Appareil et batterie

24 réponses
Lisa
Je viens d'acheter mon premier appareil numérique (olympus fe-210) et
j'avoue ne comprendre que couic à son chargement.

J'ai fait une 30taine de photos et ma batterie est déjà déchargée après
avoir lancé des signaux d'agonie colorés et sonores dès le dixième
cliché...

Les piles sont des panasonic lr6, il semble n'y avoir aucune autre
façon de recharger l'appareil.

Dois-je comprendre qu'il faut acheter de nouvelles piles toutes les 30
photos ?

Si oui, je vends un Olympus FE-210, neuf, étui faux cuir + dragonne.
Faire offre.

Merci :)

10 réponses

1 2 3
Lisa
D'une part parce qu'un je d'accus va se vider en
quelques jours si tu photographies beaucoup, d'autre part parce que les NiMh
on cette amusante propriété de se décharger même si on ne s'en sert pas. Ils
vont perdre une bonne partie de leur charge en deux semaines.

Il n'y aura vraiment aucune prise électrique?

Bivouac en pleine montagne :)

Il n'y a plus qu'à espérer que les eidelweiss soient concentrées dans
les premiers jours voire les premières heures du voyage...

Jean-Pierre Roche

Il n'y aura vraiment aucune prise électrique?

Bivouac en pleine montagne :)

Il n'y a plus qu'à espérer que les eidelweiss soient concentrées dans
les premiers jours voire les premières heures du voyage...

A part ça, on trouve des NiMh à très faible autodécharge !
Chez Uniross ça s'appelle Hybrio chez les autres je ne sais
pas...
Et aussi mais c'est cher des piles Lithium : grande capacité
et faible poids.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

François
Vincent Becker a écrit le 18.06.2007 17:23:

Prends des accus NiMh, ça durera beaucoup plus longtemps et te reviendra
beaucoup moins cher. Ne lésine pas sur le prix du chargeur, sa qualité
est déterminante pour la durée de vie des accus.

J'ai eu des accus Energizer et un chargeur de même marque. Je ne sais
pas si je suis tombé sur des mauvaises batteries ou si elles ont été
flinguées par le chargeur.

J'utilise depuis un an un chargeur Varta et des batteries Varta vertes.
leur autonomie me permet de me contenter d'un seul jeu (il y en a quatre
dans mon apn). La dernière charge date d'environ un mois et plusieurs
dizaines de clichés.

A noter que les batteries n'ont une bonne autonomie qu'au bout de
plusieurs cycles. Il conviendra donc de les utiliser d'une façon
intensive avant les vacances, en photographiant tout et n'importe quoi.
Ne pas les recharger avant que l'apn ne déclare forfait, sinon il y a
une perte de capacité.

--
François

Olivier B.
On Tue, 19 Jun 2007 12:17:23 +0200, "Lisa" wrote:

Il n'y aura vraiment aucune prise électrique?

Bivouac en pleine montagne :)

Si c'est une rando occasionelle la possibilité d'utiliser des piles
peut etre une alternative economique face à l'acquisition massive
d'accus dont une quantité réduite suffit quand on peut recharger le
soir, je suis quand meme etonné du faible nombre de photo que tu as
fait avec le premier jeux de piles sans doute etait-elles déjà
"fatiguées" sinon c'est vraiment un glouton !

Pour la rando il existe aussi les chargeurs solaires, j'en ai déjà vu
se ballader avec le petit panneau sur le haut du sac, évidment faut du
soleil et la charge n'est pas tres rapide mais ça a le merite de
fonctionner en pleine nature.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ghost-Rider

Mon but ultime est de pouvoir garder en vie le délicat appareil 15 jours
loin de toute source électrique sans avoir à prendre avec moi 60 kg de
piles.

Si tu ne peux pas recharger tes accus, seule solution, quelques jeux de
piles alcalines de très bonne qualité: Energyser Ultimate par exemple.

Ghost Rider

DF
vont perdre une bonne partie de leur charge en deux semaines.

En deux semaines, un accu NiMh moyen ne perdra pas guère plus de 15 à 20% de

sa charge, ou alors poubelle.

Bivouac en pleine montagne :)

Il n'y a plus qu'à espérer que les eidelweiss soient concentrées dans les
premiers jours voire les premières heures du voyage...

Un accu NiMh permet en général de faire beaucoup plus de photo qu'une pile

alcaline, même si leurs capacités en mAh sont facialement comparables.
Beaucoup plus veut dire ici peut-être dix fois plus. La raison est que la
résistance interne des piles est nettement supérieure à celle de l'accu, et
comme l'appareil consomme beucoup, la chute de tension dans les piles est
très importante. La pile n'est tout simplement pas adaptée à usage. Ca
marche quand même, mais pas longtemps.

Lisa
Si tu ne peux pas recharger tes accus, seule solution, quelques jeux de piles
alcalines de très bonne qualité: Energyser Ultimate par exemple.

Ghost Rider

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais embarquer un sac de piles pour les vacances (ça va prendre la
place que je réservai pour le pain d'épice mais je brouterai des
eidelweiss quand j'aurai faim, tant pis) et chercher dans les marques
de chargeur que vous m'avez conseillés.

Ghost-Rider
Si tu ne peux pas recharger tes accus, seule solution, quelques jeux
de piles alcalines de très bonne qualité: Energyser Ultimate par exemple.

Ghost Rider

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais embarquer un sac de piles pour les vacances (ça va prendre la
place que je réservai pour le pain d'épice mais je brouterai des
eidelweiss quand j'aurai faim, tant pis) et chercher dans les marques de
chargeur que vous m'avez conseillés.

Les participants de ce forum viennent une fois de plus de démontrer leur
instinct chevaleresque et leur désintéressement: 15 réponses immédiates,
toutes plus pertinentes les unes que les autres, pour sortir Lisa de
l'embarras et lui permettre de réussir ses photos.
Nous pouvons être fier de nous, l'esprit de Usenet n'est pas mort !

Ghost Rider

Vincent Becker

Nous pouvons être fier de nous, l'esprit de Usenet n'est pas mort !

Pfff, tu parles. 15 réponses et pas l'ombre d'un troll, aucun
dénigrement haineux d'un posteur inconnu sur le mode "quand on sait même
pas ce que c'est q'un accu on fait pas de numérique"... Tout fout
l'camp, moi je vous dis.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Denis
Alf92 vient de nous annoncer :
*Lisa* a écrit dans news: :

Prends des accus NiMh, ça durera beaucoup plus longtemps et te
reviendra beaucoup moins cher. Ne lésine pas sur le prix du
chargeur, sa qualité est déterminante pour la durée de vie des accus.

Noté, merci :)

meilleur rapport qualité/prix/fonctionnalité :
LaCrosse RS900
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-pack.php

J'approuve et je confirme!
- mais il est beaucoup moins cher ici: (39 E seulement:)

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?marque=no&inftyp=2&id1$78&id2'88&niv=2&num=8&productid7602610001G799

1 2 3