APN sans mise au point à mis course

Regis W.
Salut,

Est-ce que qqun peut-il m'indiquer des APN récents qui n'ont pas de mise au
point en appuyant à mis course sur le déclancheur ?

C'est à dire qu'il n'y a qu'a simplement appuyer à fond sur le déclancheur
pour prendre la photo.
(Comme par exemple le Casio Exilim EX-S3).

Merci.

Bye, a+
Régis (sethven)

Jean-Pierre Roche

Est-ce que qqun peut-il m'indiquer des APN récents qui n'ont pas de mise au
point en appuyant à mis course sur le déclancheur ?

Ca s'appelle un fix-focus... Tu peux faire pareil avec un
modèle qui offre la mise au point manuelle : tu la règles
sur 3 m et ouala.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Regis W.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43e465f4$0$652$

[...]

Merci pour la réponse.

Mais je cherche un appareil tout simple, donc sans mise au point manuelle.

J'ai de la peine à voir dans les caractéristiques si des APN compact sont
fix-focus.

Existe-il une liste des APN fix-focus ou un site où on peut faire une
recherche sur ce critère ?

Merci
Bye, a+
Régis (sethven)

Jean-Pierre Roche

Mais je cherche un appareil tout simple, donc sans mise au point manuelle.
J'ai de la peine à voir dans les caractéristiques si des APN compact sont
fix-focus.

Les fabricants s'en vantent rarement...

Existe-il une liste des APN fix-focus ou un site où on peut faire une
recherche sur ce critère ?

Aucune idée mais attention : un tel modèle ne donnera
forcément que des résultats de qualité moyenne voire
mauvaise dans un certain nombre de cas. La mise au point
n'est pas un gadget même si on peut s'en passer dans les
utilisations de base.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Regis W.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43e46e7c$0$640$
[...]

Dans ce cas existe-t-il des APN compact qui ont une mise au point
automatique + le fix-focus pour un budget dans les 150 EUR (3 ou 4 Mpixels)
?

Merci.
Bye, a+
Régis (sethven)

markorki

[...]

beaucoup de compacts à mise au point "normale" ont aussi une position
MAP fixe (mais souvent c'est blocage à l'infini, je ne sais pas si
certains prévoient l'hyperfocale)

Tu ne nous dis pas pourquoi tu ne veux pas de MAP ?
parce que si c'est un pb de latence, il existe des APN qui déclenchent
avec un retard inférieur à 1/10 s... La latence liée au flash est par
contre quasi universelle: aucun appareil compact ne recharge **vite** un
flash (en tout cas pas à bon marché; seuls certains munis d'accus
spécifiques très costauds en sont capables, et ceux-là sont **très** chers)