APN Canon et effacement de fichiers

4 réponses
Alexandre
Bonjour,
Je ne comprends pas comment sont éffacés les photos sur les Canon :
sur une carte formatée dans l'appareil, on peut retrouver des fichiers,
mais impossible de retrouver les fichiers éffacés avec le bouton
"corbeille". Ceci avec un lecteur de carte sd et quelque soit
l'utilitaire. Qui peut m'expliquer ?

4 réponses

Fernand Naudin
"Alexandre" a écrit dans le message de news:
490a0f5f$0$2210$
Bonjour,
Je ne comprends pas comment sont éffacés les photos sur les Canon :
sur une carte formatée dans l'appareil, on peut retrouver des fichiers,
mais impossible de retrouver les fichiers éffacés avec le bouton
"corbeille". Ceci avec un lecteur de carte sd et quelque soit
l'utilitaire. Qui peut m'expliquer ?

Parce que effacer des fichiers sur un apn revient à les mettre à la
corbeille
et à vider celle-ci immédiatement.Pas de possibilité de repentir comme sur
un ordi,
qui effectue l'effacement en deux temps.
On peut toutefois les récupérer avec un logiciel comme Digital Photo
Recovery
Florent
Fernand Naudin a écrit :
"Alexandre" a écrit dans le message de news:
490a0f5f$0$2210$
Bonjour,
Je ne comprends pas comment sont éffacés les photos sur les Canon :
sur une carte formatée dans l'appareil, on peut retrouver des fichiers,
mais impossible de retrouver les fichiers éffacés avec le bouton
"corbeille". Ceci avec un lecteur de carte sd et quelque soit l'utilitaire.
Qui peut m'expliquer ?

Parce que effacer des fichiers sur un apn revient à les mettre à la corbeille
et à vider celle-ci immédiatement.Pas de possibilité de repentir comme sur un
ordi,
qui effectue l'effacement en deux temps.
On peut toutefois les récupérer avec un logiciel comme Digital Photo Recovery

oui je viens de récupérer(logiciel sandisk) quelques photos effacées
par erreur...

il existe un dieu de la photo. ouf.

jamais travailler quand on est malade.... jamais jamais...
Alexandre
Florent a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
"Alexandre" a écrit dans le message de news:
490a0f5f$0$2210$
Bonjour,
Je ne comprends pas comment sont éffacés les photos sur les Canon :
sur une carte formatée dans l'appareil, on peut retrouver des
fichiers, mais impossible de retrouver les fichiers éffacés avec le
bouton "corbeille". Ceci avec un lecteur de carte sd et quelque
soit l'utilitaire. Qui peut m'expliquer ?

Parce que effacer des fichiers sur un apn revient à les mettre à la
corbeille et à vider celle-ci immédiatement.Pas de possibilité de
repentir comme sur un ordi,
qui effectue l'effacement en deux temps.
On peut toutefois les récupérer avec un logiciel comme Digital Photo
Recovery

oui je viens de récupérer(logiciel sandisk) quelques photos effacées
par erreur...

Justement, non. Avec 3 utilitaires différents, impossible de récupérer
les fichiers effacés 2 minutes avant, alors qu'ils me récupèrent des
images effacées par formattage de la carte, comme je disias dans mon
messge initial, d'ailleurs.
Florent
Il se trouve que Alexandre a formulé :
Florent a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
"Alexandre" a écrit dans le message de news:
490a0f5f$0$2210$
Bonjour,
Je ne comprends pas comment sont éffacés les photos sur les Canon :
sur une carte formatée dans l'appareil, on peut retrouver des
fichiers, mais impossible de retrouver les fichiers éffacés avec le
bouton "corbeille". Ceci avec un lecteur de carte sd et quelque
soit l'utilitaire. Qui peut m'expliquer ?

Parce que effacer des fichiers sur un apn revient à les mettre à la
corbeille et à vider celle-ci immédiatement.Pas de possibilité de
repentir comme sur un ordi,
qui effectue l'effacement en deux temps.
On peut toutefois les récupérer avec un logiciel comme Digital Photo
Recovery

oui je viens de récupérer(logiciel sandisk) quelques photos effacées
par erreur...

Justement, non. Avec 3 utilitaires différents, impossible de récupérer les
fichiers effacés 2 minutes avant, alors qu'ils me récupèrent des images
effacées par formattage de la carte, comme je disias dans mon messge initial,
d'ailleurs.

tu as raison. c'était un formatage pas un effacement photo par photo...