apn relié au micro lors prise de vue

11 réponses
phildijon
Question : est-il possible de faire de la prise de vue studio avec mon
D70 (ou autre) et de voir les photos en temps r=E9el sur le micro,
lequel serait reli=E9 par un cable =E0 l'apn ?
Si oui, avec quel mat=E9riel, logiciel.... ?

Merci=20
Phil

http://www.lesphotosduphil.fr

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Question : est-il possible de faire de la prise de vue studio avec mon
D70 (ou autre) et de voir les photos en temps réel sur le micro,
lequel serait relié par un cable à l'apn ?
Si oui, avec quel matériel, logiciel.... ?

Dans un reflex, l'image arrive dans le viseur, pas ailleurs.
On ne peut donc viser avec l'image sur un PC... Exception :
l'Olympus E330 et le Panasonic L1 qui ont un système spécial
et un capteur adapté, permettant la visée avec l'écran. Je
ne sais pas s'ils disposent d'un logiciel de contrôle par PC.
Sinon il faut utiliser un compact ou un bridge.
Bien entendu on peut utiliser un D70 avec un PC les photos
prises arrivant directement sur l'ordinateur : avec Camera
Control ou les anciens Nikon Capture (versions 4 et
antérieures).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

gen_silvain

Question : est-il possible de faire de la prise de vue studio avec mon
D70 (ou autre) et de voir les photos en temps réel sur le micro,
lequel serait relié par un cable à l'apn ?
Si oui, avec quel matériel, logiciel.... ?

Merci
Phil

http://www.lesphotosduphil.fr

A ma connaissance les seuls APN pilotables avec viseur sur PC sont :
- Canon, la plupart des anciens modèles Powershot, dans les modèles
actuellemnet commercialisés A620 A640 S3IS G7 (20 images/s 320x240,
compression pas trop importante)
- Olympus, des anciens modèles, de moins en moins sur les nouvelles
gammes, le viseur est lent (1 image/s, 160 x 120, compression trés
importante)
- Nikkon pour les APN hauts de gamme avec Nikon capture ou Nikon NX
- Konika minolta deux modèles de Dimage, mais plus commercialisés.

Un logiciel permet de gérer les APN Canon et Olympus : GéneaCapture.
Il pilote complétement l'APN (zoom, macro, balance des blancs,
ouverture, temps de pose, ...).
La prise de vue se fait par clic souris ou par une pédale reliée au
PC.
Il intégre de la retouche d'image lors de la prise de vue : couleur,
negatif, mode relief, corrections colorimètriques, corrections
géométriques (trapèze, perspective, barillet).
Le site est www.geneaphoto.fr

Cordialement
Thierry

Filip Supera
Question : est-il possible de faire de la prise de vue studio avec mon
D70 (ou autre) et de voir les photos en temps réel sur le micro,
lequel serait relié par un cable à l'apn ?
Si oui, avec quel matériel, logiciel.... ?

Avec l'EOS 400D, on peut brancher le câble USB et utiliser le logiciel
fourni pour déclencher (y compris pour déclencher automatiquement toutes
les n secondes) et on voit la photo sur l'écran immédiatement après
chaque prise. Par défaut, les photos sont enregistrées sur le disque dur
et pas sur la carte CF.

Palmerclaude
Cela commence à me préoccuper aussi : Avec la résolution juste acceptable
de lecture des images prises et la commercialisation de plusieurs modèles de
lecteurs miniatures et autonome, pourquoi ne pas les monter sur la griffe
de flash par exemple et de lire l'image prise en plus grand par la prise de
sortie vidéo ou USB?
Cela se fait avec les caméras vidéo

"Filip Supera" a écrit
dans le message de news: 45585a93$0$25936$
Question : est-il possible de faire de la prise de vue studio avec mon
D70 (ou autre) et de voir les photos en temps réel sur le micro,
lequel serait relié par un cable à l'apn ?
Si oui, avec quel matériel, logiciel.... ?

Avec l'EOS 400D, on peut brancher le câble USB et utiliser le logiciel
fourni pour déclencher (y compris pour déclencher automatiquement toutes
les n secondes) et on voit la photo sur l'écran immédiatement après chaque
prise. Par défaut, les photos sont enregistrées sur le disque dur et pas
sur la carte CF.

Palmerclaude
Non j'ai des raisons objectives :-)) de me poser la question :
Soit je me traîne un notebook et je vérifie mes images sur place...pas
toujours évident de télécharger tout ça si je n'ai pas le temps matériel de
recommencer ou dans des conditions inconfortables, soit j'ai un moyen de
vérifier parfois la mise au point de certains documents pris à main levée. .
En principe les mises au point manuelles des optiques débrayées des
automatismes donnent de bons résultats, mais parfois sur un plan particulier
et dans des conditions de prise de vue sans profondeur de champ, un écran
d'une quinzaine de cm pourrait aider, ou alors.... rafale en raw?...

"md_news" a écrit dans le message de news:
1psoeanpy5m5w$
Palmerclaude >

Cela commence à me préoccuper aussi : Avec la résolution juste
acceptable
de lecture des images prises [...]

Il n'y a pas trop à ce préoccuper de ce manque de réalisme des écran. On a
fait sans écran pendant des lustres ;-)
On en sait plus avec le diagramme et avec le clignotement des zones
brûlées

Palmerclaude
euh, tu veux dire diaphragme sans doute...

sauf que, à pleine ouverture on n'est pas toujours parfaitement net et avoir
une optique à plus de 1000? , travailler de préférence à mi-ouverture et à
la moitié des focales d'un zoom, on n'a pas toujours ce qu'on veut; cela
m'arrive au quotidien ;

Solution alternative : peut-être faut-il me soigner pour ma Parkinson et
changer mes lunettes ?

md_news" a écrit dans le message de news:
1psoeanpy5m5w$
Palmerclaude >

Cela commence à me préoccuper aussi : Avec la résolution juste
acceptable
de lecture des images prises [...]

Il n'y a pas trop à ce préoccuper de ce manque de réalisme des écran. On a
fait sans écran pendant des lustres ;-)
On en sait plus avec le diagramme et avec le clignotement des zones
brûlées

ludovic.cynomys
phildijon wrote:

Si oui, avec quel matériel, logiciel.... ?

avec l'adaptateur qui permet de regarder les photos sur une télé, mais
c'est pas vraiment top ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Palmerclaude
C'est précisément l'objet de mon post : je ne sais pas et je demande...
L'appareil est un Canon 20D, et je n'ai pas trouvé de logiciel mais je pense
que le branchement de sortie vidéo out devrait suffire.
Et il n'est pas question de télé, juste de moniteur vidéo dans les 5 pouces
ou d'une télé autoalimentée dans les mêmes tailles. C'est une vision des
documents après prise de vue plus de 2 fois supérieure en taille aux écrans
de contrôle des appareils.
Question : quelqu'un a-t-il testé cela et pour quel usage?

"Ludovic Cynomys" a écrit dans le message
de news: 1hot9p5.1hj3d2lti5067N%
phildijon wrote:

Si oui, avec quel matériel, logiciel.... ?

avec l'adaptateur qui permet de regarder les photos sur une télé, mais
c'est pas vraiment top ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Jean-Pierre Roche

Non, c'est bien diagramme

et non justement : c'est un histogramme

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Palmerclaude
Comme on dirait dans la diaspora juive : Histogramme, Diaphragme, Diagramme,
peu importe, pourvu qu'il aime ses parents, sa femme et ses enfants.. :-)))

.
"Ludovic Cynomys" a écrit dans le message
de news: 1hot9p5.1hj3d2lti5067N%
phildijon wrote:

Si oui, avec quel matériel, logiciel.... ?

avec l'adaptateur qui permet de regarder les photos sur une télé, mais
c'est pas vraiment top ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

1 2