Apostrophes : rempacer apostrophes DROITES par apostrophes COURBES

5 réponses
Clarabellas
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de remplacer toutes les apostrophes DROITES de mon texte
par des apostrophes COURBES ?

Voici une apostrophe droite ( ' ).
Voici une apostrophe courbe ( ’ ).

Est-il possible de le faire par la fonction Rechercher / remplacer, et le
cas échéant, quels sont les codes ? (Si j'entre une des deux apostrophes,
WORD m'indique automatiquement toutes les apostrophes...)

D'avance, merci pour votre aide.

Clara

5 réponses

Circ
Rebonjour,

Tout d'abord, je pense que c'est inutile de poser tes questions sur
deux forums en même temps. Si tu n'as pas de réponse sur l'un, va sur
l'autre mais évite les doublons.

La réponse est ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/226

C'est la même chose pour les apostrophes... Tu coches l'option
Guillemets et tu fais ton recherche remplace tout bête (apostrophe par
apostrophe, à saisir au clavier).

Circé
http://faqword.fr

Clarabellas a pensé très fort :
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de remplacer toutes les apostrophes DROITES de mon texte
par des apostrophes COURBES ?

Voici une apostrophe droite ( ' ).
Voici une apostrophe courbe ( ’ ).

Est-il possible de le faire par la fonction Rechercher / remplacer, et le
cas échéant, quels sont les codes ? (Si j'entre une des deux apostrophes,
WORD m'indique automatiquement toutes les apostrophes...)

D'avance, merci pour votre aide.

Clara

alsace
Bonjour,

"Circé" a écrit dans le message de
news:Oz$lsw$
Rebonjour,

Tout d'abord, je pense que c'est inutile de poser tes questions sur deux
forums en même temps. Si tu n'as pas de réponse sur l'un, va sur l'autre mais
évite les doublons.

La réponse est ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/226

C'est la même chose pour les apostrophes... Tu coches l'option Guillemets et
tu fais ton recherche remplace tout bête (apostrophe par apostrophe, à saisir
au clavier).

Circé
http://faqword.fr

Clarabellas a pensé très fort :
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de remplacer toutes les apostrophes DROITES de mon texte
par des apostrophes COURBES ?

Voici une apostrophe droite ( ' ).
Voici une apostrophe courbe ( ’ ).

Est-il possible de le faire par la fonction Rechercher / remplacer, et le
cas échéant, quels sont les codes ? (Si j'entre une des deux apostrophes,
WORD m'indique automatiquement toutes les apostrophes...)

D'avance, merci pour votre aide.

Clara

reconfigurant word 2007 sous vista, que je coche ou décoche remplacer les
guillemets " j'ai toujours <<
je le faisais sans soucis sous word2000.J'ai fermé et rouvert word sans
modifications.
Une piste??
Cordialement
andré

Circ
Bonjour,

Ton problème c'est pendant la saisie ou bien sur un doc existant ?

S'il s'agit de changer lors de la saisie, il faut bien cocher ou
décocher l'option sous l'onglet "Pendant la frappe" et non pas sous
l'onglet "Mise en forme automatique", ce qui n'aurait aucun effet.

S'il s'agit de document existant, le fait de modifier cette option n'a
aucun effet et n'a jamais eu aucun effet, il faut passer par un RR, ou
par la mise en forme automatique.

J'en profite pour dire que justement la mise en forme automatique ne
fonctionnait pas pour les guillemets avec les versions antérieures.
Avec 2007, ça marche. Par contre, cette fonction n'est pas sur le
ruban, sans doute peu utilisée... Il faut donc l'ajouter sur la barre
d'outils Accès rapide.

Circé
http://faqword.fr

alsace a exposé le 28/06/2009 :
Bonjour,

"Circé" a écrit dans le message de
news:Oz$lsw$
Rebonjour,

Tout d'abord, je pense que c'est inutile de poser tes questions sur deux
forums en même temps. Si tu n'as pas de réponse sur l'un, va sur l'autre
mais évite les doublons.

La réponse est ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/226

C'est la même chose pour les apostrophes... Tu coches l'option Guillemets
et tu fais ton recherche remplace tout bête (apostrophe par apostrophe, à
saisir au clavier).

Circé
http://faqword.fr

Clarabellas a pensé très fort :
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de remplacer toutes les apostrophes DROITES de mon texte
par des apostrophes COURBES ?

Voici une apostrophe droite ( ' ).
Voici une apostrophe courbe ( ’ ).

Est-il possible de le faire par la fonction Rechercher / remplacer, et le
cas échéant, quels sont les codes ? (Si j'entre une des deux apostrophes,
WORD m'indique automatiquement toutes les apostrophes...)

D'avance, merci pour votre aide.

Clara

reconfigurant word 2007 sous vista, que je coche ou décoche remplacer les
guillemets " j'ai toujours <<
je le faisais sans soucis sous word2000.J'ai fermé et rouvert word sans
modifications.
Une piste??
Cordialement
andré

alsace
Bonjour Circé,

"Circé" a écrit dans le message de news:
OYbJ6OC%
Bonjour,

Ton problème c'est pendant la saisie ou bien sur un doc existant ?

pendant la saisie

S'il s'agit de changer lors de la saisie, il faut bien cocher ou décocher
l'option sous l'onglet "Pendant la frappe" et non pas sous l'onglet "Mise en
forme automatique", ce qui n'aurait aucun effet.

j'avais paramétré dans l'onglet mise en forme sous correction auto.

S'il s'agit de document existant, le fait de modifier cette option n'a aucun
effet et n'a jamais eu aucun effet, il faut passer par un RR, ou par la mise
en forme automatique.

J'en profite pour dire que justement la mise en forme automatique ne
fonctionnait pas pour les guillemets avec les versions antérieures. Avec 2007,
ça marche. Par contre, cette fonction n'est pas sur le ruban, sans doute peu
utilisée... Il faut donc l'ajouter sur la barre d'outils Accès rapide.

Circé
http://faqword.fr

Je revérifie mes paramètres (Vista,Word 2007) et reviens,merci
andré

alsace a exposé le 28/06/2009 :
Bonjour,

reconfigurant word 2007 sous vista, que je coche ou décoche remplacer les
guillemets " j'ai toujours <<
je le faisais sans soucis sous word2000.J'ai fermé et rouvert word sans
modifications.
Une piste??
Cordialement
andré

alsace
Bonjour,

"Circé" a écrit dans le message de news:
OYbJ6OC%
Bonjour,

S'il s'agit de changer lors de la saisie, il faut bien cocher ou décocher
l'option sous l'onglet "Pendant la frappe" et non pas sous l'onglet "Mise en
forme automatique", ce qui n'aurait aucun effet.

C'est Ok maintenant, mais je ne suis pas encore très familiarisé avec 2007.

Cordialement
andré

Circé
http://faqword.fr

alsace a exposé le 28/06/2009 :
Bonjour,

"Circé" a écrit dans le message de
news:Oz$lsw$
Rebonjour,

Tout d'abord, je pense que c'est inutile de poser tes questions sur deux
forums en même temps. Si tu n'as pas de réponse sur l'un, va sur l'autre
mais évite les doublons.

La réponse est ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/226

C'est la même chose pour les apostrophes... Tu coches l'option Guillemets et
tu fais ton recherche remplace tout bête (apostrophe par apostrophe, à
saisir au clavier).

Circé
http://faqword.fr

Clarabellas a pensé très fort :
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de remplacer toutes les apostrophes DROITES de mon texte
par des apostrophes COURBES ?

Voici une apostrophe droite ( ' ).
Voici une apostrophe courbe ( ’ ).

Est-il possible de le faire par la fonction Rechercher / remplacer, et le
cas échéant, quels sont les codes ? (Si j'entre une des deux apostrophes,
WORD m'indique automatiquement toutes les apostrophes...)

D'avance, merci pour votre aide.

Clara

reconfigurant word 2007 sous vista, que je coche ou décoche remplacer les
guillemets " j'ai toujours <<
je le faisais sans soucis sous word2000.J'ai fermé et rouvert word sans
modifications.
Une piste??
Cordialement
andré