APN et GPS : une solution pas chère

Jean-Pierre Roche
http://www.tomshardware.fr/sony_gps_cs1_vos_photos_localisees_-news-7187.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

interceptor.r11s

http://www.tomshardware.fr/sony_gps_cs1_vos_photos_localisees_-news-7187. html

l'as-tu testé en vrai, avec le gps dans la sacoche ?
parce que le news est quand meme déjà passée il y a quelques temps.

l'idée est sympa, je demande à voir en pratique.

markorki

http://www.tomshardware.fr/sony_gps_cs1_vos_photos_localisees_-news-7187.html

c'est une bonne idée, sauf que c'est lié à une marque d'APN ;-(...

aucun fabricant de GPS ne propose une solution analogue compatible tout
APN ?
Parce qu'en fait, il suffit que le logiciel sache rapprocher les données
horaires GPS des données EXIF d'un ensemble de fichiers jpg... comme les
EXIF sont standard, le logiciel **pourrait** être "tout APN" si
développé côté GPS, voire être implémenté sous forme d'un plugin pour
toshop, PSP, Xnview et autres

nikojorj_jaimepaslapub
markorki wrote:

[...]

Plugin je sais pas mais un script style perl ou java ou un petit soft
qui met en relation la date/heure des EXIF lues dans les images d'une
part et les coordonnées (Lat/Lon/ev. Alt) correspondantes dans une
trace GPS (quelle qu'en soit le fabricant) au format standard GPX ou
IGC, pour les réécrire en IPTC, ça ne doit pas être archisorcier
non?

Comme dit, le tout c'est que l'APN soit à l'heure exacte (le GPS l'est
par construction) et que les deux soient au même fuseau horaire bien
sûr... Mais n'importe quel GPS muni d'une liaison PC peut enregistrer
une telle trace (une suite de points avec date, heure et coordonnées
en fait) avec le logiciel adhoc (y'en a pléthore, le format de sortie
GPX est le meilleur standard ces temps).

ca colle
a cette adresse vous trouverz le log
http://francias.softpicks.net/software/Image-Co-Tracker_fr-23700.htm

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44e58e92$0$10965$

[...]

Eric PETIT
Dans le message :,
a écrit:
markorki wrote:

[...]

Il semble qu'il existe déjà des softs prévus pour d'ailleurs:
Celui là semble pas mal..... à tester ;-)
http://www.robogeo.com/home/
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

markorki

a cette adresse vous trouverz le log
http://francias.softpicks.net/software/Image-Co-Tracker_fr-23700.htm

j'aime bien l' "écran tire" !!!

it sticks, indeed !!;-)

Stéphan Peccini

http://www.tomshardware.fr/sony_gps_cs1_vos_photos_localisees_-news-7187.html

En bidouillant un peu la connexion USB du GPS sur mon Fuji GSW 690 III
lors de la prise de vue, j'obtiens cela :

<URL:http://tesenca.info/tmp/2-06-01_800.jpg>

(voir les EXIF)

Ce doit être similaire, non ?

--
Stéphan
<URL:http://photonature.fr>

interceptor.r11s
[...]

tu peux développer un peu stp ?
tu crée un wp à chaque déclenchement (argentique) ?

Olivier

Stéphan Peccini

[...]

J'ai eu du mal avec l'USB sur le boîtier argentique (surtout qu'il n'a pas
un brin d'électronique ni d'électricité) ;-) , alors j'en suis resté au
fait d'avoir à chaque déclenchement une création d'un WP sur mon GPS.

Ensuite après la randonnée, j'exporte le fichier enregistré sous MapSource
au format txt et j'en extrait les WP uniquement. (il faut encore que
j'améliore le nommage des WP, mais je fais la correction à la main).
Ensuite j'ai un petit bout de logiciel qui lors de la création de ma
galerie ajoute les informations issues du GPS ainsi que les informations de
base pour les autres exifs.

C'est moins automatique que la solution initiale, mais avec un peu de
rigueur et un poil de codage en plus, je devrais pouvoir automatiser de
manière complète après l'extraction au format txt.

--
Stéphan
<URL:http://photonature.fr>