APN Compact: choix cornelien!

MarcO
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Si vous pouvez me dire succintement celui qui serait votre choix, merci
beaucoup!!

Cordialement

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10814 courriers indésirables
sur 82804 messages reçus.

1 2 3
jp willm
Hello,

Le 13/12/2010 21:27, delestaque a écrit :

Perso, la vidéo , ça peut bien être n'importe quoi, vouloir de la vidéo
impeccable sur un APN, c'est demander des chaussures qui font la mer et
la montagne, pour moi, c'est un accessoire superflu,

Mais imagine un instant que tout photographe que tu es, tu aimes parfois
filmer certaines scènes et que tu peux choisir entre :

- un appareil dont les vidéos ne sont pas regardables tellement elles
sont floues, grillées dans les hautes lumières et bruitées (wb600 et wb650)

et
- un autre qui te sort des vidéos de qualité en 720p et avec du son
correct (tz10) et que tu puisses même utiliser le zoome sans trop
entendre ce dernier sur les enregistrements.

Que choisirais-tu ?

je me demande ce
que ça vient faire sur un appareil photo ?

Des vidéo :o)

@+

--
jp willm
Marechal Nouvoilat
"jp willm" a écrit dans le message de
Le 12/12/2010 20:03, MarcO a écrit :
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Oublie déjà le samsung wb650 !
J'en ai eu un pendant deux jour et je l'ai vite retourné (vidéo bouseuses
avec son quasiment inaudible).

Sûr que le Philharmonique de Berlin ou de Londres a du mal
à passer à la moulinette des micros des apn.
Si on veut de la video digne de ce nom on achète un camescope
avec prise micro externe; pour des petits clips-mémo le WB 650
convient parfaitement, lesquels clips ne peuvent être que de vagues
choses tremblantes et assez nulles car faites sans trépied, mais ceci
est valable pour TOUS les apn video.

Un très court extrait, avec son OFF, pour atteindre la limite de 8 Mo :

http://cjoint.com/?3mokAjTlELV

(il faut telecharger le fichier, la visu dans le navigateur
étant souvent inopérante)

Pour la photo, possèdant cet appareil, il en vaut bien d'autres
et les résultats qu'on peut en espérer seront bien plus fonction
de l'attention que l'on voudra bien y porter que d'éventuelles
carctéristiques miraculeuses qui ridiculiseraient les autres
concurrents et réciproquement.
Quelques exemples de résultats :

http://www.cijoint.fr/cj201012/cij2Td6OGq.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijCqJGgAM.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijISEH3w8.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201012/cij23kYIZL.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijLQCe2Hx.jpg

Pour une critique objective on pourra consulter :

http://www.zone-numerique.com/Detailtest.aspx?Testid7&p=1

et sa conclusion :

"Aujourd'hui, vendu 399 euros, le TZ10 devra affronter d'autres appareils
non moins méritants :
- le Sony HX5 avec son zoom 25-250mm, son capteur Exmore qui autorise la
capture vidéo 1080p et de panorama par balayage, lui aussi équipé d'un
capteur GPS. (349 euros)
- le Samsung WB650, un compact aussi à mégazoom qui démarre même plus court
en focale avec un 24mm, un écran AMOLED superbe, et lui aussi un GPS. (329
euros)
- moins complets (zoom 10x 30-300mm et pas de GPS) mais moins cher, à 279
euros, on trouve le Nikon Coolpix S8000 testé ici, qui est plus plat ou
l'Olympus Mju 9010 ou encore le Canon Powershot SX210IS, à 329 euros, mais
qui bénéficie d'une démarrant au 28mm"
Jean-Pierre Roche
Le 14/12/2010 11:02, Marechal Nouvoilat a écrit :

[...]

Le Samsung WB650 est plutôt bon tant qu'on reste dans les
sensibilités ISO de base et il a des caractéristiques
intéressantes. En revanche faut pas lui demander de monter
dans les ISO... Donc si on est intéressé par les
utilisations de ce type mieux vaut voir ailleurs : un
Panasonic TZ10, un Sony HX5 ou un Fujifilm F300 ou F80 sont
bien meilleurs sur ce plan.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marechal Nouvoilat
[...]

Quand on veut monter en ISO, on utilise un reflex avec un 1.4, non ?
Enfin moi, c'est ce que je fais...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 14/12/2010 11:27, Marechal Nouvoilat a écrit :

[...]

Euh... C'est pas tout à fait pareil... Un reflex ne rentre
pas mes poches... Alors un compact qui fait du 400 ISO
correct c'est pas inintéressant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
uh... C'est pas tout à fait pareil... Un reflex ne rentre pas mes
poches... Alors un compact qui fait du 400 ISO correct c'est pas
inintéressant.

+1

C'est ce que je fait, je limite mon apn de poche à 400 iso et roulez.

--
jp willm
jp willm
Le 14/12/2010 11:02, Marechal Nouvoilat a écrit :
pour des petits clips-mémo le WB 650
convient parfaitement,

Jugez du résultat :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijUfVP6zv.zip

Je l'ai renvoyé au sav et ils n'ont jamais daigné me dire si ce problème
de niveau sonore très faible accompagné de parasites était lié à mon
appareil ou s'il s'agissait d'une série ratée.

Fort de cette non réponse, j'ai fait prévaloir le délai de rétractation
; ce qui n'est pas dans mes habitudes...

Mon petit Samsung "premier prix" de 2005 faisait de meilleures vidéos !

Marechal Nouvoilat
[...]

Effectivement si vous vous obstinez à n'utiliser que des appareils
qui tiennent dans vos poches, toute argumentation ne peut être que
nulle et non-avenue.
J'espère simplement que dans les prochains posts vous ne viendrez
pas nous vanter l'infinie supériorité du reflex en basse lumière comme
vous en avez eu l'habitude jusqu'à présent.
sebastienmarty
Marechal Nouvoilat wrote:

> [...]

pas nous vanter l'infinie supériorité du reflex en basse lumière comme
vous en avez eu l'habitude jusqu'à présent.

Tu as lu le titre du thread, avant de balancer cette réponse idiote ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Marechal Nouvoilat
"SbM" a écrit dans le message de
Marechal Nouvoilat wrote:

> [...]

vous en avez eu l'habitude jusqu'à présent.

Tu as lu le titre du thread, avant de balancer cette réponse idiote ?

Un compact n'est pas l'outil idéal pour les basses lumières, pourtant
certains s'obstinent à le croire; grand bien leur fasse.
J'ai précisé mon avis plus haut, avec des exemples, c'est bien la peine
que je me fasse chier si personne ne les regarde.
1 2 3