APN à faible temps de latence

5 réponses
Tipi
Je suis intéressé par un APN, après plusieurs années (décennies ?) de
maniement de reflex (Nikon). Je peux évidemment me tourner vers le D70,
qui me permettrait d'utiliser mes optiques, mais je suis tenté par la
compacité des APN haut de gamme, pour un usage du type bloc notes,
instantanés.
Pour cet usage, il est cependant nécessaire d'avoir un temps de latence
au déclenchement (mise au point comprise) le plus court possible. Ce
n'est pas le cas des APN que j'ai essayé jusque là (Coolpix 4300, Ixus 400).
Les autres caractérisiques souhaitées sont 4 à 5 Mpixels, volume max du
type Coolpix 5400 ou Canon G3).
Que me conseillez vous comme appareil répondant à ces exigences ?
Merci de vos avis

5 réponses

rbb
"Tipi" a écrit dans le message de
news:cf3g7q$ooc$
Je suis intéressé par un APN, après plusieurs années (décennies ?) de
maniement de reflex (Nikon). Je peux évidemment me tourner vers le D70,
qui me permettrait d'utiliser mes optiques, mais je suis tenté par la
compacité des APN haut de gamme, pour un usage du type bloc notes,
instantanés.
Pour cet usage, il est cependant nécessaire d'avoir un temps de latence
au déclenchement (mise au point comprise) le plus court possible. Ce
n'est pas le cas des APN que j'ai essayé jusque là (Coolpix 4300, Ixus
400).

Les autres caractérisiques souhaitées sont 4 à 5 Mpixels, volume max du
type Coolpix 5400 ou Canon G3).
Que me conseillez vous comme appareil répondant à ces exigences ?
Merci de vos avis

Avant d'acheter autre chose que le D70, essaye d'emprunter un compact et de
shooter avec quelques temps. Si tu es habitué au confort du reflex (vitesse,
visée...) et qu'en plus tu as des optiques Nikon, je pense que c'est une
sage précaution. Il y a un monde entre les deux...

Leonick
"Tipi" a écrit dans le message de
news:cf3g7q$ooc$
Je suis intéressé par un APN, après plusieurs années (décennies ?) de
maniement de reflex (Nikon). Je peux évidemment me tourner vers le D70,
qui me permettrait d'utiliser mes optiques, mais je suis tenté par la
compacité des APN haut de gamme, pour un usage du type bloc notes,
instantanés.
Pour cet usage, il est cependant nécessaire d'avoir un temps de latence
au déclenchement (mise au point comprise) le plus court possible. Ce
n'est pas le cas des APN que j'ai essayé jusque là (Coolpix 4300, Ixus 400).
Pour diminuer le temps de latence, il faut bloquer certains paramètres

habituellement automatiques, comme la sensibilité, éventuellement si on connait
la distance, la bloquer, mettre l'autofocus en mono point, etc...
Ca permet de diminuer très sensiblement le temps de latence ;-)

---
Leonick
http://diaporama.champignytriathlon.org diaporama de photos d'Irlande, du
Queyras, du Ventoux et d'Avignon

Tipi
Très intéressant !
Sais tu si ces paramètres sont débrayables sur Coolpix 5400, G5 ou S60 ?
Sur le Coolpix 3400 de ma femme, c'est impossible.

"Tipi" a écrit dans le message de
news:cf3g7q$ooc$

Je suis intéressé par un APN, après plusieurs années (décennies ?) de
maniement de reflex (Nikon). Je peux évidemment me tourner vers le D70,
qui me permettrait d'utiliser mes optiques, mais je suis tenté par la
compacité des APN haut de gamme, pour un usage du type bloc notes,
instantanés.
Pour cet usage, il est cependant nécessaire d'avoir un temps de latence
au déclenchement (mise au point comprise) le plus court possible. Ce
n'est pas le cas des APN que j'ai essayé jusque là (Coolpix 4300, Ixus 400).

Pour diminuer le temps de latence, il faut bloquer certains paramètres
habituellement automatiques, comme la sensibilité, éventuellement si on connait
la distance, la bloquer, mettre l'autofocus en mono point, etc...
Ca permet de diminuer très sensiblement le temps de latence ;-)

---
Leonick
http://diaporama.champignytriathlon.org diaporama de photos d'Irlande, du
Queyras, du Ventoux et d'Avignon

Leonick
"Tipi" a écrit dans le message de
news:cf555e$ttq$

"Tipi" a écrit dans le message de
news:cf3g7q$ooc$

Je suis intéressé par un APN, après plusieurs années (décennies ?) de
maniement de reflex (Nikon). Je peux évidemment me tourner vers le D70,
qui me permettrait d'utiliser mes optiques, mais je suis tenté par la
compacité des APN haut de gamme, pour un usage du type bloc notes,
instantanés.
Pour cet usage, il est cependant nécessaire d'avoir un temps de latence
au déclenchement (mise au point comprise) le plus court possible. Ce
n'est pas le cas des APN que j'ai essayé jusque là (Coolpix 4300, Ixus 400).

Pour diminuer le temps de latence, il faut bloquer certains paramètres
habituellement automatiques, comme la sensibilité, éventuellement si on
connait

la distance, la bloquer, mettre l'autofocus en mono point, etc...
Ca permet de diminuer très sensiblement le temps de latence ;-)

Très intéressant !

Sais tu si ces paramètres sont débrayables sur Coolpix 5400, G5 ou S60 ?
Sur le Coolpix 3400 de ma femme, c'est impossible.

Je possède un Sony et en fait, soit on est en tout automatique, soit on passe en
mode programmable et là il y a différents paramètres que l'on peut régler. Par
exemple, l'an dernier pour prendre les coureurs lors du prologue du tour,
j'avais réglé la distance de manière à diminuer encore plus le temps de latence.
Il faut regarder dans le manuel ce qui peut être réglé en mode programmation.
---
Leonick
http://diaporama.champignytriathlon.org diaporama de photos d'Irlande, du
Queyras, du Ventoux et d'Avignon

zarlov
Tipi wrote:
Très intéressant !
Sais tu si ces paramètres sont débrayables sur Coolpix 5400, G5 ou S60 ?
Sur le Coolpix 3400 de ma femme, c'est impossible.

sur le canon powershot G5 la mise au point af peut se faire en mode

continu même si on n'appuis pas sur le declencheur afin d'etre plus
reactif, sinon on peut se passer en mise au point manuelle