APN avec stabilisateur ou sans stabilisateur?

BanRay
En vue de remplacer mon APN actuel je n'arrive pas à
trancher clairement entre : avec stabilisateur ou sans?
Pas trouvé de tests convaincants à ce sujet.

Avez de l'expérience à communiquer dans ce domaine?

Jean-Pierre Roche

En vue de remplacer mon APN actuel je n'arrive pas à
trancher clairement entre : avec stabilisateur ou sans?
Pas trouvé de tests convaincants à ce sujet.
Avez de l'expérience à communiquer dans ce domaine?

Tout dépend du type d'appareil que tu recherches. Entre un
stabilisateur aux focales "normales" et un stabilisateur
pour très longues focales la différence est importante...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Robby
En vue de remplacer mon APN actuel je n'arrive pas à
trancher clairement entre : avec stabilisateur ou sans?
Pas trouvé de tests convaincants à ce sujet.

Avez de l'expérience à communiquer dans ce domaine?

Si je comprend bien c'est pour un bridge, alors dans le doute vérifie
qu'il peut se désactiver (au cas ou) et prend avec stabilisateur.
En général on gagne deux à trois vitesse ce qui peut être sympa.
@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

BanRay
Disons avec une focale normale.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42a9c3e8$0$17479$

[...]

Alf92
BanRay a dit ça :

En vue de remplacer mon APN actuel je n'arrive pas à
trancher clairement entre : avec stabilisateur ou sans?
Pas trouvé de tests convaincants à ce sujet.

Avez de l'expérience à communiquer dans ce domaine?

pour un bridge équipé d'un zomm supérieur à 200mm c'est 100% utile.
maitenant c'est aussi une question de budget.
et si tu ne t'en sers pas, tu peux toujours le débrayer.

perso, j'arrive trés bien à m'en passer avec un Z10, même avec des longues
focales en intérieur.
c'est une question d'habitude.
l'ergonomie (excellente) du Z10 n'y est pas pour rien non plus.

ceci peut t'interesser :
http://frpn.free.fr/0%20pied/index.htm

--
Cordialement,
Alf92

BanRay
42aa0652$0$5233$
BanRay a dit ça :

[...]

Merçi pour les conseils concernant : Flou de bougé : stabiliser

sur le site : http://frpn.free.fr/0%20pied/index.htm

gilles
de toutes façons l'adéquation est très simple puis qu'on dit que sans
pied il faut un temps de pose correspondant à focal

c'est a dire 100 = 100ème
200 = 200ème
etc, bon trichant en s'appuyant on peut amélioré, mais c'est une base...

plus qu'on zoom et plus on perd en diaphragme, donc plus on a besoin de
vitesse d'où l'intérêt tout naturel du stabilisateur qui permet de
modifier la donne assez sensiblement...