Appareil avec accus non propri=c3=a9taire

6 réponses
Claude M
Bonsoir

Trouve-t-on encore des 'bons' appareils numériques ( bridges ) avec des
accus 'standard' genre AA et non propriétaire ?

En surfant je ne vois plus que le Nikon Colpix B 500 mais déjà en fin de vie

merci des infos

Claude

6 réponses

Alf92
Claude M :
Trouve-t-on encore des 'bons' appareils numériques ( bridges ) avec des
accus 'standard' genre AA et non propriétaire ?
En surfant je ne vois plus que le Nikon Colpix B 500 mais déjà en fin de vie

j'ai un Canon S3 à vendre
parfait état, comme neuf...
Alf92
Alf92 :
Claude M :
Trouve-t-on encore des 'bons' appareils numériques ( bridges ) avec des
accus 'standard' genre AA et non propriétaire ?
En surfant je ne vois plus que le Nikon Colpix B 500 mais déjà en fin de vie

j'ai un Canon S3 à vendre
parfait état, comme neuf...

pardon, un S2
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-s2-is-p519/test.html
Claude M
Le 27.10.2017 à 18:54, Alf92 a écrit :
Alf92 :
Claude M :
Trouve-t-on encore des 'bons' appareils numériques ( bridges ) avec des
accus 'standard' genre AA et non propriétaire ?
En surfant je ne vois plus que le Nikon Colpix B 500 mais déjà en fin de vie

j'ai un Canon S3 à vendre
parfait état, comme neuf...

pardon, un S2
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-s2-is-p519/test.html

Merci
je cherche a remplacer un SX1 IS de 10 MEGA, donc moins de résolution
( 5) ne m'intéresse pas trop......
merci
Claude
Pierre Maurette
Claude M :
[...]
Mais quand on possède plusieurs flash (4 x sea an Sea ) pour la plongée, des
appareils mer et terre, (3), j'aime bien me trimbaler qu'avec mes accus AA et
des chargeurs identiques. Cela fait plus simple, moins lourd quand on
compte les (kg...)

C'est compréhensible. J'apprécie d'avoir plusieurs appareils qui
utilisent la même batterie (NP-FW50). Mais en fait le chargeur reste à
la maison, en voyage, je redonne un peu de vie à tout ce petit monde en
USB. Le chargeur direct est d'ailleurs optionnel sur certains modèles,
au profit de l'USB.
L'avantage mis en avant des accus AA est la possibilité de se dépanner
partout sur la planète par un blister d'alcalines. Cette possibilité
reste sans doute pour ceux qui l'utilisent réellement, via un grip.
Mais en général, c'est rassurant mais inutilisé.
Mais comme pour les deuils il faut un certain pour se faire à l'idée que ce
n'est plus comme avant.....

La norme de fait aujourd'hui c'est la recharge via USB, c'est en tout
cas ce vers quoi vous devriez vous orienter. Il est même possible que à
terme les batteries des compacts ne soient plus amovibles par
l'utilisateur, mais espérons-le échangeables en maintenance. Le
chargeur est minuscule et quoi qu'en écrive le constructeur compatible
entre marques.
Si dans votre attirail vous avez également un smartphone vous disposez
déjà du matériel de charge.
Vous avez toutes les possibilités, plus ou moins faciles à mettre en
oeuvre: batterie pour recharger via USB (vendu pour les téléphones
essentiellement), recharge AA via USB, embase USB sur chargeur secteur
AA/AAA, peut-être 4 alcalines -> charge USB. Tout ça devrait être
inutile. En revanche le chargeur USB sur allume-cigare sera peut-être
bienvenu.
Il y aura un choix concernant l'embase USB de l'APN. Souvent c'est
normalisé. Disons que pour ce qui est de mon matériel, dans la même
marque, l'appareil ayant une embase propriétaire ne se charge pas via
USB, les autres qui le permettent ont la même embase que mes téléphones
Samsung et LG et peuvent partager cordon et chargeur.
--
Pierre Maurette
François
Le 29/10/2017 à 03:23, Pierre Maurette a écrit :
Si dans votre attirail vous avez également un smartphone vous disposez
déjà du matériel de charge.

Pas toujours. Sur de nombreux APN, la charge par USB n'est pas prévue.
Il faut sortir la batterie de l'appareil et l'insérer dans le chargeur
conçu spécialement pour ce modèle de batterie, et pas ailleurs.
Ce qui m'oblige, en voyage, à traîner un chargeur pour le reflex, un
chargeur pour le compact, un chargeur pour le smartphone, un chargeur
(ou quelques de batteries AA) pour le GPS de rando, et une prise
multiple, les chambres d'hôtel ayant souvent moins de prises de courant
que d'étoiles.
--
Fañch
jcs
Le 29/10/2017 à 03:23, Pierre Maurette a écrit :
Claude M :
[...]
Mais quand on possède plusieurs flash (4 x sea an Sea ) pour la
plongée, des appareils mer et terre, (3), j'aime bien me trimbaler
qu'avec mes accus AA et des chargeurs identiques.   Cela fait plus
simple, moins lourd quand on compte les (kg...)

Vous avez toutes les possibilités, plus ou moins faciles à mettre en
oeuvre: batterie pour recharger via USB (vendu pour les téléphones
essentiellement), recharge AA via USB, embase USB sur chargeur secteur
AA/AAA, peut-être 4 alcalines -> charge USB. Tout ça devrait être
inutile. En revanche le chargeur USB sur allume-cigare sera peut-être
bienvenu.

GPS tom tom avec prise allume-cigare. Suffit de brancher le fil USB qui
va bien et le tour est joué (à condition de mettre le contact!).
Il y aura un choix concernant l'embase USB de l'APN. Souvent c'est
normalisé. Disons que pour ce qui est de mon matériel, dans la même
marque, l'appareil ayant une embase propriétaire ne se charge pas via
USB, les autres qui le permettent ont la même embase que mes téléphones
Samsung et LG et peuvent partager cordon et chargeur.