

(et personnellement, qd je bossais en Win32, hors RAD, je n'ai jamais
rien fait d'autre que du C

Même COM ?

--
« Always look at the bright side of the life... »