APN avec déclenchement programmable

12 réponses
Georges
Bonsoir,

Pour faire de la photo d'animaux je me demande s'il existe des appareils photo
numérique ( APN) programmable.

Avec un déclenchement par exemple fonction d'une détection de mouvement et d'un
timer?

APN permettant de charger un programme qui automatise le déclenchement des
clichers en fonctions d'une analyse de l'image par L'APN.

OU est il possible de modifier le BIOS de certain APN?

D'avance merci pour vos infos

@+

10 réponses

1 2
olive
Les canon Powershot G3 et G5 ont un intervalometre qui permet de
progammé un bon nombre de photos , de 1 mn a 1 H , je crois !
Il sont aussi livré avec une télécommande infrarouge d'une portée d'une
dizaine de mètres
A+
laelius
le G6 semble offrir des possibilités interessantes
voir tests d'appareil http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

"olive" a écrit dans le message de
news:41a64e58$0$31274$
Les canon Powershot G3 et G5 ont un intervalometre qui permet de
progammé un bon nombre de photos , de 1 mn a 1 H , je crois !
Il sont aussi livré avec une télécommande infrarouge d'une portée d'une
dizaine de mètres
A+

Alf92
Georges a dit ça :

Bonsoir,

Pour faire de la photo d'animaux je me demande s'il existe des
appareils photo numérique ( APN) programmable.

Avec un déclenchement par exemple fonction d'une détection de
mouvement et d'un timer?

APN permettant de charger un programme qui automatise le
déclenchement des clichers en fonctions d'une analyse de l'image par
L'APN.
OU est il possible de modifier le BIOS de certain APN?

à moins de bidouiller un max et de s'y connaitre en électronique, il n'y a
pas de système de déclenchement sur évènement.
le seul truc envisageable c'est l'utilisation d'un intervalomètre, fonction
de plus en plus présente sur les APN, y compris les bas de gamme. mais dans
ton cas (animaux) cela risque de ne pas t'être très utile.
--
Cordialement,
Alf92

jpw
"Georges" a écrit

Pour faire de la photo d'animaux je me demande s'il existe des appareils
photo numérique ( APN) programmable.

ce n'est pas l'appareil tout seul qui peut tout faire
il faut utilise un piège photographique

des exemples ici :
http://home.tele2.fr/opie-provence/photo/page-jma.htm

http://home.tele2.fr/opie-provence/photo/page-chp.htm

un dispo de déclanchement infra rouge :
http://jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit„

etc...

jpw

byal
Le déclenchement par détection est possible sur le D70, c'est une fonction
"cachee" appellée Trapfocus

=====> http://forum.aceboard.net/40646-135-2885-0-fonction-cachee.htm

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Georges" a écrit dans le message de news:
ccrpd.17740$
Bonsoir,

Pour faire de la photo d'animaux je me demande s'il existe des appareils
photo numérique ( APN) programmable.

Avec un déclenchement par exemple fonction d'une détection de mouvement et
d'un timer?

APN permettant de charger un programme qui automatise le déclenchement des
clichers en fonctions d'une analyse de l'image par L'APN.

OU est il possible de modifier le BIOS de certain APN?

D'avance merci pour vos infos

@+

Georges
Bonsoir,
"byal" a écrit dans le message de news:

Le déclenchement par détection est possible sur le D70, c'est une fonction
"cachee" appellée Trapfocus
=====> http://forum.aceboard.net/40646-135-2885-0-fonction-cachee.htm

Merci pour vos remarques en particulier pour cette fonction sur le D70 qui
semble correspondre à ma demande.
Un intervalometre serait une solution si l'APN était capable de mémoriser une
photo que si elle est différente de la précédente.
( C'est un des principes des compresseur vidéo style mpeg4 ).
Devoir passer par des systèmes externes comme avec des appareils photo avec
pellicule est dommage.
Les APN possèdent tout pour pouvoir effectuer ce genre de fonctions
ils leur manque juste quelques lignes de programmes.
L'idéal serait de trouver un APN ou le fabricant permettrait de modifier son
programme interne (BIOS).
@+

jpw
Merci pour vos remarques en particulier pour cette fonction sur le D70 qui
semble correspondre à ma demande.

ah ??

comment voyez vous l'application ??
ça m'intrigue

jpw

Philippe LAGARDE

L'idéal serait de trouver un APN ou le fabricant permettrait de modifier son
programme interne (BIOS).

Je m'étais intéressé à la question il y a quelques temps (pour une autre
modification), et apparement il est possible d'obtenir les sources Nikon.
Comme je n'ai pas pouusé jusqu'au bout, je ne peux rien vous garantir.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Georges
Merci pour vos remarques en particulier pour cette fonction sur le D70 qui
semble correspondre à ma demande.
comment voyez vous l'application ??

ça m'intrigue

Avec le lien proposé par byal
=> http://forum.aceboard.net/40646-135-2885-0-fonction-cachee.htm
on trouve le lien vers
http://ramal.free.fr/d70_fr2.htm
il me semble assez explicite.
Ce mode 'barrière de déclenchement' ou 'piège photographique'
(trap focus en anglais)
est une fonction caché du D70.
Donc une fonction pas garantie par NIKON.

L'auteur précise que son D70 est équipé de la première version du firmware.
" Il se peut que ce mode existe aussi sur les F80, D100 et S2 Pro,
vu qu'ils partagent la même base (à vérifier).
Les F801 et F4 disposaient déjà de cette fonction (freeze focus) mais seulement
avec un dos (respectivement MF-21 et MF-23).
Le F100 semble en disposer directement. "

J'invite donc les possesseurs de NIKON en particulier (D70, F80, D100 et S2 Pro)
à tester cette fonction et nous confirmer sa présence.

D'avance merci

Moi personnellement je verrais plus une fonction du style
prise de photo toute les X secondes mais sauvegarde dans mèmoire
que si détection de mouvement avant ou après Y secondes.
( Pour ne pas saturer la mémoire de photos identiques )

Georges

jpw
"Georges" a écrit

comment voyez vous l'application ??
ça m'intrigue
on trouve le lien vers

http://ramal.free.fr/d70_fr2.htm
il me semble assez explicite.

oui c'est une fonction que j'avais aussi signalée en son temps
sauf qu'il faut garder le doigt sur le déclencheur...

d'un coup ça perd pas mal de son intérêt comme
piège pour photo animalière ....

amha.....

jpw

1 2