apostrophes dans hexecuterequetesql

jefou59
Bonjour =E0 tous,
voil=E0 le bout de code qui me pose probl=E8me dans W10:

sdup est source de donn=E9es
c est une chaine=3D"Update monfichier set marubrique2=3D'%1' where
monfichier.marubrique1=3D'%2' "
c=3Dchaineconstruit(c,matable.champ2,matable.champ1)
si pas hexecuterequetesql(sdup,hmodifiefichier,c) alors
info("erreur initialisation")
retour
fin

marubrique2 et matable.champ2 sont de type texte RTF

Le probleme est que cette requ=EAte ne s'execute pas si le texte entr=E9
dans matable.champ2 contient une apostrophe car WD consid=E8re
certainement que cette apostrophe est la fin de l'instruction SQL ou
autre.

exemple:
si matable.champ2=3D"TOTO" =E7a fonctionne
si matable.champ2=3D"l'air du temps" cela ne fonctionne pas

Bien s=FBr, je ne veux pas qu'on me dise de ne pas saisir d'apostrophes
dans le texte, je rigole...

il est important pour moi de garder la structure du code donc quels
sont les traitements a effectuer sur la variable matable.champ2 avant
d'executer la requete.

merci =E0 tous pour vos r=E9ponses

nwjb
Le Thu, 23 Nov 2006 09:37:01 +0100, jefou59 a écrit:

Bonjour à tous,
voilà le bout de code qui me pose problème dans W10:

sdup est source de données
c est une chaine="Update monfichier set marubrique2='%1' where
monfichier.marubrique1='%2' "
c=chaineconstruit(c,matable.champ2,matable.champ1)
si pas hexecuterequetesql(sdup,hmodifiefichier,c) alors
info("erreur initialisation")
retour
fin

marubrique2 et matable.champ2 sont de type texte RTF

Le probleme est que cette requête ne s'execute pas si le texte entré
dans matable.champ2 contient une apostrophe car WD considère
certainement que cette apostrophe est la fin de l'instruction SQL ou
autre.

exemple:
si matable.champ2="TOTO" ça fonctionne
si matable.champ2="l'air du temps" cela ne fonctionne pas

Bien sûr, je ne veux pas qu'on me dise de ne pas saisir d'apostrophes

merci à tous pour vos réponses

Doubler les apostrophes ?

--
J.Bratières