App Store

Brice
Salutatous,
MacOs 10.14.6
décidement, j'ai la scoumoune.
J'ai cliqué sur le lien de Michel V sur l'enfilade PB G4 de fcsm.materiel
> NB Mactracker est ton ami :
> <https://apps.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt>
cela a ouvert une page de Safari et après l'App Store du Mac.
Malheureusement il ne peut se connecter, je peux voir mon compte. Sur l'iMac avec
10.11, l'AppStore s'ouvre normalement.

Que faire ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Gilbert OLIVIER
Le 6 novembre 2020 Í  15:44, Brice a écrit :
Que faire ?

Tu peux toujours aller chercher MacTracker sur le site du logiciel:
<https://mactracker.ca>
Pour le problème du "Store" pas d'idée ;-)
--
Gilbert
Brice
Le 6 novembre 2020 Í  15:53, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Malheureusement ce n'est pas MacTracker qui me pose problème mais plustÍ´t l'App
Store.
Merci,
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 6 novembre 2020 Í  15 h 44, Brice s'est exprimé en ces termes :
[...]

Normal.
Malheureusement il ne peut se connecter, je peux voir mon compte.

Tu veux dire que la page de l'App Store ne s'ouvre pas ?
Et si tu y vas directement via App Store ?
Et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "il ne peut se
connecter, je peux voir mon compte."
Tu peux voir ton compte o͹ ça ?
Brice
Le 6 novembre 2020 Í  17:42, M.V. a écrit :
[...]

I s'ouvre mais il y a une info “Connexion Í  l'App Store impossible" et malgré de
nombreux clic sur le bouton “Réessayer“
Et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "il ne peut se
connecter, je peux voir mon compte."
Tu peux voir ton compte o͹ ça ?

En bas de la fenêtre, cÍ´té gauche il y a mon nom et prénom avec ma bobine. Je
clique, il s'affiche tous mes achats, En haut Í  droite je vais “Afficher les
informations‘, il demande mon mot de passe et j'ai toutes les infos sur mon
compte.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 6 novembre 2020 Í  17 h 53, Brice s'est exprimé en ces termes :
[...]

À laquelle de mes 2 questions tu réponds et… Í  laquelle tu n'as pas
répondu ? ;-)
Brice
Le 6 novembre 2020 Í  18:18, M.V. a raconté :
[...]

Je lance l'application App Store, elle s'ouvre et j'ai un message “Connexion Í
l'App Store impossible“, je clique sur le bouton <Réessayer> et je n'obtiens
rien même après avoir réinstallé Mojave.
Cordialement,
PS j'avais envoyé un message avec MacSoup sur une autre machine mais il semble
s'être perdu.
--
B. Graignic
Chris
Brice a pris le temps de répondre le 7 novembre 2020 Í  08:02 :
[...]

Personnellement, je me demande comment il est possible que tu n'aies pas
accès Í  l'App Store, mais que tu puisses quand même voir ton compte
depuis l'application App Store.
Cf. ton message <news:ro3v2d$5js$
PS (pour MV) : voilÍ  que je me mets Í  lire tous les fils ;-)
--
l vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait beau.
M.V.
Le 7 novembre 2020 Í  08 h 02, Brice s'est exprimé en ces termes :
Je lance l'application App Store, elle s'ouvre et j'ai un message “Connexion Í
l'App Store impossible“, je clique sur le bouton <Réessayer> et je n'obtiens
rien

Ça arrive qu'un serveur soit en panne et ça peut durer quelques heures…
Tu peux éventuellement utiliser un VPN et vérifier si tu peux ou pas te
connecter (le VPN devrait te faire changer de serveur).
même après avoir réinstallé Mojave.

Parce que tu as réinstallé Mojave pour ça ? Je le crois pas !!!
C'est quoi cette nouvelle mode de réinstaller au moindre pet de travers ?
Brice
Le 7 novembre 2020 Í  10:16, M.V. a écrit :
[...]

ce n'est pas un problème de connexion puisque je pouvais y aller avec l'iMac-El
Capitan
Finalement, j'ai fait un démarrage sans échec, je suis parti et revenu 30 minutes
plus tard et c'était fait.
J'ai pu lancer l'App Store qui s'est affiché normalement.
Démarrage normal, pour l'App Store, c'est bon !
même après avoir réinstallé Mojave.

Parce que tu as réinstallé Mojave pour ça ? Je le crois pas !!!
C'est quoi cette nouvelle mode de réinstaller au moindre pet de travers ?

Si je n'avais pas eu le temps sans fin du premier "sans échec", je n'aurais pas
réinstallé Mojave Í  la demande du support Apple.
Souvent quand j'ai un problème, je fais la manip "sans échec" et les choses
rentrent dans l'ordre.
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
M.V. wrote:
Le 6 novembre 2020 Í  17 h 53, Brice s'est exprimé en ces termes :
Tu veux dire que la page de l'App Store ne s'ouvre pas ?
Et si tu y vas directement via App Store ?

Quand je lance l'application App Store, elle s'ouvre

1 2