Appareil photo vu uniquement comme disque amovible

9 réponses
didier
Lorsque je connecte mon appareil photo sur XP il est vu comme un disque
amovible et pas comme un appareil photo.

Du coup je ne peux pas me servir de l'assistant Appareil Photo pour
rappatrier les photos sur le PC...

Des idées?

Didier

9 réponses

FDDKDR
Bonjour,

Lorsque je connecte mon appareil photo sur XP il est vu comme un disque
amovible

RE : tout a fait normal qu'il soit "vu" comme disque amovible ... Si tu vas
dedans, tu y trouveras toutes tes photos ...

et pas comme un appareil photo.

RE : si si, normalement, vas vérifier dans Panneau de
configuration->système->matériel, dans le gestionnaire de périph, dans la
rubrique "Périphériques d'images", il devrait s'y trouver ...

Du coup je ne peux pas me servir de l'assistant Appareil Photo pour
rappatrier les photos sur le PC...

RE : c'est que la fonction d'assisatant est désactivée ... Par contre pour
la réactiver ... euhhhh ... je cherche ...
... tiens, une soluce donnée avant par Serge CENCI (Azo3) :
"sinon télécharger tweak.ui sur
www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/powertoys.asp , cliquez sur
computer, autoplay, types : une case enable autoplay for drives doit être
cochée; puis poste de travail, clic droit sur l'appareil, propriétés,cocher
exécution auto... ça devrait suffire"

Cordialement,

FDDKDR

S'il est reconnu comme étant un disque dur, ce qui est
normal, il suffit de copier-coller les photos dans un
répertoire du disque dur sans assistant quelconque.
FDDKDR
Bonjour,

Tiens, c'est bizarre, mon canon n'est pas reconnu comme un Disque Amovible
mais comme "Canon PowerShot Axx" dans le poste de travail ... J'avais pas
fait gaffe... C'est vrai qu'avant, sur win2000 (au boulot) et 98SE,
l'appellation était "Disque Amovible" et non pas le nom de l'appareil ...
Désinstalles peut-être logiciellement l'appareil lorsqu'il est connecté ...
Débranches-le ... redémarres ... et rebranches le pour que l'installation se
refasse, peut-être que cela réactivera l'assistant et il aura de nouveau son
nom d'appareil photo dans le poste de travail ...

Cordialement,

FDDKDR

a écrit dans le message de news:
a2ce01c434e2$0662ad80$

S'il est reconnu comme étant un disque dur, ce qui est
normal, il suffit de copier-coller les photos dans un
répertoire du disque dur sans assistant quelconque.
didier
FDDKDR wrote:

Bonjour,

Lorsque je connecte mon appareil photo sur XP il est vu comme un disque
amovible

RE : tout a fait normal qu'il soit "vu" comme disque amovible ... Si tu vas
dedans, tu y trouveras toutes tes photos ...

Je suis d'accord.

et pas comme un appareil photo.

RE : si si, normalement, vas vérifier dans Panneau de
configuration->système->matériel, dans le gestionnaire de périph, dans la
rubrique "Périphériques d'images", il devrait s'y trouver ...

Dans "Scanneur et Appareil Photo" je ne vois que mon scanner...

Du coup je ne peux pas me servir de l'assistant Appareil Photo pour
rappatrier les photos sur le PC...

RE : c'est que la fonction d'assisatant est désactivée ... Par contre pour
la réactiver ... euhhhh ... je cherche ...
... tiens, une soluce donnée avant par Serge CENCI (Azo3) :
"sinon télécharger tweak.ui sur
www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/powertoys.asp , cliquez sur
computer, autoplay, types : une case enable autoplay for drives doit être
cochée; puis poste de travail, clic droit sur l'appareil, propriétés,cocher
exécution auto... ça devrait suffire"

J'essaye...

Cordialement,

FDDKDR

Re,

Si je puis me permettre. En général, les APN n'ont besoin d'aucun driver
pour être reconnus. XP les reconnait nativement comme les clés USB ou les
lecteurs de mémoire flash. Par conséquent, rien à installer à part les
logiciels destinés à la gestion des images si besoin est.
Dans ce cas, la carte mémoire de l'APN est reconnue comme un disque
amovible et on peut accéder aux images par le biais du poste de travail.

En général également, lors du branchement de l'APN sur la prise USB,
Windows propose de lancer l'assistant. Parfois, et je ne sais pas
pourquoi,

le lancement de l'assistant ne se fait plus et l'utilitaire dont je parle
dans mon post précédent permet de régler le problème.

Tout à fait d'accord ... C'est d'ailleurs un des principaux intérêtes d'XP,
son côté "multimédia simplifié" ...

D'après ce que tu écris ton APN a besoin d'un driver spécifique sous XP
mais ce n'est pas le cas général.

Et non, je n'ai rien installé de +, ce sont les pilotes de XP qui me l'ont
installé ainsi ..., ce qui prouve bien que sous XP (enfin les pilotes d'XP
écrits pour canon), cela ne porte pas forcément le nom de "Disque Amovible",
qui lui a une lettre d'accès, alors que le terme "Canon etc ..." n'a aucune
lettre de driver ...

Cordialement,

FDDKDR

anthony
bonjour,
moi aussi mon app est reconnu comme un disque mais il n'y a aucun problème à
ça, lorsque tu allumes ton app photo tu dois avoir la fenetre de windows qui
s'ouvre pour te proposer différentes taches à exécuter, à savoir un
diaporama, copier sur ton pc, etc...
@+
"didier" a écrit dans le message de
news:409caac3$0$13073$
Lorsque je connecte mon appareil photo sur XP il est vu comme un disque
amovible et pas comme un appareil photo.

Du coup je ne peux pas me servir de l'assistant Appareil Photo pour
rappatrier les photos sur le PC...

Des idées?

Didier

marcus78
Moi je n'ai plus la petite fenetre qui s'ouvre, elle a
disparu
-----Message d'origine-----
bonjour,
moi aussi mon app est reconnu comme un disque mais il
n'y a aucun problème à

ça, lorsque tu allumes ton app photo tu dois avoir la
fenetre de windows qui

s'ouvre pour te proposer différentes taches à exécuter,
à savoir un

diaporama, copier sur ton pc, etc...
@+
"didier" a écrit dans le message de
news:409caac3$0$13073$
Lorsque je connecte mon appareil photo sur XP il est
vu comme un disque

amovible et pas comme un appareil photo.

Du coup je ne peux pas me servir de l'assistant
Appareil Photo pour

rappatrier les photos sur le PC...

Des idées?

Didier

.

didier
J'ai repassé le petit utilitaire et tout marche....

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en

Merci à tous.

Didier
Azo3
... tiens, une soluce donnée avant par Serge CENCI (Azo3) :
euh! c'est une solution donnée par le magazine WindowsXP ; je l'ai testée ,

elle marche.
Cependant , presque toujours, le pb vient d'une photo corrompue ou mal
enregistrée parce que la carte est pleine; un formatage (de la
carte!)suffit./
De plus quand on connait la "fragilité" des broches de branchements,
investir qqs euros dans un lecteur de cartes simplifie tout ça

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je connecte mon appareil photo sur XP il est vu comme un disque
amovible

RE : tout a fait normal qu'il soit "vu" comme disque amovible ... Si tu
vas

dedans, tu y trouveras toutes tes photos ...

et pas comme un appareil photo.

RE : si si, normalement, vas vérifier dans Panneau de
configuration->système->matériel, dans le gestionnaire de périph, dans la
rubrique "Périphériques d'images", il devrait s'y trouver ...

Du coup je ne peux pas me servir de l'assistant Appareil Photo pour
rappatrier les photos sur le PC...

RE : c'est que la fonction d'assisatant est désactivée ... Par contre pour
la réactiver ... euhhhh ... je cherche ...
... tiens, une soluce donnée avant par Serge CENCI (Azo3) :
"sinon télécharger tweak.ui sur
www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/powertoys.asp , cliquez sur
computer, autoplay, types : une case enable autoplay for drives doit être
cochée; puis poste de travail, clic droit sur l'appareil,
propriétés,cocher

exécution auto... ça devrait suffire"

Cordialement,

FDDKDR