App Store: erreur inconnue

jp
Pouvez-vous me suggérer une solution. Depuis quelque temps, chaque fois
que je veux télécharger une appli sur App Store, avec iD + Mot de P, la
réponse est : "erreur inconnue". ou "Veuilleez essayer plus tard, etc."

Le défaut est le même indépendamment sur deux ordis, un MacPro avec
Lion, un iMac plus ancien avec SNL. J'ai revu l'iD et le mot de passe,
changé celui-ci, essayé bien des fois en redémarrant, etc. Idem en
redémarrant avec un disque externe bootable créé à une époque où App
Store fonctionnait normalement. Donc le défaut ne vient peut-être pas de
mon côté, plutôt au niveau du serveur.

Je ne suis pas arrivé à me dépanner avec Apple assistance, ils me
répondent en boucle sur des opérations qui n'aboutissent pas, ou me
renvoient toujours sur la même page qui ne résoud rien. Peut-être
n'ai-je pas formulé les bonnes interrogations. Chose curieuse, iTunes
fonctionne bien, j'ai pu acheter de la musique sans problème.
`
Que faire ? Merci pour votre avis.

--
Jean

derfnam
JRP wrote:

Pouvez-vous me suggérer une solution. Depuis quelque temps, chaque fois
que je veux télécharger une appli sur App Store, avec iD + Mot de P, la
réponse est : "erreur inconnue". ou "Veuilleez essayer plus tard, etc."

[Snip]

Il y a eu un fil en Français sur le site Apple Support qui pourrait
t'intéresser:

<https://discussions.apple.com/thread/4024695?start=0&tstart=0>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
jp
Manfred La Cassagnère wrote:

JRP wrote:

> [...]
[Snip]

Il y a eu un fil en Français sur le site Apple Support qui pourrait

C'est un tuyau génial ! Merci

J'ai commencé par imprimer tout le fil et à l'examiner point par point.
Puis j'ai téléchargé une chanson sur iTunes, redémarré, décoché des
options dans Little Snitch (qui m'emm....., je me demande si je n'ai pas
intérêt à l'enlever, celui-là). AppStore c'est mis à fonctionner de
nouveau puisque j'ai pu télécharger deux applis gratuites et une payante
(Analog, pour les photos) dans la foulée, vérifié les prefs,
pare-feu....

Chose curieuse, pour les mises à jour, AppStore me demande une autre iD
utilisée antérieurement (!!). Bon on verra plus tard.

Encore merci pour cette réponse très utile, c'est tout de même bizarre
qu'Apple n'aie pas donné des réponses aussi claires, ou c'est moi qui
n'ai pas bien su utiliser l'Apple Support, ça c'est possible 8-))

--
Jean
Aegidius
Le 10/09/13 19:24, JRP a écrit :
Pouvez-vous me suggérer une solution. Depuis quelque temps, chaque fois
que je veux télécharger une appli sur App Store, avec iD + Mot de P, la
réponse est : "erreur inconnue". ou "Veuilleez essayer plus tard, etc."

Je n'ai pas tout a fait eu le même problème mais le piratage de mon
compte (pour l'achat d'une application gratuite), j'avais
systématiquement un refus de mot de passe, le compte a été bloqué et a
dû être débloqué manuellement pas un ingénieur Apple...

C'était pas les mêmes symptômes... mais bon...
fra
JRP wrote:

Pouvez-vous me suggérer une solution.

Solution : ne plus utiliser l'AppStore.
Je boycotte toute application qui n'est disponible que sur l'AppStore.
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Je boycotte toute application qui n'est disponible que sur l'AppStore.

Pas moi et... on s'en fout ! ;-)
--
Michel Vauquois
fra
MV wrote:

Fra wrote:

> Je boycotte toute application qui n'est disponible que sur l'AppStore.

Pas moi et... on s'en fout ! ;-)

Je m'en fous que tu t'en foutes !...
--
Fra
william
On 2013-09-12, Fra wrote:
MV wrote:

Fra wrote:

> Je boycotte toute application qui n'est disponible que sur l'AppStore.

Pas moi et... on s'en fout ! ;-)

Je m'en fous que tu t'en foutes !...

Je m'en fous que tu t'en foutes qu'il s'en foute !
Le Moustique
Le 18/09/13 08:55, william a écrit :
Je m'en fous que tu t'en foutes qu'il s'en foute !

On est foutus.

--
/)
-:oo= Guillaume
william
On 2013-09-10, JRP wrote:
Chose curieuse, pour les mises à jour, AppStore me demande une autre iD
utilisée antérieurement (!!). Bon on verra plus tard.

Ben j'ai un ipad sans apple ID. Enfin si mais ce n'est pas le mien.
il contient des applis installe sous plusieurs apple id d'amis et quand il y a
des mises a jours, il demande id de celui qui a installé l'appli