Apis

famillejouchet
Bonjour,tout d'abord,
On m'a conseillé de venir, ici, et comme vous le voyez je suis la ^^ ...

Alors voici mes 2 questions:

Comment faire des boutons en C, car je n'ai pas envie de me lancer dans le
GTK+...

On m'a dit qu'on pouvait grâce à des Apis...

Deja pouvez vous m'expliquer ce que sont les Apis, et me donner +
d'informations sur ce sujet... Merci d'avance...

Ma deuxieme question:

Je voudrais créer une zone de texte ou l'ordinateur renverait des phrases
tout le long du lencement du logiciel...

Des messages du genre: "Tu as fait une erruer, recommence" ; "Tu as gagné,
le disciple autrait t-il dépassé le maitre?" ; etc ...

Pour la la boite de dialogue je voudrais pour vous donner une idée: comme
sur msn dans la fenetre du haut (en 3 fois plus petit), et le texte
défilerais et , à chaque nouvelle phrase, le texte précédent descend, et
ainsi desuite, permettant a l'utilisateur de consulter le 1 er message en
descendant la barre de défilement par exemple...

Merci encore de m'aider...

=) Fabien

domi
famillejouchet wrote:

[...]

tu crées tous les controles que tu veux avec CreateWindow()
dans ton cas, Button et Edit (multiline)
pour les apis, tout est dans msdn
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa139672.aspx
Alain
> [...]

Deja pouvez vous m'expliquer ce que sont les Apis, et me donner +
d'informations sur ce sujet... Merci d'avance...

Et commence par lire le Petzold, car tu as l'air de partir de loin :-)
Vincent Burel
hello,

Effectivement, j'ai l'impression que c'est devenu un peu difficile de
trouver un tutorial ou simplement des infos clairs et précises permettant de
débuter en programmation 'C' sous Windows (un step by step par exemple).
Il se trouve qu'actuellement je travaille (plus ou moins assidument) à
l'élaboration d'une sorte de cours accélérée à la programmation sous windows
en 'C'. ca sera certainement en une dizaine de leçon (j'en suis à la
quatrième). Et ca se présente sous la forme d'un source code (avec une
petite introduction et qqc commentaires, un éventuel Q&A). La première leçon
est un programme minimal sous windows, la seconde introduit les notions
d'affichage, la troisième démontre l'utilisation des controles de base de
window, la quatrieme (je suis dessus) explique comment faire un control
window (refaire un bouton par exemple) , la cinquième expliquera comme faire
son propre controle en toute liberté. après je ferai un truc sur les boites
de dialogue etc... Bref, le B-A -BA. un genre de résumé de ce qui a été fait
par Charlie Petzold dans son boucain "Programming Windows"- qui lui aussi
doit etre un peu dur à trouver aujourd'hui (puisque y'a pas eu d'édition
depuis 1998 il me semble).

Le problème est que je n'ai pas encore publié tout ca... bon, je vais voir
si je peux pas faire une pages web rapidement...

VB

"famillejouchet" wrote in message
[...]

famillejouchet
"famillejouchet" a écrit dans le message de
[...]

Oui ce serait vraiment simpatique de ta pars de pubier tes document ^^ ...

PS: Euh, peux t-on juste me dire ce que signifie Apis :p ....
Vincent Burel

PS: Euh, peux t-on juste me dire ce que signifie Apis :p ....

Les API (abréviation de Application programming interface) se dit d'un
ensemble de fonctions (d'interfaces) permettant de programmer une
application sous un système donné.

VB
Sylvain
[...]

ou plus généralement la définition de n'importe fonction créée une API.
donc oui, généralement "on peut [faire des trucs] grâce à des Apis".

Sylvain.