App Store, problème ?

17 réponses
Brice
Salutatous,

en virant les applications 32 bits, je suis tombé sur GarageBand qui
date de 2012.
Je vais sur l'AppStore pour télécharger la dernière mouture et lÍ ,
celui-ci refuse de le charger au prétexte qu'il faut au moins 10.11 ou
plus.
Comme je suis en 10.14, je commence Í  avoir des doutes sur mes capacités
cognitives, 10.14 est-il plus ancien que 10.11 ?
je vais sur l'iMac avec 10.11, je fais les mises Í  jour sans problème,
je regarde Garageband, qui dans le dossier Applications en version 6 de
2012 ; au lieu d'un nuage, j'ai un bouton Obtenir, clic et même message.
Je me perds en conjecture.

je m'aperçois qu'Apple a beaucoup de problèmes avec ses serveurs, quel
dommage qu'ils ne mettent pas plus de monde sur les corrections de
bogues en tout genre.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

7 réponses

1 2
M.V.
Le 3 janvier 2021 Í  13 h 23, B. Graignic a écrit ce qui suit :
Il doit falloir ouvrir un autre compte, mais quid des applications déjÍ
chargées.

Si j'utilise une adresse IP grande-bretonne, je ne peux rien
télécharger depuis l'App Store.
Si j'utilise une adresse IP belge ou suisse par exemple, App Store
fonctionne normalement.
Il me paraÍ®t évident qu'en changeant d'adresse IP, je change de serveur
App Store.
Je ne vois pas l'utilité d'un autre compte qui ne permettra d'ailleurs
pas de mettre Í  jour les applis "achetées" gratuitement ou pas avec le
compte initial.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 3 janvier 2021 Í  13 h 23, B. Graignic a écrit ce qui suit :
Pour les autres applis, si l'App Store ne réagit pas, il ne sert Í  rien
de les déplacer comme tu l'as fait !

Ben si pour Infinite Family Tree Drawer qui ne voulait pas se mettre Í
jour.

Coͯncidence je dirais.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 3 janvier 2021 Í  13 h 00, Jean-Pierre Kuypers a écrit ce qui suit :
Pas certain que la simple modification de l'adresse IP du client
suffirait Í  modifier le comportement du service basé, pensés-je, sur le
"compte" qu'on y détient.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a en France (par exemple)
plusieurs serveurs utilisés par l'App Store : en changeant d'IP (en
restant en France pour cet exemple), il y a de bonnes chances que l'on
se connecte Í  un autre serveur (toujours en France pour cet exemple)
que celui qui correspond Í  son domicile.
Et puisqu'on reste en France (pour cet exemple), le compte habituel est
entièrement fonctionnel.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rssg89$3ne$, M.V.
wrote (écrivait) :
Si j'utilise une adresse IP belge [...] par exemple, App Store
fonctionne normalement.

Devoir s'abaisser ͠ cela, c'est un comble, non ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de fonctionner sciemment.
Le Moustique
Le 03/01/2021 Í  15:00, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Si j'utilise une adresse IP belge [...] par exemple, App Store
fonctionne normalement.

Devoir s'abaisser ͠ cela, c'est un comble, non ?...

Le plus dur, c'est de devoir consommer des chocolats, de la bière et des
gaufres de Liège... Rien que d'y penser je grossis. :-D
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagnere
Le 3 janvier 2021 Í  15:00, Jean-Pierre Kuypers a raconté:
Si j'utilise une adresse IP belge [...] par exemple, App Store
fonctionne normalement.

Devoir s'abaisser ͠ cela, c'est un comble, non ?...

Poster depuis le "Plat Pays" n'est pas en soi un abaissement, malgré les
apparences ;-)
--
Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous
prendre pour des gonds.
Hervé de Charette, Í  propos du Parti populaire pour la démocratie
française (PPDF), devenu la Convention démocrate, 1997
truc
M.V. wrote:
Le 3 janvier 2021 Í  13 h 00, Jean-Pierre Kuypers a écrit ce qui suit :
Pas certain que la simple modification de l'adresse IP du client
suffirait Í  modifier le comportement du service basé, pensés-je, sur le
"compte" qu'on y détient.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a en France (par exemple)
plusieurs serveurs utilisés par l'App Store : en changeant d'IP (en
restant en France pour cet exemple), il y a de bonnes chances que l'on
se connecte Í  un autre serveur (toujours en France pour cet exemple)
que celui qui correspond Í  son domicile.
Et puisqu'on reste en France (pour cet exemple), le compte habituel est
entièrement fonctionnel.

Ça se défend. :)
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2