un appareil canon fait 10.000 km dans l'eau...

jdd
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/26/hawai-touriste-retrouve-appareil-photo-perdu-six-ans-avant_n_2955862.html

jdd

Alf92
SbM a formulé :
Alf92 wrote:

j'ai vu et adoré il y a qques années un court-métrage d'un homme qui a
acheté sur une brocante une caméra 8mm et dedans il y avait un film non
développé. il raconte toute son enquête (quelques mois) pour retrouver
les proprios (des anglais aussi !). c'est très touchant.
je n'arrive pas à retrouver ce fabuleux court-métrage. si certains
d'entre vous le connaissent (titre, auteur)...

Henri-François Imbert, "Sur la plage de Belfast". DVD aux éditions
Montparnasse.

yesssss
grand merci
Markorki
Alf92 a écrit :

sinon il m'est arrivé une histoire ressemblant à celle ci il y a 6 ans :

.../...
je lui ai proposé de lui restituer l'appareil et la carte, elle a refusé
en me disant que je les méritais bien :-)
je lui ai finalement renvoyé ses photos par FTP.

Marrant, j'ai des amis à qui il est arrivé la même chose...

Ils ont perdu un APN en montagne, posé sur un rocher pour un arrêt
pique-nique et oublié, chacun pensant que l'autre l'avait ramassé .
Un mois après, coup de fil, la personne qui l'avait trouvé avait fini
par trouver à quel club appartenait le logo sur le sac à dos d'un des
mômes photographiés.

Bon, je ne vais peut-être pas essayer en laissant mon K200 accroché à
une branche en forêt malgache à la fin de mon prochain voyage, mais ça
rend quand-même optimiste...
Alf92
SbM a formulé :
Alf92 wrote:

[...]

[...]