Appareil photo Canon reconnu mais...

4 réponses
GreatShot
Bonjour à tous,

j'ai un Powershot A40, reconnu par vista, mais quand je le branche en USB,
j'ai le popup
provenant du service d'acquisition d'images Windows
"aucune application n'est inscrite pour cet événement"

Le logiciel de Canon : zoombrowser ne reconnait pas l'appareil.

dans Panneau de config -> Execution automatique tout est actif.
dand Gestionnaire de périphérique , je vois bien l'appareil...

merci pour votre aide

4 réponses

Azo4
vus les pbs récurrents posés par les relations apn/pc et les solutions plus
ou moins aléatoires et complexes : un simple lecteur de cartes à qqs euros,
apn libéré, lecture d'autres cartes, manipulation normalisée des photos...le
bonheur

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"GreatShot" a écrit dans le message de
news:47793b8f$0$24723$
Bonjour à tous,

j'ai un Powershot A40, reconnu par vista, mais quand je le branche en USB,
j'ai le popup
provenant du service d'acquisition d'images Windows
"aucune application n'est inscrite pour cet événement"

Le logiciel de Canon : zoombrowser ne reconnait pas l'appareil.

dans Panneau de config -> Execution automatique tout est actif.
dand Gestionnaire de périphérique , je vois bien l'appareil...

merci pour votre aide

FDDKDR
Bonjour,

"GreatShot" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47793b8f$0$24723$
Bonjour à tous,

j'ai un Powershot A40, reconnu par vista, mais quand je le branche en USB,
j'ai le popup
provenant du service d'acquisition d'images Windows
"aucune application n'est inscrite pour cet événement"

Le logiciel de Canon : zoombrowser ne reconnait pas l'appareil.

dans Panneau de config -> Execution automatique tout est actif.
dand Gestionnaire de périphérique , je vois bien l'appareil...

Vous branchez bien l'appareil, puis l'allumez en mode "lecture" (pour
visionner les photos) et non en mode "appareil photo" (pour prendre des
photos) ??

En mode "Appareil photo", on ne peut extraire les photos directement sur les
anciens modèles.
Par contre, normalement, on peut se servir de ce mode pour faire des prises
de vue directe et/ou pour s'en servir comme webcam (pas tous les modèles).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

GreatShot
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"GreatShot" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47793b8f$0$24723$
Bonjour à tous,

j'ai un Powershot A40, reconnu par vista, mais quand je le branche en
USB, j'ai le popup
provenant du service d'acquisition d'images Windows
"aucune application n'est inscrite pour cet événement"

Le logiciel de Canon : zoombrowser ne reconnait pas l'appareil.

dans Panneau de config -> Execution automatique tout est actif.
dand Gestionnaire de périphérique , je vois bien l'appareil...

Vous branchez bien l'appareil, puis l'allumez en mode "lecture" (pour
visionner les photos) et non en mode "appareil photo" (pour prendre des
photos) ??

En mode "Appareil photo", on ne peut extraire les photos directement sur
les anciens modèles.
Par contre, normalement, on peut se servir de ce mode pour faire des
prises de vue directe et/ou pour s'en servir comme webcam (pas tous les
modèles).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
merci Fred,

mais je connais mon appareil, no souci sous XP ;-))
de plus acheter un lecteur de cartes pour compenser un driver
absent/défaillant c'est pas génial...
j'aurais aimer une solution sous Vista...

Bonne années à toutes et tous !

FDDKDR
"GreatShot" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 477a4863$0$22148$

merci Fred,
mais je connais mon appareil, no souci sous XP ;-))
de plus acheter un lecteur de cartes pour compenser un driver
absent/défaillant c'est pas génial...
j'aurais aimer une solution sous Vista...

:-)

Ah, effectivement, vérifier sur le site de CANON s'il n'y a pas une mise à
jour pour cet appareil pour Vista.
(mais pas gagné).
Sinon, essayer les mises à jour de PowerShot plus récents, cela passera
peut-être.

Bonne année également,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )