APN pour mamie

Fred le Barbu
Bonjour,

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un APN
compact...

C'est pour photographier ses petits enfants .

Et là, le cahier des charges est forcément costaud:

- hypersimple à utiliser sans risque d'erreur
- plage de focales réduite (pas de longues focales, très tentantes, mais
avec lesquelles les photos seront forcément floues)
- objectif bien ouvert (pour éviter au max les flous de bouger)
- peu de bruit à forts ISO (pour éviter au max les flous de bouger))
- mode flash OK
- réactif
- peu encombrant (dans le sac à main)
- si c'est robuste, c'est pas plus mal...
- un mode video honnête

on se fout de:
- la résolution (c'est même mieux si ça produit des fichiers pas trop
lourds, son PC n'est pas tout jeune non plus)
- le prix (si besoin, on s'y met à plusieurs)

Déjà, est-ce que le cahier des charges vous semble OK pour l'utilisation ?

Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers des
sites qui testent les compacts ?

Merci (beaucoup) !

Fred

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le jeudi 17/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même, et dans le message
<4b2a19dc$0$17523$, les doux mélismes suivants
:

C'est drôle ce truc envers les mamies, comme si c'était en soi un
critère. Il y a des mamies vieilles et des mamies jeunes, des mamies
gagas et des mamies vives, des mamies motivées et des mamies pas
motivées, des mamies qui ont toujours fait des photos et d'autres
pas, des mamies intelligentes et des mamies bêtes

Une de Mes amies de Mon club foto a 84 ans...Et n'a eu aucun mal à
utiliser son Nikon D300, ainsi que le logiciel Capture NX2 !...
Bon...Je l'ai aidée un peu...Mais elle s'en sort Ma Foi fort bien...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4b2a19dc$0$17523$ )

C'est drôle ce truc envers les mamies, comme si c'était en soi un critère.

Meuh non, c'est simplement pratique : tout le monde comprend bien ce que
cela veut dire.

[...]

Bien sûr. Et des myopes et des hypermétropes aussi, et puis des malades et
des bien portantes tant qu'on y est.

Dis plutôt : selon le cahier des charges.

T'as raison, c'est tout de suite plus pratique :
http://www.cahierdescharges.com/
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( news: )

Une de Mes amies de Mon club foto a 84 ans...Et n'a eu aucun mal à
utiliser son Nikon D300, ainsi que le logiciel Capture NX2 !...

Nikon ? Normal.
(si c'était également sur Apple, ça serait encore mieux, je pense)

Bon...Je l'ai aidée un peu...

Ça doit être pour ça.
Jide
Le Wed, 16 Dec 2009 20:18:10 +0100, Fred le Barbu a écrit:

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un
APN compact...

Faudrait arrêter de faire passer les vieux pour des débiles: c'est la
génération qui a inventé le rock, les micros et Internet. Le vieux ignare
est , dans l'imaginaire, l'équivalent du môme de 12 ans , forcément
génial.. parce qu'il joue si bien sur sa console!
J.D.
Stephane Legras-Decussy
"Jide" a écrit dans le message de news:

Faudrait arrêter de faire passer les vieux pour des débiles: c'est la
génération qui a inventé le rock, les micros et Internet.

oui mais ils ont inventé ça quand ils étaient
jeunes...
1 2