Appareil cassé ?

Forge
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous.

Une amie de ma fille =E0 fait tomber mon appareil photo num=E9rique.
Il fonctionne encore, mais l'=E9cran au dos de l'appareil est HS.
L'appareil =E0 3/4 ans.

Que puis-je faire ?
Y a-t-il une assurance pour =E7a ?
Cela va-t-il port=E9 pr=E9judice aux parents de la jeune fille ?

Gilles

Ricco
Forge a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

Une amie de ma fille à fait tomber mon appareil photo numérique.
Il fonctionne encore, mais l'écran au dos de l'appareil est HS.
L'appareil à 3/4 ans.

Que puis-je faire ?
Y a-t-il une assurance pour ça ?
Cela va-t-il porté préjudice aux parents de la jeune fille ?

pas du tout, c'est compris dans l'assurance RC de leur maison, les dommages
causés par les enfants sont couverts et il n'y aura pas de prejudice pour
eux, c'est bien sympa a toi de t'en préoccuper, à priori le préjudice est
plutot subi par toi même, et que disent ils les parents ?

Gilles

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Forge
Rien pour l'instant, je ne leur en ai pas parlé.
Je suis parti du principe que les parents étaient honnêtes, et je leur
laisse l'initiative de la démarche.

Bon, ok. C'est prévu dans leur assurance, mais cela doit se passer
comment ?
Je dois lui fournir une facture ? Une preuve d'achat ?
Et si je ne retrouve pas ce papier (l'appraeil à un certain âge - 2/3
ans voire plus).

Bref, qui doit faire quoi ?

Merci de ton temps.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Dc
Bonjour,

Forge a émis l'idée suivante :

Bref, qui doit faire quoi ?

Declaration a leur assureur.
Ca risque d'etre surtout inutile vu l'age de l'appareil.
Les assurances doivent considérer une valeur proche de zero a 3 ans
alors ....

a plus..
Forge
Bonjour et merci de vos réponses

On 24 mai, 23:51, Dc wrote:
Bonjour,

Forge a émis l'idée suivante :

> [...]

Ca risque d'etre surtout inutile vu l'age de l'appareil.
Les assurances doivent considérer une valeur proche de zero a 3 ans

Le papa de la jeune fille, au vue des réponses de l'assureur (proche
de zéro effectivement), m'a dit qu'il préférait faire un achat sur un
site de vente pour trouver un appareil avec un rapport qualité/prix
proche du mien.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.