Appareil de base simple à utiliser?

6 réponses
Gilles Ganault
Bonjour,

J'aimerais acheter un appareil photo numérique de base pour
mon père. La contrainte, c'est qu'il doit _très simple_ d'usage :
clic-clac, et ça marche.

En gros, trouver l'équivalent APN de son Nokia 3310*.

Merci :-)

* et encore... si quelqu'un connait un portable plus léger, avec une
batterie plus longue... et un usage plus simple, je suis aussi
intéressé. Pas de SMS, pas de photo/vidéo, juste un appareil de
téléphone. FisherPrice ne fait pas de portable? :-)

6 réponses

Jean-Remi
Gilles Ganault a écrit:

En gros, trouver l'équivalent APN de son Nokia 3310*.

* et encore... si quelqu'un connait un portable plus léger, avec une
batterie plus longue... et un usage plus simple, je suis aussi
intéressé. Pas de SMS,

ça, tu ne trouveras pas.

pas de photo/vidéo, juste un appareil de
téléphone. FisherPrice ne fait pas de portable? :-)

Non, mais Nokia fait des modèles très basiques :
http://www.nokia.fr/A4363038
par exemple

mcog
Bonjour,

J'aimerais acheter un appareil photo numérique de base pour
mon père. La contrainte, c'est qu'il doit _très simple_ d'usage :
clic-clac, et ça marche.

En gros, trouver l'équivalent APN de son Nokia 3310*.

Merci :-)

* et encore... si quelqu'un connait un portable plus léger, avec une
batterie plus longue... et un usage plus simple, je suis aussi
intéressé. Pas de SMS, pas de photo/vidéo, juste un appareil de
téléphone. FisherPrice ne fait pas de portable? :-)

A mon avis ce qui est compliqué pour ce genre de personne, ce n'est pas la
prise de vue, mais c'est le coté informatique (téléchargement,
impression)...

Donc, tout d'abord un apareil automatique (tous les compacts), comme cela la
photo sera prise en mode auto.

S' il fait tirer ses photos en grande surface, nous sommes tranquille pour
le coté impression.
Par contre s'il souhaite faire des tirages à la maison, pourquoi pas
acheter, un appareil directement connectable sur imprimante.
(S'il veut faire des agrandissements (Superieur à 10x15), il faut au moins
6-8 Mpix).

S'il souhaite stocquer les fichiers, Kodack, Canon, Nikon et autres grandes
marques ont des softs assez simples (bien les paramétrer en amont. (ne pas
oublier une procédure de sauvegarde simple)

@+

Olivier

Pucud
Jean-Remi wrote:

Gilles Ganault a écrit:

En gros, trouver l'équivalent APN de son Nokia 3310*.

* et encore... si quelqu'un connait un portable plus léger, avec une
batterie plus longue... et un usage plus simple, je suis aussi
intéressé. Pas de SMS,

"Que choisir" a fait une etude récement. Deux "gagnants" dont un Samsung...

Mais il faut arriver à les trouver!

** cix **

Jean-Remi
Pucud a écrit:
Jean-Remi wrote:

Gilles Ganault a écrit:

En gros, trouver l'équivalent APN de son Nokia 3310*.

* et encore... si quelqu'un connait un portable plus léger, avec une
batterie plus longue... et un usage plus simple, je suis aussi
intéressé. Pas de SMS,

"Que choisir" a fait une etude récement. Deux "gagnants" dont un

Samsung... Mais il faut arriver à les trouver!

** cix **

Tu réponds à qui, là ? Ton Samsung, c'est un APN ou un téléphone ?

Gilles Ganault
On Thu, 17 May 2007 12:41:46 +0200, "mcog"
wrote:
A mon avis ce qui est compliqué pour ce genre de personne, ce n'est pas la
prise de vue, mais c'est le coté informatique (téléchargement,
impression)...

Si l'appareil se branche avec un câble USB et qu'il apparait comme un
lecteur amovible, ça devrait aller.

C'est plus le maniement de l'appareil lui-même qui semble important.

Merci.

Pucud
Jean-Remi wrote:

Pucud a écrit:
Jean-Remi wrote:

Gilles Ganault a écrit:

En gros, trouver l'équivalent APN de son Nokia 3310*.

"Que choisir" a fait une etude récement. Deux "gagnants" dont un
Samsung... Mais il faut arriver à les trouver!

Tu réponds à qui, là ? Ton Samsung, c'est un APN ou un téléphone ?

... ben... je crois bien que j'ai répondu à coté! C'est le Nokia qui m'a gourré.
Eskuz
** cix **