APN avec batterie ça existe encore ?

Frasan
9Bonjour,

On m'a demandé conseil pour l'achat d'un apn, pour un usage familial.
N'ayant plus suivi l'actualité depuis quelques temps, je suis surpris de ne
trouver que des apn avec piles rechargeables.
N'existe t il plus de batterie " stamina ", comme j'ai sur mon sony ? ( bien
pratique )

Le choix s'orienterait vers un 4 Mpixels, zoom optique x3, et avec batterie
biensûr !

En connaissez-vous ? Je n'ai rien vu sur les sites adéquats.
Merci,
François

Alf92
Frasan a exposé ceci :

[...]

bcp d'appareils proposent encore ce type de batteries.
cependant je trouve que l'usage que batteries rechargeables compatibles et
bien plus pratique et économique.
--
Cordialement,
Alf92

Jacques Dassié
Le Thu, 2 Sep 2004 09:41:37 +0200, "Frasan"
écrit:

Salut,

On m'a demandé conseil pour l'achat d'un apn, pour un usage familial.
N'ayant plus suivi l'actualité depuis quelques temps, je suis surpris de ne
trouver que des apn avec piles rechargeables.

C'est peut-être une simple question de terminologie !
En effet, les "piles rechargeables" sont souvent maintenant des
accumulateurs NI-MH, vendus dans toutes les grandes (et petites)
surfaces. Elles sont montées en "batteries" gainées plastique,
spécifiques d'un modèle. Ou plus généralement, en unités séparées, au
format archistandard AA. Parfois appelées "batteries rechargeables"...

Le choix s'orienterait vers un 4 Mpixels, zoom optique x3,
Très bon choix.

et avec batterie biensûr !
Non, avec piles dites rechargeables (voir premier paragraphe !).

En connaissez-vous ? Je n'ai rien vu sur les sites adéquats.
Ils ne devaient pas être si adéquats que ça !

Un bon exemple :
Appareil : Canon Powershot A 85
Voir spécifs sur :
http://www.materiel.net/details_9367A008.html

Bon choix,

Jacques DASSIÉ
Rechargeur impénitant...
http://archaero.com/

Jacques Dassié
Le Thu, 2 Sep 2004 09:41:37 +0200, "Frasan"
écrit:

Salut,

[...]

Rechargeur impénitent...
http://archaero.com/

Alf92
Frasan a exposé ceci :

[...]

Toutes les infos sont là :
La batterie

La consommation électrique d'un APN détermine directement son autonomie.

Comme les APN sont gourmands, la(les) batterie(s) est donc un élément à ne
pas négliger.

Deux types de batteries équipent les APN.

Les NiMh :

Elles ont le même format que les piles AA-LR6 (ou AAA-LR03 pour certains
modèles particulièrement compacts). L'utilisation d'accus compatibles est
donc tout à fait possible. De plus un jeu de piles alcalines peut servir à
dépanner en cas de besoin.

La capacité de ce genre de batteries est assez bonne (entre 1600 et
2400mA/h). Les APN les utilisent par 2 ou par 4.

Un accu NiMh présente assez peu d'effet mémoire et est compatible avec un
chargeur générique. La durée de vie varie de 500 à 1000 cycle de
recharge/décharge.

Les batteries NiMh sont assez économiques à l'achat et se trouvent partout.

L'utilisation d'un chargeur de qualité prolonge la durée de vie de
l'élément.

Les LiIon

De format propriétaire (spécifique à l'APN ou à quelques modèles), elles
nécessitent l'emploi d'un chargeur spécifique.

Leur capacité est bonne et leur durée de vie comparable aux NiMh. L'effet
mémoire est absent. Elles sont assez chères à l'achat et plus difficiles à
trouver.

Elles présente l'avantage par rapport au NiMh de la compacité : meilleur
rapport capacité/ encombrement.

Dans le cadre d'une utilisation normale d'un APN, un second jeu de batterie
est nécessaire, afin de ne pas se retrouver "à sec". C'est donc une dépense
à prévoir...

A l'usage, l'utilisation de batteries NiMh est donc vue comme un avantage.

encore plus d'info : http://frpn.free.fr/0%20choixapn/index.htm

--
Cordialement,
Alf92

Chuck
Série Axx de Canon

Et pour un Reflex, le Pentax IstD
Laurent MOREAU

[...]

Le coolpix 4500 par exemple.

--
Laurent MOREAU
enlever RETIRERCA pour répondre par mail