APN compact & vidéo de bon niveau -- du nouveau

Aboli Bibelot
Pour ceux qui recherchent un appareil compact produisant à la fois de bonnes
photos et de bonnes vidéos, ceci semble être un des meilleurs compromis
actuels, à prix plutôt modique :
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2306026,00.asp

Si quelqu'un a essayé ce modèle, ou un appareil Kodak similaire (récent),
tous commentaires et appréciations seraient bienvenus. Pour ma part il
s'agirait d'un complément "baroudeur" à mon actuel Fuji S6500, trop
encombrant pour être trimballé en toute occasion, et dont les vidéos,
quoique tout à fait correctes pour l'usage que j'en fais, sont aussi trop
encombrantes (format MJPEG), donc limitées en durée, pour, par exemple,
filmer des conférences ou débats associatifs. Je pensais chercher un
appareil d'occasion avec enregistrement vidéo au format MPEG4, parmi les
Casio, Pentax, Kodak sortis en 2006 ou 2007, mais celui-ci a l'air d'être un
cran au dessus, plus homogène, et ne serait guère plus cher.

http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/kodak_m1033_pg5.html
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/kodak_m1033_samples.html

Rendu à 800, 1600 ISO :
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/kodak_m1033/samples/100_0037.JPG
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/kodak_m1033/samples/100_0039.JPG

Vidéos en 640x480, 1280x720 :
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/kodak_m1033/samples/100_0058.MOV
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/kodak_m1033/samples/100_0057.MOV

D'autres appareils réunissant peu ou prou ces caractéristiques :
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2340947,00.asp

Pierre Jorda
je ne sais pas répondre à vos questions mais votre pseudo m'enchante: aboli
bibelot d'inanité sonore doit être le pseudo complet...
ça fait plaisir un peu de culture dans un monde de brutes.........
"Aboli Bibelot" a écrit dans le message
de news: 49abb9c4$0$5822$

[...]

Ghost-Rider
Pierre Jorda a écrit :
je ne sais pas répondre à vos questions mais votre pseudo m'enchante: aboli
bibelot d'inanité sonore doit être le pseudo complet...
ça fait plaisir un peu de culture dans un monde de brutes.........

Surtout qu'Aboli Bibelot perpétue la mission pédagogique de Stéphane
Mallarmé car il épingle tous ceux qui font des fautes d'infinitif et de
participe passé des verbes du premier groupe en citant un petit poème de
son cru tout-à-fait charmant. Son action prophylactique et solitaire
pour la défense de la langue est admirable.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Aboli Bibelot a écrit :
[...]

J'ai essayé d'autres Kodak comme le 1033 ou le 1093 : ils
sont des vidéo intéressantes pour leur prix mais en photo ça
reste très moyen. Surtout si on veut monter en sensibilité
ISO. Le 1093 fait du MPEG4 avec zoom et son. Cela dit pour
filmer des conférence je doute que ça le fasse.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
cf
Pierre Jorda wrote:

je ne sais pas répondre à vos questions mais votre pseudo m'enchante: aboli
bibelot d'inanité sonore doit être le pseudo complet...
ça fait plaisir un peu de culture dans un monde de brutes.........

D'un célèbre poète, bien connu sur ce groupe : Stéphane Mallarmer... ;-)

A++
--
Christian
Fred
Aboli Bibelot wrote:
[...]

Ou ceci ?
http://ogiroux.wordpress.com/2009/01/27/d700-shoots-vide/
--> []
:-)
Jide
Le Mon, 02 Mar 2009 12:51:19 +0100, Ghost-Rider a écrit:

Surtout qu'Aboli Bibelot perpétue la mission pédagogique de Stéphane
Mallarmé car il épingle tous ceux qui font des fautes d'infinitif et de
participe passé des verbes du premier groupe

Qui a dit, déjà: " L'orthographe est la science des ânes?"
J.D.
Aboli Bibelot
49abc838$0$17736$
Pierre Jorda a écrit :
[...]

Je ne sais pas à quel degré il faut le prendre, mais ça me fait sourire,
donc c'est plutôt positif !