Apostrophe

3 réponses
Epicurien
Bonjour.

Dans des champs, certaines données ont des apostrophes. Exemple: rock
n'roll - Modern'jazz.

J'ai une erreur quand je procède à l'enregistrement.

Comment dois-je faire s'il vous plait?

Merci

3 réponses

Argyronet
Bonjour,

Dans ce cas il faut doubler l'apostrophe...
Par exemple MonChamp:Replace(MaValeur; "'"; "''")
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

Bonjour.

Dans des champs, certaines données ont des apostrophes. Exemple: rock
n'roll - Modern'jazz.

J'ai une erreur quand je procède à l'enregistrement.

Comment dois-je faire s'il vous plait?

Merci

Epicurien
Re et merci.

Je me suis mal exprimé. J'ai des noms comme O'brien , O'Nell

Quand je fais une recherche par une requête : comme "*" & [donnez une partie
du nom]& "*"
J'ai une erreur.

Merci
"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans ce cas il faut doubler l'apostrophe...
Par exemple MonChamp:Replace(MaValeur; "'"; "''")
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

Bonjour.

Dans des champs, certaines données ont des apostrophes. Exemple: rock
n'roll - Modern'jazz.

J'ai une erreur quand je procède à l'enregistrement.

Comment dois-je faire s'il vous plait?

Merci

Argyronet
Effectivement, c'est plus pratique quand on s'exprime plus clairement du
premier coup, ça évite un post pour rien ;o)

Je n'utilise jamais les requêtes paramétrées... Même si c'est pratique.
Bref, un LIKE() doit vous trouver l'occurence à partir du moment où celle-ci
est correctement tapée.
Je viens de faire l'essai avec «sirop d'érable» où j'ai entré respectivement :
«rable», «rop», «d'» et «era»... pour la bonne cause.
C'est tout pareil pour o'Brien et o'Nell... que j'ai mis dans la table
Produits pour voir.

SELECT Produits.[Nom du produit]
FROM Produits
WHERE (((Produits.[Nom du produit]) Like "*" & [Inscrivez tout ou partie du
produit recherché :] & "*"));

et j'ai trouvé mes deux enregistrements

On utilise la double 'simple' quote pour les UPDATE et les INSERT.

Tout comme pour le calcul de l'âge, il doit y avoir quelque chose que vous
omettez...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

Re et merci.

Je me suis mal exprimé. J'ai des noms comme O'brien , O'Nell

Quand je fais une recherche par une requête : comme "*" & [donnez une partie
du nom]& "*"
J'ai une erreur.

Merci
"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Dans ce cas il faut doubler l'apostrophe...
> Par exemple MonChamp:Replace(MaValeur; "'"; "''")
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>
> "Epicurien" a écrit :
>
>> Bonjour.
>>
>> Dans des champs, certaines données ont des apostrophes. Exemple: rock
>> n'roll - Modern'jazz.
>>
>> J'ai une erreur quand je procède à l'enregistrement.
>>
>> Comment dois-je faire s'il vous plait?
>>
>> Merci
>>