Appareil photo avec fonction intervalomètre de moins de 30 secondes?

14 réponses
mtricot
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil capable de prendre des photos
automatiquement toutes les 5 ou 10 secondes.
J'ai trouvé quelques modèles, il y a quelques modèles canon 1mn mini et
des nikon 30s mini mais pas un ne descends en dessous.
Connaissez-vous un modèle qui aurait cette fonction avec ce timing?
Le but est de prendre des photos sous-marine en laissant l'appareil sur
un trépied plombé, c'est pour ça que je n'opte pas pour la solution
d'une télécommande.

10 réponses

1 2
Alf92
mtricot () a écrit
dans news:44591d84$0$18308$ :

Je suis à la recherche d'un appareil capable de prendre des photos
automatiquement toutes les 5 ou 10 secondes.
J'ai trouvé quelques modèles, il y a quelques modèles canon 1mn mini
et des nikon 30s mini mais pas un ne descends en dessous.
Connaissez-vous un modèle qui aurait cette fonction avec ce timing?
Le but est de prendre des photos sous-marine en laissant l'appareil
sur un trépied plombé, c'est pour ça que je n'opte pas pour la
solution d'une télécommande.

Mon "vieux" Pentax WR33 étanche fait ça.
regarde du coté de la gamme Pentax si les derniers modèles disposent de cette
fonction.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

François FORNIER
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil capable de prendre des photos
automatiquement toutes les 5 ou 10 secondes.

Quel budget? Il y a des reflexs qui font ça très bien, mais pour de l a
photo sous marine ça devient instantanément prohibitif...

--
A+
François

vincent
mtricot wrote:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil capable de prendre des photos
automatiquement toutes les 5 ou 10 secondes.
J'ai trouvé quelques modèles, il y a quelques modèles canon 1mn mini et
des nikon 30s mini mais pas un ne descends en dessous.
Connaissez-vous un modèle qui aurait cette fonction avec ce timing?
Le but est de prendre des photos sous-marine en laissant l'appareil sur
un trépied plombé, c'est pour ça que je n'opte pas pour la solution
d'une télécommande.

Bonjour,
le D200 sait faire cela, mais avec le caisson et un objectif, cela doit
revenir cher.

filodeclic
"mtricot" a écrit dans le message de news:
44591d84$0$18308$
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil capable de prendre des photos
automatiquement toutes les 5 ou 10 secondes.
J'ai trouvé quelques modèles, il y a quelques modèles canon 1mn mini et
des nikon 30s mini mais pas un ne descends en dessous.
Connaissez-vous un modèle qui aurait cette fonction avec ce timing?
Le but est de prendre des photos sous-marine en laissant l'appareil sur un
trépied plombé, c'est pour ça que je n'opte pas pour la solution d'une
télécommande.

Il y a l'Optio de chez Pentax en compact, il est de plus étanche. Toutefois
la profondeur est limitée à 1m50 , c'est probablement trop peu pour votre
besoin.

mtricot
Bonjour,
Tout dabord merci pour vos réponses.
J'ai un budget d'environ 1800€, le Nikon D200 avec un caisson est quand
même largement au dessus, même s'il me fait tout simplement bavé d'envie.
Je viens de regardé pour le Pentax, mais il me faudrait effectivement
pouvoir le descendre à plus de 1m50 et je n'ai pas trouvé de caisson
pour ce modèle.
Je chercher plutôt un reflex de type canon E350D ou Nikon D70, surtout
pour la rapidité de l'autofocus.
J'avais aussi repéré un Ricoh mais pas de caisson disponible.
Au passage si y en a qui connaisse pas y a cet excellent site pour
savoir si des caissons étanches sont dispos pour le modèle recherché :
http://www.digideep.com.

Cordialement,

Maxime tricot
Daniel Houx
Bonjour

Il existe, en plus des caissons, des sacs étanches.

http://www.ewa-marine.de/francais/index.htm

Daniel Houx

------------------------------------
"mtricot" a écrit dans le message de news:
4459afb9$0$29200$
Bonjour,
Tout dabord merci pour vos réponses.
J'ai un budget d'environ 1800€, le Nikon D200 avec un caisson est quand
même largement au dessus, même s'il me fait tout simplement bavé d'envie.
Je viens de regardé pour le Pentax, mais il me faudrait effectivement
pouvoir le descendre à plus de 1m50 et je n'ai pas trouvé de caisson pour
ce modèle.
Je chercher plutôt un reflex de type canon E350D ou Nikon D70, surtout
pour la rapidité de l'autofocus.
J'avais aussi repéré un Ricoh mais pas de caisson disponible.
Au passage si y en a qui connaisse pas y a cet excellent site pour savoir
si des caissons étanches sont dispos pour le modèle recherché :
http://www.digideep.com.

Cordialement,

Maxime tricot

mtricot
Bonjour,
Les sacs EWA-MARINE j'ai déjà testé, j'avais l'impression d'avoir un
gros chamallow siliconé et gonflé à l'hélium dans les mains, c'est pas
top pour prendre des photos.
J'en fais encore des cauchemars la nuit, et pourtant ça fait 1 ans de cela.

Maxime Tricot

Bonjour

Il existe, en plus des caissons, des sacs étanches.

http://www.ewa-marine.de/francais/index.htm

Daniel Houx

------------------------------------
"mtricot" a écrit dans le message de news:
4459afb9$0$29200$
Bonjour,
Tout dabord merci pour vos réponses.
J'ai un budget d'environ 1800€, le Nikon D200 avec un caisson est quand
même largement au dessus, même s'il me fait tout simplement bavé d'envie.
Je viens de regardé pour le Pentax, mais il me faudrait effectivement
pouvoir le descendre à plus de 1m50 et je n'ai pas trouvé de caisson pour
ce modèle.
Je chercher plutôt un reflex de type canon E350D ou Nikon D70, surtout
pour la rapidité de l'autofocus.
J'avais aussi repéré un Ricoh mais pas de caisson disponible.
Au passage si y en a qui connaisse pas y a cet excellent site pour savoir
si des caissons étanches sont dispos pour le modèle recherché :
http://www.digideep.com.

Cordialement,

Maxime tricot

Daniel Houx
Bonjour

Il faudrait le piquer au bout d'un bâton et le passer à la flamme avant de
le déguster.

Daniel Houx

---------------------------------------------------------

"mtricot" a écrit dans le message de news:
445a47aa$0$20143$
Bonjour,
Les sacs EWA-MARINE j'ai déjà testé, j'avais l'impression d'avoir un gros
chamallow siliconé et gonflé à l'hélium dans les mains, c'est pas top pour
prendre des photos.
J'en fais encore des cauchemars la nuit, et pourtant ça fait 1 ans de
cela.

Maxime Tricot

Bonjour

Il existe, en plus des caissons, des sacs étanches.

http://www.ewa-marine.de/francais/index.htm

Daniel Houx

------------------------------------
"mtricot" a écrit dans le message de news:
4459afb9$0$29200$
Bonjour,
Tout dabord merci pour vos réponses.
J'ai un budget d'environ 1800€, le Nikon D200 avec un caisson est quand
même largement au dessus, même s'il me fait tout simplement bavé
d'envie.
Je viens de regardé pour le Pentax, mais il me faudrait effectivement
pouvoir le descendre à plus de 1m50 et je n'ai pas trouvé de caisson
pour ce modèle.
Je chercher plutôt un reflex de type canon E350D ou Nikon D70, surtout
pour la rapidité de l'autofocus.
J'avais aussi repéré un Ricoh mais pas de caisson disponible.
Au passage si y en a qui connaisse pas y a cet excellent site pour
savoir si des caissons étanches sont dispos pour le modèle recherché :
http://www.digideep.com.

Cordialement,

Maxime tricot

Faf
mtricot wrote:
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil capable de prendre des photos
automatiquement toutes les 5 ou 10 secondes.
J'ai trouvé quelques modèles, il y a quelques modèles canon 1mn mini et
des nikon 30s mini mais pas un ne descends en dessous.
Connaissez-vous un modèle qui aurait cette fonction avec ce timing?
Le but est de prendre des photos sous-marine en laissant l'appareil sur
un trépied plombé, c'est pour ça que je n'opte pas pour la solution
d'une télécommande.

Le A520, A530 me semble-t-il.

Georges Solignac
mtricot a écrit
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil capable de prendre des photos
automatiquement toutes les 5 ou 10 secondes.
J'ai trouvé quelques modèles, il y a quelques modèles canon 1mn mini
et des nikon 30s mini mais pas un ne descends en dessous.
Connaissez-vous un modèle qui aurait cette fonction avec ce timing?
Le but est de prendre des photos sous-marine en laissant l'appareil
sur un trépied plombé, c'est pour ça que je n'opte pas pour la
solution d'une télécommande.

Si tu ne trouves pas, tu peux contacter la société Jama, spécialisée
dans le matériel de prise de vue nature et les barrières et
télécommandes. Cela peut peut être les intéresser de concevoir et mettre
à leur catalogue un timer correspondant à tes souhaits. C'est une boite
installée à Millau.

http://www.jama.fr/

En espérant t'avoir été utile

--
Georges Solignac

1 2