APN en panne: Canon Powershot A610

5 réponses
PR
Bonjour
Pratiquement deux ans de bons et loyaux services et puis du jour au
lendemain un écran noir uniquement en mode capture d'images. Pour le
reste tout fonctionne bien. J'ai lu un peu les sujets sur le groupe, il
semble que le capteur soit le coupable désigné.
C'est là que j'ai besoin de conseils: comment et où peut-on faire
prendre ça en charge ? Soit au titre d'une garantie étendue pour défaut
de série, soit pour une réparation si celle ci reste financièrement
raisonnable.
J'habite la Nièvre (58)

5 réponses

Michel
PR a écrit :
Bonjour
Pratiquement deux ans de bons et loyaux services et puis du jour au
lendemain un écran noir uniquement en mode capture d'images. Pour le
reste tout fonctionne bien. J'ai lu un peu les sujets sur le groupe, il
semble que le capteur soit le coupable désigné.
C'est là que j'ai besoin de conseils: comment et où peut-on faire
prendre ça en charge ? Soit au titre d'une garantie étendue pour défaut
de série, soit pour une réparation si celle ci reste financièrement
raisonnable.
J'habite la Nièvre (58)

Voir le site de Canon, le A70 de ma fille a été réparé gratuitement pour
le même défaut
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
PR
Michel a écrit :
Voir le site de Canon, le A70 de ma fille a été réparé gratuitement pour
le même défaut
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

Merci pour l'adresse. J'ai choisi un centre de maintenance et je leur ai
posté un message.
J'espère que c'est la bonne procédure ?
samenerve
J'ai également un A610 qui a un peu plus de deux ans (en fait, il vient juste de dépasser la garantie Fnac). J'ai exactement le même problème que toi quand je l'allume, l'écran est noir en mode capture et si je fais la photo elle est noire. Je dois l'allumer une bonne dizaine de fois avant qu'il accepte de fonctionner correctement. Au vu de ce que je viens de lire sur le net c'est sans doute un problème de connectique avec le capteur ccd.

J'ai été sur le site canon, ils ne mentionnent pas ce problème comme ils le font pour le A70. Je pensais qu'il y aurait une adresse email pour pouvoir expliquer le problème et avoir une assistance mais ils renvoient vers les revendeurs.

Avez-vous une adresse email à contacter ? Je crois que je vais aller à la fnac demain mais sans grande conviction !
PR
samenerve a écrit :
J'ai également un A610 qui a un peu plus de deux ans (en fait, il vient juste de
dépasser la garantie Fnac). J'ai exactement le même problème que toi quand je
l'allume, l'écran est noir en mode capture et si je fais la photo elle est
noire. Je dois l'allumer une bonne dizaine de fois avant qu'il accepte de
fonctionner correctement. Au vu de ce que je viens de lire sur le net c'est sans
doute un problème de connectique avec le capteur ccd.
> J'ai été sur le site canon, ils ne mentionnent pas ce problème comme ils le
font pour le A70. Je pensais qu'il y aurait une adresse email pour pouvoir
expliquer le problème et avoir une assistance mais ils renvoient vers les
revendeurs.
Avez-vous une adresse email à contacter ? Je crois que je vais aller à la fnac
demain mais sans grande conviction !

J'ai contacté par le site Canon ce prestataire de service qui m'a
répondu ceci:

-----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ce type de matériel n'est pas concerné par le problème de capteur
Le coût forfaitaire pour cette intervention est de 116.01 € TTC
Cordialement
Le SAV EosEst
Atelier Agrée Canon-Pioneer
France - Belgique - Luxembourg
Du Lundi au Vendredi
9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00
-----------------------------------------------------------------

Comme je ne pense pas trouver d'appareil avec ce niveau de qualité à 116
euros, je vais certainement envoyer en réparation
tooof
PR a écrit le 20/07/2008 à 17h36 :
Bonjour
Pratiquement deux ans de bons et loyaux services et puis du jour au
lendemain un écran noir uniquement en mode capture d'images. Pour le
reste tout fonctionne bien. J'ai lu un peu les sujets sur le groupe, il
semble que le capteur soit le coupable désigné.
C'est là que j'ai besoin de conseils: comment et où peut-on faire

prendre ça en charge ? Soit au titre d'une garantie étendue pour
défaut
de série, soit pour une réparation si celle ci reste
financièrement
raisonnable.
J'habite la Nièvre (58)

Hello, moi j'ai fait réparer mon A610 ici :
http://www.photo-cine-reparation.com

De mémoire ca m'avait couté au alentours des 100€. C' etait un problème d'obturateur.
Réparation nickel.