appareil photo avec un miroir parabolique

GeorgesD
Bonsoir,

Un autre défit pour la nuit pour géo-trouvetout

Pensez-vous qu'il soit possible de faire un appareil photo numérique en
utilisant comme objectif un simple miroir parabolique?
En utilisant le même principe que certain télé-objectif de gros diamètre mais de
faible longueur.
La configuration possible:

Un verre sur ce verre coller au centre le capteur cdd et derrière le miroir
parabolique.
(Le capteur étant plus petit que la vitre la lumière passant pas par le centre
mais sur le périphérie)

OBJET II II
A II
II
PHOTOGRAPHIER II II
II
II

vitre capteur miroir
parabolique

--
@+

< Georges_D--------->

Fred
GeorgesD wrote:

Pensez-vous qu'il soit possible de faire un appareil photo numérique en
utilisant comme objectif un simple miroir parabolique?

Tu remplaces 'miroir parabolique' par 'telescope' (SCT, Mak...) et tu
trouves ce que les astronomes utilisent aujourd'hui en imagerie
numerique, eventuellement avec une webcam en place de capteur pour les
amateurs.

--
Frédéric

nospam
GeorgesD wrote:

Pensez-vous qu'il soit possible de faire un appareil photo numérique en
utilisant comme objectif un simple miroir parabolique?

Les télé-objectifs à miroir (parabolique, donc) existent depuis fort
longtemps. Ils permettent d'avoir des focales assez longues (500mm,
800mm ou plus) dans un volume et un poids relativement réduits. Par
contre, ils ont généralement une ouverture assez faible (F/8 ou F/11) et
fixe (pas de diaphragme).

A++
--
Christian

Jean-Marc Becker

Un verre sur ce verre coller au centre le capteur cdd et derrière le
miroir parabolique.
(Le capteur étant plus petit que la vitre la lumière passant pas par le
centre mais sur le périphérie)

Ca s'appelle un télescope.

JMB

Alf92
GeorgesD a dit ça :

Un autre défit pour la nuit pour géo-trouvetout

;o)))

[...]

ça existe déjà en objectif pour réflex...

en revanche as tu déjà éssayé le mirroir convexe en guise de grand angulaire
?
je l'ai fait avec un mirroir de rampe de garage (je l'avais démonté pour le
WE le temps de faire mes tests ; le gardien a cru qu'on l'avait piqué...
j'avais une excuse j'était très jeune...).
intelligement placé et photographié au télé maxi (à l'époque un 70-210 +
doubleur de focale...) , le miroir simulait pas trop mal le fixhe-eye.

de nos jours, avec le numérique les jeunes ne savent plus bricoler...
un coup d'Autostich et hop ! c'est trop facile !

[faut que j'arrète de parler comme un vieux con que je ne suis pas, enfin
vieux, con j'en sais rien... ]

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Michel
4228785d$0$30254$

[...]

Ah bon ? A te lire, j'ai toujours eu l'impression que t'était vieux,
plus de 50 quoi.

Alf92
Jean-Michel a dit ça :

4228785d$0$30254$

[...]

MDR !
t'es sérieux ?

--
Cordialement,
Alf92

BoB
"|
| [faut que j'arrète de parler comme un vieux con que je ne suis pas, enfin
| vieux, con j'en sais rien... ]

La mort c'est un peu comme la connerie .
Le mort , lui , il ne sait pas qu'il est mort ... ce sont les autres qui
sont tristes .
Le con c'est pareil ...

Le Chat de Geluck

Alf92
Jean-Michel a dit ça :

Ah bon ? A te lire, j'ai toujours eu l'impression que t'était vieux,
plus de 50 quoi.

MDR !
t'es sérieux ?

Ben oui, pourquoi ?

s'entendre dire que l'on "fait" vieux, ça fait réfléchir...
va faloir que je change de style ! :o)))
bon aller, un indice : je viens de changer de dizaine et j'ai encore mes
grands parents...
--
Cordialement,
Alf92

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

bon aller, un indice : je viens de changer de dizaine et j'ai encore mes
grands parents...

T'es si vieux que ça ?

Petit calcul : je viens de visiter l'arrière grand mère de mes enfants
qui a donc ses 99 ans. En admettant que l'on fasse ses enfants à l'age
de 19 ans, cela nous fait la soixantaine bien possible.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2