appareil photo ancien

Patrick
Bonsoir,

J'ai un appareil photo ancien et désire savoir sa valeur. Y a t il un site
qui peut en donner une idée de prix ?

merci par avance

franeric
44b7db2d$0$31774$

Bonsoir,

J'ai un appareil photo ancien et désire savoir sa valeur. Y a t il un
site
qui peut en donner une idée de prix ?

merci par avance
et ce qui est bien aussi c'est de ne pas cross poster tes messages :=)

Eric

Pierre Pallier
Hello, Patrick a écrit dans <news:44b7d629$0$32336$

J'ai un appareil photo ancien et désire savoir sa valeur. Y a t il un site
qui peut en donner une idée de prix ?

Regarde la collection de Vincent Becker, ici :
<URL:http://www.lumieresenboite.com/>
Peut-être que tu y trouveras le tien.
--
Pierre.

Camille BREE
Patrick wrote:
Bonsoir,

J'ai un appareil photo ancien et désire savoir sa valeur. Y a t il un site
qui peut en donner une idée de prix ?

merci par avance

essay : http://www.photographica-world.de/preise.htm

markorki

[...]

un contaflex apparemment bien conservé à 35 € c'est une affaire ou pas ?
vu un dans une vitrine de broc près de granville

Olive
Dans news:, le ven., 14 juil. 2006 18:11:11
GMT, Pierre Pallier nous déclarait :

Hello, Patrick a écrit dans

[...]

Je n'ai rien vu sur ce site qui donne une idée des prix... c'est moi qui
ne sait pas chercher, ou bien ?...

Pour une collection d'appareils plus ou moins anciens voir également :
http://www.collection-appareils.com/general/html/francais.php

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Olive
Dans news:44b801dc$0$878$, le ven., 14 juil. 2006
20:42:03 GMT, markorki nous déclarait :

un contaflex apparemment bien conservé à 35 € c'est une affaire ou pas
? vu un dans une vitrine de broc près de granville

Il faudrait avoir une idée un peu plus précise du modèle...

Le fait qu'il se trouve chez un broc peut laisser supposer qu'il ne
fonctionne pas... sinon il serait dans la vitrine d'un photographe !

Pour un appareil en état de fonctionnement ça ne me parait pas cher du
tout, quel que soit le modèle.
Pour un "bibelot" qui viendra alimenter une collection "de vitrine", c'est
à toi de voir si tu es prêt à payer ce prix ou pas.

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

franeric
">
Je n'ai rien vu sur ce site qui donne une idée des prix... c'est moi qui
ne sait pas chercher, ou bien ?...
non, mais ici on est plutot amateurs de beaux materiels anciens plutot que

branchés fric ou revente
Eric

Olive
Dans news:e9amb1$h0k$, le sam., 15 juil. 2006 12:15:41
GMT, franeric nous déclarait :

">
[...]

Mon bon Eric, y a des fois où je te trouve un peu lourdingue...
Quelqu'un demande la cote d'un appareil ancien, on lui indique un site,
je métonne de ne pas trouver de cote sur le dit site. Point, c'est tout.
De plus, s'intéresser au matériel ancien implique forcément qu'on
s'intéresse aussi à la valeur du dit matériel. La valeur des choses est
incontournable, n'est pas un sujet tabou, et ne sous-entend pas
ogligatoirement une arrière pensée spéculative.

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

franeric
Mon bon Eric, y a des fois où je te trouve un peu lourdingue...
- modère toi par ces températures, ça vaut pas le coup

[...]
obligatoirement une arrière pensée spéculative.
- c'est effectivement pas un site de cotation, comme beaucoup d'ailleurs, je

ne me souviens pas d'en avoir vu donnant la cote, mais je n'ai pas cherché,
pour ça j' ai le bouquin, j'aurai volontiers donné la cote mais je ne l'ai
pas sous la main, mais ça vaut bien plus que ça, si toutefois il est en
état, quelqu un avait émis des réserves vu le prix
je connais une personne dans ce milieu, si ça avait valu quelque chose, il
ne serait plus là depuis longtemps
ce marchand passe des annonces dans les gratuits, " collectionneur
recherche.." ça doit marcher puisqu il les passe a l'année
on peut toujours revers, un jour j'ai acheté un Contax III a a dix heures
les deuxième jour d'une brocante pour 60 ¤, ça ne m'est arrivé qu une fois
Bon, mais franchement, pourquoi acheter cet appareil quand on y connaît
rien, bon, on peut le trouver joli, c'est vrai et parfois ça suscite une
envie, comprends que tous ces marchands et speculateurs minables me
deplaisent, comme a tous les amoureux de ces objets, j'ai autrefois eu des
voitures anciennes avec lesquelles je roulais, et c'est devenu impossible
depuis le jour ou des speculateurs sont venus faire de l'argent sur des
tractions, alors, terminé, bien sûr
Eric le Lourdingue qui va s'alléger

1 2