Apostrophe & guillemets,

2 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Voilà mon souci : dans une procédure d’UPDATE, j’ai la macro suivante pour
la modification de mes données :

Dim strSQL As String
If Me.Liste02.ItemsSelected.Count > 0 Then
strSQL = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeNom = '" & Me.Donnee02 & "'
WHERE SousGroupeNom='" & Me.Liste02 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL
Me.Liste02.Requery
End If

Le problème c’est quand la donnée à modifier contient déjà une apostrophe
comme par exemple -Jambon à l’os-, je me retrouve avec le message suivant :

Erreur d’exécution ‘3075’ :
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l’expression "Jambon à l’os' WHERE
SousGroupeNom='Jambon à l’os"

Comment faire pour trouver une solution.

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Xavier

2 réponses

ze Titi
Bonjour Xavier

strSQL = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeNom = '" & Me.Donnee02 & "'
WHERE SousGroupeNom='" & Me.Liste02 & "'"
A remplacer par

strSQL = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeNom=" & chr(34) &
me.Donnee02 & chr(34) & " WHERE SousGroupeNom=" & chr(34) & Me.Liste02
& chr(34)

Bonjour à tous,

Voilà mon souci : dans une procédure d’UPDATE, j’ai la macro suivante pour
la modification de mes données :

Dim strSQL As String
If Me.Liste02.ItemsSelected.Count > 0 Then
strSQL = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeNom = '" & Me.Donnee02 & "'
WHERE SousGroupeNom='" & Me.Liste02 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL
Me.Liste02.Requery
End If

Le problème c’est quand la donnée à modifier contient déjà une apostrophe
comme par exemple -Jambon à l’os-, je me retrouve avec le message suivant :

Erreur d’exécution ‘3075’ :
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l’expression "Jambon à l’os' WHERE
SousGroupeNom='Jambon à l’os"

Comment faire pour trouver une solution.

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Xavier

--
Voilou !
Bon code
Cordialement,

Ze Titi

Xavier
Bonjour Ze Titi

Ca marche parfaitement.

Merci beaucoup

Bonjour Xavier

strSQL = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeNom = '" & Me.Donnee02 & "'
WHERE SousGroupeNom='" & Me.Liste02 & "'"
A remplacer par

strSQL = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeNom=" & chr(34) &
me.Donnee02 & chr(34) & " WHERE SousGroupeNom=" & chr(34) & Me.Liste02
& chr(34)

Bonjour à tous,

Voilà mon souci : dans une procédure d’UPDATE, j’ai la macro suivante pour
la modification de mes données :

Dim strSQL As String
If Me.Liste02.ItemsSelected.Count > 0 Then
strSQL = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeNom = '" & Me.Donnee02 & "'
WHERE SousGroupeNom='" & Me.Liste02 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL
Me.Liste02.Requery
End If

Le problème c’est quand la donnée à modifier contient déjà une apostrophe
comme par exemple -Jambon à l’os-, je me retrouve avec le message suivant :

Erreur d’exécution ‘3075’ :
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l’expression "Jambon à l’os' WHERE
SousGroupeNom='Jambon à l’os"

Comment faire pour trouver une solution.

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Xavier

--
Voilou !
Bon code
Cordialement,

Ze Titi