App_filter a cessé de fonctionner

1 réponse
Larrayade
Bonjour,

Sous vista, a chaque démarrage de l'ordi apparait le message "App_filter a
cessé de fonctionner".Je ferme ce message et tout se passe bien.Je n'aie pas
remarqué d'incidence sur le fonctionnement de la machine.
Quelqu'un pourrait-il me dire, si cette fonction est réellement importante
et comment je puis éliminer ce message .
Merci bien d'avance.
larrayade

1 réponse

Cosmido
bonjour,

connaissais pas ce App_Filter.
Une recherche sur Google avec >> Vista App_Filter <<

Mène à quelques sujets qui font références à un processus de NVidia :
nSvcAppFlt.exe

C:Program FilesNVIDIA CorporationNetworkAccessManagerbinnSvcAppFlt.exe

De plus en vérifiant pour ce processus, il semble être important qu'il soit
lancé au démarrage du PC.

Par contre, me semble avoir aussi déjà remarqué que ce processus pouvait
générer des problèmes avec d'autre processus logiciels de protection. Alors
peut-être est-ce vous qui l'aviez désactivé pour régler des problèmes de
conflit qu'occasionnait ce processus.

Me semble que ce processus faisait (un peu, genre) office de parefeux, où
agissait comme une protection sur un PC. Bref.., ça pouvait interférer avait
d'autre logiciels de protection.

Et pour rester, dans les "me semble".
Me semble qu'il était conseillé de le désinstaller. Et qu'une des
procédures proposées pour ça, était la réinstallation de NVidia. En prenant
soin de Décocher (non sélectionner) l'option de cette protection de NVidia
(possiblement ForceWare ?)

Une autre recherche faites avec >> Rapport Hijkacthis et nSvcAppFlt.exe.
Ce processus semble être installé en services.
Pour de suite, pour que ce message ne ce reproduise plus.
Essayer d'aller dans les services.msc de windows, pour dns un premier temps,
mettre le TYPE de DÉMARRAGE de ce service >> ForceWare Intelligent
Application Manager (IAM) << en Manuel, sinon en Désactivé ?! Avec un
redémarrage du PC entre chaque modification.

Quoiqu'il en soit.
Peut-être préférable pour vous, d'attendre qu'un autre intervenant, en
rajoute une couche, avec un peu plus de précision