APN pour des élèves

jdd
Un ami me demande un conseil, dans cette gamme de prix je n'ai pas
beaucoup de compétence. Je transmettrait vos idées, merci

"Je voudrais simplement vous demander conseil ... je vais être amené
(dans le cadre de mon boulot --> prof d'arts plastiques en collège) à
acheter pour utilisation avec les élèves en arts plastiques de quatre
appareils photos numériques.

Mon budget est vraiment très limité (je ne pourrais pas aller au delà
de 70 euro ttc par apn !). Que me conseillez-vous (marques, type
d'apn, ...) ?, en sachant qu'on sera aussi amenés à filmer un peu
(donc HD 720p requis). Le cable usb de transfert doit être fourni.

Ces apn seront aussi manipulés par les élèves."

jdd

http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

1 2 3
Maréchal Nouvoilat.
"jdd" a écrit dans le message de
[...]

Avec leur Iphone 4S en poche, ils vont se marrer, les z'élèves.

:-)

--
"Le changement, c'est maintenant."
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

[...]

Ça depend un peu de ce qui est attendu de ces apn ; une initiation à la
photographie (par exemple avec un certain contrôle A et V) ou bien la
production d'images simplement pour un thème, pour faire des collages
avec ...
Ma fille ainée a un kodak easyshare qui offre tous les modes, est peu
cher, rustique et simple (mais avec un look pas ultra-mince, c'est
vrai). C'était moins de 100€ mais je ne sais pas si ça serait moins de
de 70 €. À ce prix là, en neuf, j'irais voir dealextreme.
http://www.dealextreme.com/c/digital-cameras-1502

Noëlle Adam
jdd
Le 19/06/2012 18:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

surtout du cinema

"Ces appareils serviront à créer (entre autre) des stop-motions, films
sur fond bleu, ... et compositing,"

[...]

neuf obligatoire (c'est payé par l'établissement)

et ce sont des élèves de collège, ils n'ont pas tous des smartphone

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"jdd" a écrit

[...]

Panasonic Lumix DMC-FS16 à 79Euros
pas de mode PSAM mais un bon stabilisateur, un objectif 28-140, et un mode video
HD720 en MJPEG.
jdd
Le 19/06/2012 19:27, Alf92 a écrit :

Panasonic Lumix DMC-FS16 à 79Euros
pas de mode PSAM mais un bon stabilisateur, un objectif 28-140, et un
mode video HD720 en MJPEG.

c'est le premier conseil que j'ai donné (surtout à cause du 28 mm)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
pyprog05
Le mardi 19 juin 2012 20:40:03 UTC+2, jdd a écrit :

c'est le premier conseil que j'ai donné (surtout à cause du 28 mm)

Bonjour à tous,

C'est moi qui ait fait cette demande et jdd a décidé de la relayer ici, je l'en remercie.

Avec leur Iphone 4S en poche, ils vont se marrer, les z'élèves.

C'est un collège (un collège très moyen, on a toutes le catégories sociales), les élèves sont très loin d'avoir tous iphone. De plus l'u tilisation des iphones et autre est interdite dans l'enceinte du collège (c'est écrit dans le règlement intérieur).

Je vais suivre vos conseils par rapport au Panasonic Lumix DMC-FS16, mais i l va donc sans doute falloir que je rogne sur le budget peinture, pinceaux, feuilles canson format raisin, ...

Pour me présenter à vous ; mon prénom c'est Angelo, je suis prof d'ar ts plastiques en collège à Caen et je suis le créateur et développe ur d'EnKoDeur-Mixeur:

* http://ekd.tuxfamily.org
* http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Presentation/Linux
* http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Acceuil/Didacticiels
* http://ekdm.wordpress.com

En tous cas merci pour vos diverses réponses.

jdd

a+

Angelo
Le 20/06/12 07:11, a écrit :

[...]

C'est vraiment dommage ça.
Des amis à moi récupèrent beaucoup de papier auprès des imprimeurs, des
chutes de rouleaux et des coupes. Ce n'est pas du Canson mais
l'abdondance du matériaux permet de fonctionner en toute liberté
d'esprit (ateliers du silence d'après Arno Stern).
Un copain peintre travaille avec ce qu'il peut comme peintures, y
compris des fonds de pots de recup !
https://www.dropbox.com/s/3nhiko10f6xgzer/Palette_DSC2034.jpg
Enfin c'est de la Tollens, pas de la merde quoi :).
Par contre pas de mauvais pinceaux, c'est trop l'horreur.

En même temps, la créatiivité nait des contraintes...Alors, tu peux
intégrer les contraintes budgétaires dans les projets artistiques :).

Bonne chance !

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

En même temps, la créativité nait des contraintes...

+1
pyprog05
Le mercredi 20 juin 2012 10:33:41 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Ce ne sont que des élèves de collège et pas (pour la plupart) des pla sticiens (certains acquièrent une démarche qui se rapproche de celle d' un plasticien en fin de 3ème, mais c'est très loin d'être le cas de t ous les élèves).

Nous travaillons déjà avec de la récup, par exemple le carton, et bie n d'autres matériaux.

En même temps, la créatiivité nait des contraintes...Alors, tu peux
intégrer les contraintes budgétaires dans les projets artistiques :).

Ca je le sais bien (on travaille aussi de cette manière en classe avec le s élèves, selon les élèves et les classes ... je connais mon méti er). Je suis moi-même un plasticien de formation (filière longue aux Be aux-Arts de Caen).

Bonne chance !

Noëlle Adam

a+
HicdeBroc
"Alf92" wrote:

"jdd" a écrit
[...]

Avec un zomm utilisable en vidéo , SVP !!
ce qui donne la possibilité de faire un travelling compensé

un grand classique en cinéma

AuReVoiR
1 2 3