APN compact et viseur optique

7 réponses
albert
Un ami m'ayant demande de lui recommander un APN compact, je suis alle sur
un ste de vente photo internet pour etre sur de ne rien rater , la vie
"utile" des modeles commercialisés étant de plus en plus courte.

A mon grand desespoir, de moins en moins d'appareils possedent un viseur
optique.
Je suis incapable de faire une photo en tenant l'appareil à bout de bras et
en utilisant l'écran LCD, en plus si il y a du soleil...ou qu'il fait tres
sombre...
J'imagine que l'écran LCD allumé doit limiter notoirement l'autonomie
électrique de l'appareil.

.
A quand le remplacement des pare-brise des véhicules particuliers ou des
verres de mes lunettes par un écran lcd ou plasma?

cordialement

AD

7 réponses

Ber-johann
"albert" a écrit dans le message de news:
44cbf0b2$0$848$

Un ami m'ayant demande de lui recommander un APN compact, je suis alle sur
un ste de vente photo internet pour etre sur de ne rien rater , la vie
"utile" des modeles commercialisés étant de plus en plus courte.

A mon grand desespoir, de moins en moins d'appareils possedent un viseur
optique.

Si encore tout de même, il y a aussi les viseurs électronique,

Je suis incapable de faire une photo en tenant l'appareil à bout de bras
et en utilisant l'écran LCD,

Je pensais ça également, mais on s'y fait vite,

en plus si il y a du soleil...ou qu'il fait tres sombre...

En choisir un avec une bonne lisibilité, ça a bien progressé également,

J'imagine que l'écran LCD allumé doit limiter notoirement l'autonomie
électrique de l'appareil.

Pour ça oui, mais vu que les piles sont de plus en plus puissantes et que
l'allumage de l'écran est temporisé c'est pas bien grave,
.
A quand le remplacement des pare-brise des véhicules particuliers ou des
verres de mes lunettes par un écran lcd ou plasma?

A jamais ça n'a pas la même utilisation,

Bernard

cordialement

AD

megane
Je suis incapable de faire une photo en tenant l'appareil à bout de b ras et
en utilisant l'écran LCD, en plus si il y a du soleil...

c'est le seul vrai problème, amha,
par plein soleil il faut d'une main faire de l'ombre sur l'écran et de
l'autre tenir l'appareil et prendre la photos !
la moins mauvaise solution il me semble ? mais pas "conviviale" ;)
(risque de bougé ! heureusement par plein soleil on utilise une vitesse
rapide)

Fernand Naudin
"albert" a écrit dans le message de
news:44cbf0b2$0$848$

.

A mon grand desespoir, de moins en moins d'appareils possedent un viseur
optique.
Je suis incapable de faire une photo en tenant l'appareil à bout de bras
et

en utilisant l'écran LCD, en plus si il y a du soleil...ou qu'il fait tres
sombre...
J'imagine que l'écran LCD allumé doit limiter notoirement l'autonomie
électrique de l'appareil.

Quand je suis arrivé sur ce forum (ou un cousin), j'ai dit la même chose que
toi.
on m'a rétorqué que j'étais un con arrièré.
Sinon un bridge, c'est pas si nul comme système de visée, t'adaptes en
fonction
du sujet et des conditions de pdv.

jpb - les presbytes sont avec moi.

cordialement

AD

Mic. Archambault
"albert" a écrit dans le message de news:
44cbf0b2$0$848$

Un ami m'ayant demande de lui recommander un APN compact, je suis alle sur
un ste de vente photo internet pour etre sur de ne rien rater , la vie
"utile" des modeles commercialisés étant de plus en plus courte.

A mon grand desespoir, de moins en moins d'appareils possedent un viseur
optique.
Je suis incapable de faire une photo en tenant l'appareil à bout de bras et
en utilisant l'écran LCD, en plus si il y a du soleil...ou qu'il fait tres
sombre...
J'imagine que l'écran LCD allumé doit limiter notoirement l'autonomie
électrique de l'appareil.

Avant mon Fuji F10 (sans viseur) j'ai eu un ancien Ixus et un Dimage Xi : leurs

viseurs ne sont pas précis mais en extérieur c'était quand même mieux ! Le LCD
au soleil, même s'il est grand et avec "luminosité renforcée", est une vraie
cata pour cadrer correctement. On tâtonne, on perd du temps, on fait des
acrobaties pour faire de l'ombre avec une main... Grrr... #@#!
C'est bien la dernière fois que j'achète un APN sans viseur ! Juré !
Mieux vaut s'encombrer d'un compact plus gros mais avec un viseur optique, ou
alors un bridge avec viseur électronique.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?
AntiSpam : remplacez mac par m

Emmanuel Descamps
Tout a fait d'accord.

Je suis, comme beaucoup, porteur de lunettes progressives, et lis donc dans
le
bas de celles-ci.

M'étant fait prêté cet été un APN avec viseur et écran,
je me suis rendu compte que ce dernier oblige à tenir l'appareil haut et la
tète
en arrière.
Ca donne vraiment l'air con, c'est peu discret, on prend toute la lumière du
jour en pleine poire, et je ne peux pas prendre de photos de mes enfants...

De leur coté les viseurs ne sont pas très précis, quand ils ne sont pas
minuscules

Connaissez-vous des APN plutôt petits, avec gros zoom, et écran mobile ou
viseur vidéo?
Je n'ai pas encore trouvé. Peut-être que pour Noël...

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 44cce4c3$0$30122$

"albert" a écrit dans le message de news:
44cbf0b2$0$848$

Un ami m'ayant demande de lui recommander un APN compact, je suis alle
sur
un ste de vente photo internet pour etre sur de ne rien rater , la vie
"utile" des modeles commercialisés étant de plus en plus courte.

A mon grand desespoir, de moins en moins d'appareils possedent un viseur
optique.
Je suis incapable de faire une photo en tenant l'appareil à bout de bras
et
en utilisant l'écran LCD, en plus si il y a du soleil...ou qu'il fait
tres
sombre...
J'imagine que l'écran LCD allumé doit limiter notoirement l'autonomie
électrique de l'appareil.

Avant mon Fuji F10 (sans viseur) j'ai eu un ancien Ixus et un Dimage Xi :

leurs
viseurs ne sont pas précis mais en extérieur c'était quand même mieux ! Le
LCD
au soleil, même s'il est grand et avec "luminosité renforcée", est une
vraie
cata pour cadrer correctement. On tâtonne, on perd du temps, on fait des
acrobaties pour faire de l'ombre avec une main... Grrr... #@#!
C'est bien la dernière fois que j'achète un APN sans viseur ! Juré !
Mieux vaut s'encombrer d'un compact plus gros mais avec un viseur optique,
ou
alors un bridge avec viseur électronique.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?
AntiSpam : remplacez mac par m

Jean-Claude Ghislain

ou viseur vidéo?

Presque tous les bridges...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Volbar

ou viseur vidéo?

Presque tous les bridges...

Moi-même avec des verres progressifs, j'ai utilisé sans problème un
Kodak DX6490 uniquement avec le viseur électronique sans enlever mes
lunettes. J'ai aussi pu le faire sans lunettes car le viseur était
réglable pour correspondre à ma vue.
L'écran LCD ne m'a pratiquement jamais servi pour viser sauf dans des
situations un peu particulières, comme l'appareil à bout de bras dans
la foule pour éviter la "grosse tête de gogol qui emmerde tout le
monde" juste devant moi !!!

lol