[APN ULTRA COMPACTS ET RAW] y'a rien alors?

13 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

J'ai un copain qui s'arrache un peu les cheveux là, car il vient
d'acheter un LUMIX ultra-compact (je ne sais plus la réf, mais c'est le
8M de pixels avec optique Carl Zeiss je crois bien et dont ils viennent
de sortir une version 2 récemment).

Or, il constate que dès qu'il shoote en RAW, l'APN crée, pour chaque
photo, un fichier JPEG en plus du RAW!
Résultat, évidemment, ça rallonge d'autant l'écriture sur sa CF et en
plus, bonjour la gabegie de place!

Comme en plus, le capteur est assez fortement générateur de bruit, même
en 80 ISO... il l'a un peu saumâtre sur ce coup là.

Bref, je lui dit qu'il bazarde son APN et qu'il en achète un mieux, mais
voilà, il veut absolument de l'ultra compact et force est de constater
sur DPPreview, par exemple, ya queude à 1 ou 2 appareils près, dont le
sien d'ailleurs! :/

Comment se fait-ce, déjà, quelqu'un sait?
Doit-il attendre un peu dans l'espoir de sortie(s) éventuelle(s)
prochaine(s) peut-être, ou est-ce sans espoir dans ces gammes
d'appareils?

C'est quand même bizarre non?

Merci d'avance à ceux qui répondront...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

3 réponses

1 2
Bigma
"Michael" a écrit dans le message de
news: 454c40a8$0$27388$
Mais évidemment faut pas vivre avec un Windows piraté... On peut pas tout
avoir en même temps...

Avant d'écrire ça, tu aurai dû vérifier le système de JmG ... en
l'occurence MacOS X ...

NON, c'est pas des courriers privés ici, mes infos sont utiles à 94% de la
population.

--
iMac iBook

Michael
On 2006-11-05 01:42:19 +0100, "Bigma" said:

NON, c'est pas des courriers privés ici, mes infos sont utiles à 94% de
la population.

Quel rapport avec ton annonce sur une éventuelle version pirate de
Windows de ton message initial ?

J'avoue ne rien comprendre à ta logique et surtout à l'utilité de tes "
infos " pour la population .

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

Bigma
"Michael" a écrit dans le message de
news: 454d8269$0$5068$
On 2006-11-05 01:42:19 +0100, "Bigma" said:

NON, c'est pas des courriers privés ici, mes infos sont utiles à 94% de
la population.

Quel rapport avec ton annonce sur une éventuelle version pirate de Windows
de ton message initial ?

J'avoue ne rien comprendre à ta logique et surtout à l'utilité de tes "
infos " pour la population .

--

Comprends rien? J'explique.

Un certain Bour-Brown a écrit:

Etant donné que les raw ne sont pas visualisables dans les répertoires,
c'est le seul moyen de savoir ce qu'on fait sans logiciel dédié. Tiens,
par
exemple quand je prends en raw avec mon Minolta A1, il m'est impossible
sous
windows de savoir ce que j'ai mis dans les différents dossiers.

C'est ça qui peut être utile à 94% des gens:

Ça fait belle lurette qu'on peut voir les RAW en vignettes dans
l'explorateur de fichiers de Windows XP.
Il faut simplement installer ce plugin de Microsoft:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÔ8E808E-B10D-4CE4-A141-5866FD4A3286&displaylang=en

Si vous n'arrivez pas à récupérer ce lien,
aller sur le site de Microsoft et faites une recherche avec les mots clef
RAW et Download.

Mais évidemment faut pas vivre avec un Windows piraté... On peut pas tout
avoir en même temps...

J'explique encore pour ceux qui ne sont pas allés voir ce lien:

Le téléchargement de ce pluggin n'est accessible qu'après certification en
ligne de l'authenticité de l'OS.

1 2