APN petit et bon ?

18 réponses
Thomas
Bonsoir
Déjà équipé -sans regret -depuis bientôt 5 ans de l'excellent Coolpix
E990, je cherche à acheter un autre APN compact, suffisamment petit pour
l'avoir toujours sur moi. Petit . . .mais performant.
Le très bon PowerShot 95 est trop gros pour être glissé dans la poche
d'un pantalon,
Le S 1 ou 2 de Nikon ont la bonne taille, mais je crains pour l'écran
qui n'est pas protégé.
Idéalement il faudrait aussi que le zoom optique x3 ou x4 commence à
équivalent 24mm (beaucoup d'apn commence à 34 ou 36, comme mon coolpix,
et ce n'est pas toujours le pied !).
Avez vous vu passer quelque chose qui ressemble à mon futur APN ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Thom

8 réponses

1 2
Alf92
Yves Cormier a dit ça :

le Dimage de la serie X sont tout petits.
en qualité d'image ce ne sont pas les meilleurs mais ils se
défendent. --

moi pareil (j'ai le X21) ; son seul inconvénient est qu'en l'absence
de viseur optique, il faut se contenter de l'écran, où on ne voit
pratiquement rien par temps ensoleillé ...

j'ai un X20.
idem X21 sauf video sonore illimité :)
cet appareil est extrèmement éconone en consommation.
principale reproche : les couleurs mal équilibrées.
il suffit de retraiter derrière...
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

ronan manue

Bonsoir
Déjà équipé -sans regret -depuis bientôt 5 ans de l'excellent Coolpix
E990, je cherche à acheter un autre APN compact, suffisamment petit pour
l'avoir toujours sur moi. Petit . . .mais performant.
Le très bon PowerShot 95 est trop gros pour être glissé dans la poche
d'un pantalon,
Le S 1 ou 2 de Nikon ont la bonne taille, mais je crains pour l'écran
qui n'est pas protégé.
Idéalement il faudrait aussi que le zoom optique x3 ou x4 commence à
équivalent 24mm (beaucoup d'apn commence à 34 ou 36, comme mon coolpix,
et ce n'est pas toujours le pied !).
Avez vous vu passer quelque chose qui ressemble à mon futur APN ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Thom

Bonjour,

En petit, performant, doté d'un écran orientable et d'un design réussi, il y
a aussi le le U4R de Contax.
Un de mes amis se l'est offert, il en très content.
L'écran est très grand et plutôt lumineux. En contrepartie, il n'a pas de
viseur optique.
Le flash intégré n'a pas tendance à tout bruler.
Les couleurs restituées sont très plaisantes.
Un étui en cuir permettant de protéger l'écran est livré avec l'appareil et
même un porte filtre autorisant l'ajout d'un polarisant ou autre.
Un bémol sur les formats d'image proposés et il n'est pas donné donné quand
même !

http://www.dpreview.com/news/0409/04092808contax_u4r.asp

Bonne journée,
Ronan

ElPaulo
Bonjour,

Bonsoir
Déjà équipé -sans regret -depuis bientôt 5 ans de l'excellent Coolpix
E990, je cherche à acheter un autre APN compact, suffisamment petit pour
l'avoir toujours sur moi. Petit . . .mais performant.
Le très bon PowerShot 95 est trop gros pour être glissé dans la poche
d'un pantalon,
Le S 1 ou 2 de Nikon ont la bonne taille, mais je crains pour l'écran
qui n'est pas protégé.
Idéalement il faudrait aussi que le zoom optique x3 ou x4 commence à
équivalent 24mm (beaucoup d'apn commence à 34 ou 36, comme mon coolpix,
et ce n'est pas toujours le pied !).
Avez vous vu passer quelque chose qui ressemble à mon futur APN ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Thom

Je ne connais pas d'APN qui commence à 24 mm.
Par contre, commençant à 28 mm, il y a les Fuji E500 (4 MP) et E510 (5 MP),
qui peuvent être alimentés par des batteries standard.
Un peu plus gros et un peu plus cher, mais pouvant être glissé dans la poche
quand même, il y a le Canon S70, qui est excellent.

Amitiés,
El Paulo.

Robby
Un IXUS 40 pourrait être sympa pour toi.
Perso j'en suis fan :)

François
Avec le Digic II du 1dmark 2 il me branche bien aussi.

@+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jean_
ElPaulo nous dit :

Je ne connais pas d'APN qui commence à 24 mm.

Il y en a au moins un : le Nikon CP 8400

--
Jean.

ElPaulo
Bonjour,

On 22 May 2005 20:31:16 GMT, "Jean_" <jeanfra2+ wrote:

ElPaulo nous dit :

Je ne connais pas d'APN qui commence à 24 mm.

Il y en a au moins un : le Nikon CP 8400

Oui, mais le sujet du thread, c'est: APN petit et bon ?
Le CP8400 est peut-être bon, mais pas petit.

El Paulo.

Alf92
ronan manue a dit ça :

En petit, performant, doté d'un écran orientable et d'un design
réussi, il y a aussi le le U4R de Contax.
Un de mes amis se l'est offert, il en très content.

Contax arrête le numérique...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

ronan manue
Contax arrête le numérique...

Dommage, parce que ce petit apn semble vraiment très sympa... on pouvait
donc espèrer de belles choses pour la suite.

1 2