apparaître sur appuyer/ disparaître sur relâcher

AB
Bonsoir à tous,
Est-il possible en cliquant sur un déclencheur, de faire apparaître un texte
(ça, je sais faire), mais de telle sorte qu'il disparaisse dès qu'on relâche
le bouton de la souris ?
NB : Utiliser un bouton d'action ne convient pas dans mon cas, car cela
permet seulement de faire apparaître une autre diapo, ou de pointer vers un
lien hypertexte.
Merci de votre aide.
AB

AB
Etonnant quand même, mais bon...
A+
AB

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news:
[...]

Geo
Bonjour

Etonnant quand même, mais bon...

Il n'y a que deux types d'actions : le survol et le clic.
Il faudrait programmer les événements MouseUp et MouseDown sur ton
déclencheur.
C'est quoi ? une image ?

--
A+
Geo
> Il faudrait programmer les événements MouseUp et MouseDown sur ton déclencheur.
C'est quoi ? une image ?

J'ai l'impression de m'être un peu avancé, dans PowerPoint les
événements ne s'appliqueraient qu'aux UserForm.

--
A+
AB
Salut Geo,
Ce peut être une image, ou simplement un bouton sur lequel j'inscris "+
d'infos".
Lorsqu'on passe la souris, ou qu'on clique dessus, un texte supplémentaire
apparaît dans la diapo, ce qui permet une lecture à deux étages, si je puis
dire.
Marina, Nikita et Jean-Pierre m'avaient donné une piste avec des diapos
multiples, sur lesquelles on place les mêmes boutons, chacun pointant vers
une diapo. En cliquant, on passe d'une diapo à l'autre sans que ça se voie à
l'écran.
Mais, là, ce n'est pas possible, car la diapo contient des animations. Si on
passe à une autre (la même, mais avec le texte additionnel), les animations
recommencent.
J'ai pensé à une macro qui serait activée par un clic sur ce bouton. Mais
l'enregistreur de macros n'existe plus dans PP2007...
C'est le progrès.
A+
André

"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

Geo
Bonjour André

[...]

Pour le clic appuyé et relâché, il faut abandonner l'idée, ça n'existe
pas sur une diapo.
Avec un clic sur un objet (texte ou image) on peut déclencher quelque
chose, en fait c'est ce que tu fais, reste à déclencher l'opération
inverse par un clic ou un survol.
Il y avait un truc amusant à faire c'est de changer la couleur d'une
forme quand la souris passe dessus et revenir à l'ancienne couleur
quand la souris en sort.
Pour le deuxième on déclenche une action quand la souris survole
l'objet (éventuellement invisible) qui entoure la forme.
C'est pour te dire qu'il y a des possibilités, mais limitées.

--
A+