Apostrophe en passage de param

romer
Hi,

Petit soucis depuis un certain temps qui est résolu maintenant par
hasard sans trop savoir pourquoi.

Je passe dans un <h1></h1> le mot l'encyclopédie avec <a
href="calenddebut.php?page=l'encyclopédie 2007–2008">

Avec ce signe : ' (si vous le voyez), j'obtiens dans la page web
l\'encyclopédie.

Avec celui-là : ' l'encyclopédie - ce qui est correct.

Mais d'où vient la différence entre ces deux signes : ' et ' qui sont
apparemment identiques mais en fait différents ?
Comment les appelle-t-on si on veut les distinguer par un nom ? et
pourquoi avoir créé 2 signes aussi proches d'allure mais qui ne donnent
pas les mêmes résultats dans une page web avec passage de paramètre ?

Dans un cas, sur un Mac, je tape directement la touche ' (sous le
chiffre 4) et le résultat est mauvais et dans l'autre je tape un
alt+maj+' et le résultat convient !

A+

Romer

romer
Andreas Prilop wrote:

> Dans un cas, sur un Mac, je tape directement la touche ' (sous le
> chiffre 4) et le résultat est mauvais et dans l'autre je tape un
> alt+maj+' et le résultat convient !

' apostrophe ASCII
' apostrophe typographique

Voir http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/ucs/apostrophe.html
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/www/windows-chars.html

Merci - c'est effectivement plus clair.
--
A+

Romer
ASM
Bernd a écrit :
ASM wrote:

Sinon, le JavaScript j'aime bien car ça reste encore de nos jours +
réactif que le code serveur-side.

C'est vrai mais si le serveur est réactif, php est fulgurant lui-aussi.

sauf que je ne suis qu'en ADSL 512 (par exemple)

Bien entendu il faut que ça fonctionne aussi tout pareil sans le JS.
C'est juste un petit plus apporté au visiteur.

Si on a un public dont on connait les habitudes OK sinon un certain
nombre de personnes neutralise javascript et alors là, coincé.

Ben non, puisque ce n'est qu'un "plus"
le JS étant absent il ne répond pas et n'empèche pas d'appeler le php.

--
sm
1 2